À la croisée des mondes
La quête se lance dans la Taverne du Pandazaap sur Pandala en [20,-29] auprès de Hintikou. Le tavernier a très vite remarqué que vous avez une gueule de bois et il vous propose l’un de ses remèdes pour vous remettre d’aplomb.
Cliquez sur le bocal posé sur le comptoir du tavernier.
Vous êtes téléporté dans l'Ether à la croisée des mondes. Parlez à Le Grandapan qui semble parler à deux flammes de la visite prochaine d’une envoyée de la Déesse Pandawa. Malgré vos tentatives de vous faire remarque par Le Grandapan, celui-ci ne vous voit pas et continue comme-ci de rien n’était sa conversation avec les deux flammes. Vous êtes de retour dans la taverne, parlez de nouveau à Hintikou pour lui raconter ce qu’il vient de vous arriver. Selon lui vous avez été victime d’une vision mais que c’est tout de même un honneur d’avoir pu voir Le Grandapan. Autrement que par une vision vous avez peu de chance de le rencontrer car celui-ci serait désormais dans la Taverne interdite réservée aux hauts dignitaires de Pandala et seulement qu’à quelques rares Douziens touchés par la grâce de la Déesse Pandawa. Pour en savoir plus sur votre vision, il vous conseille d’aller rencontrer Surivitna.
Allez donc en [20,-27] pour parler à Surivitna « Discuter de votre vision et du Grandapan ». Selon lui c’est un honneur que vous ayez pu voir le guide des Pandawa ainsi que les flammes du Wukin et du Wukang qui sont deux souffles qui traversent le Krosmoz et