Dans la gueule du dragon
La quête se lance en auprès dans Mériana dans les marécages nauséabonds en [-6,-3]. Si vous possédez les 6 Dofus primordiaux à savoir l'Émeraude, le Pourpre, le Turquoise, l'Ocre, l'Ivoire et l'Ébène et que vous avez terminé leurs quêtes d'obtention elle vous apprendra la puissance que ceux-ci vont vous apporter. Pour apprendre comment maîtriser la puissance des dofus elle vous recommande vous rendre dans un lieu où seul le détenteur des 6 Dofus primordiaux peut aller.
NOTE : Afin de continuer la quête vous devez avoir terminé la quête À la croisée des mondes.
Commencez par vous rendre sur Pandala en [22,-29], équipez un Pandaclier et rejoignez la Pandassemblée. Placez-vous sur la case devant l'estrade afin de faire apparaitre Le Grandapan. Parlez au Grandapan afin de « Demander son autorisation avant de se rendre devant le réceptacle des Dofus ». Le pandawa acceptera que vous vous rendiez devant la statue du réceptacle des 6 Dofus.
Allez donc en [21,-33] et passez sous la cascade afin de rentrer dans une grotte et de vous retrouver devant le réceptacle des 6 Dofus.
ATTENTION : Depuis la mise à jour 2.56 de Pandala les quêtes du succès Mais où sont les Dofus ? ont été supprimées et remplacées par d'autres quêtes (que vous pouvez refaire). Même si votre succès Mais où sont les Dofus ? semble valider, vous devrez avoir fait la quête Le réceptacle des Dofus pour pouvoir passer sous la cascade.
Allez tout droit, puis montez les escaliers.
Vous vous retrouvez alors devant les Nordes. Il faudra parler à chacun d’entre-elles « En savoir plus sur cet endroit ».
Recevoir le souffle d’Aerafal :
Allez voir Aerafal en [-10,-43] (map avant l’entrée du donjon, parlez au Courant ascendant puis au Gardien des vents) afin de lui demander son souffle pour ranimer le Feu Primordial. Il accepte mais vous met en garde contre le Feu Primordial qui selon lui est source de création mais aussi de destruction. « Rester sur place » pour récupérer son souffle.
Recevoir le souffle de Ignemikhal :
Allez voir Ignemikhal en [-72,-83] (entrez dans le donjon de l’obsidiantre et parlez au courant d’air dans la première pièce) pour récupérer son souffle enflammé « Rester sur place ». Il se met alors à cracher du feu sur vous « Ne pas broncher ».
Recevoir le souffle de Aguabrial :
Allez en [-19,-23], montez l’échelle sur l’arbre, descendez la seconde échelle et parlez à Girle Pylote pour être conduit ou se trouve le dragon des eaux.
Parlez à Aguabrial afin de récupérer son souffle « Rester sur place ». Il lance alors un tsunami sur vous « Se laisser submerger ».
Recevoir le souffle de Terrakourial :
Allez sur Otomaï en [-57,-1] et parlez à Toungousa pour être transporté dans le rêve de Terrakourial. Pour passer la seconde salle peut-être aurez-vous besoin de cliquer sur les 4 plantes dans l’ordre suivant : plante bas gauche, plante haut droite, plante bas droite, plante haut gauche.
Parlez alors à Terrakourial pour récupérer son souffle « Rester sur place ». Il vous souffle alors un torrent de poussière sur vous.
Recevoir le souffle de Grougalorasalar :
Allez en [-6,3] (depuis Mériana suivez le chemin : bas – droite – bas – bas – gauche – bas – gauche – bas –bas – droite) et empruntez le portail, parlez au guide, traversez la jungle (attention aux agressions des moskitos).
Une fois devant Grougalorasalar parlez-lui pour lui demander de récupérer son souffle. Il n’a pas trop envie de vous aider mais il accepte car raviver le feu primordial pourrait vous tuer « Rester sur place ».
Recevoir le souffle de Dardondakal :
Commencez par vous rendre dans la dimension divine Ecaflipus et allez devant le donjon du Chaloeil en [-9,-22] pour entrer dans la dernière salle (pas besoin de refaire le donjon).
Parlez à Dardondakal qui vous apprend qu’à une époque le feu primordial brûlait dans chaque être vivant du monde des 12 mais que le fils d’Aguabrial l’a éteint. Il espère que ce feu pourra vous être utilise et non vous consumer. Il vous confiera alors son souffle « Rester sur place » Une fois que vous avez récupéré le souffle de chaque dragon, retournez en [21,-33] passez sous la cascade, puis cliquez sur la statue pour retourner dans le Destin du Monde.
Parlez à Lachandi « Annoncer que les Dragons Primordiaux vous ont fait don de leurs souffles ». Elle vous annonce qu’il vous faudra dompter les flammes des Dofus pour les unir et enfin obtenir les pouvoir des six Dofus « Répondre que vous êtes prêt à prendre le contrôle des flammes ».
Un combat se lance contre les 6 Feux élémentaires. Le combat se fait seul, vous ne perdez pas de points de vie c'est un combat "tactique".
Présentation du combat contre les boules élémentaires :
Une fois le combat terminé le Feu Primordial ébloui désormais le sanctuaire, il faudra parler aux trois Nordes :
Vous êtes téléporté sur une map du monde des Douze ou se trouve Rathrosk. Parlez-lui pour le remercier de vous avoir sauvé vous et le monde des Douze. Il vous apprend que les Nordes sont dangereuses et que vous n’auriez peut-être pas dû réunir les 6 Dofus sans y être préparé. Rathrosk l’un des petits-fils du Grand Dragon n’aime pas suivre le destin et vous propose de mourir afin de vous affranchir de votre destin et que vous vous réincarniez et qu’une autre personne prenne votre place. Il acceptera de vous laisser une chance si vous lui prouvez que vous pouvez tenir tête aux trois Nordes.
Un combat se lance contre Rathrosk pour lui prouver que vous êtes assez fort pour battre les trois Nordes. Le combat se fait seul.
Présentation du combat contre Rathrosk :
Une fois le combat terminé, reparlez à Rathrosk qui vous annonce que vous êtes peut-être comme lui capable de vous affranchir de votre destin et qu’il existe plusieurs moyen d’y arriver. Il existe le chemin de Rathrosk mais aussi celui de Mériana.
NOTE : Vous débloquez aussi l'accès à la quête Le silence est d’Aure qui vous permet de récupérer le Dofus Argenté Scintillant. Retournez dans les marécages en [-6,-3] et parlez à Lired pour « Demander où est Mériana ». La sorcière est partie ramasser des plantes dans le marécage.
Allez en [-8,-4] et parlez à Mériana de ce qui vous est arrivé. Vous n’avez pas le temps de tout lui expliquer que Mériana vous annonce que vous avez été suivi.
Un combat se lance contre 3 x Kèrdes, il s’effectue seul en compagnie de Mériana.
Mériana aura une apparence spéciale dans ce combat c'est elle qui va retirer l'état invulnérables aux monstres.
Une fois le combat terminé, reparlez à Mériana pour savoir à quoi est dû cette apparence. Elle vous apprend alors qu’elle est une demi-dragonne vu qu’elle est la fille du Dieu Enutrof. Elle vous conseille aussi de couper les files de la tapisserie pour vous libérer du destin. Pour ce faire, elle vous oriente vers Rimanda qui l’a déjà fait auparavant.
Allez en [-4,-2] pour emprunter la Plate-forme Huppermage et vous rendre au temple Huppermage.
Puis allez en [38,-21] pour parler à Rimanda et lui demander conseil pour vous affranchir de votre destin. Elle vous apprend avoir déjà coupé les fils d’argent pour se libérer de son destin et vous demande d’en faire de même et que vous pourrez ensuite peut-être suivre son chemin vers un monde de rédemption plutôt que de destruction.
Vous connaissez désormais 3 personnes qui se sont affranchies de leur destin et qui ont pris des routes différentes, choisirez-vous de prendre la même route qu’elles ?
La quête se termine mais en continuant votre discussion avec Rimanda vous débloquez la suivante : S’armer contre le destin. Commenter |
|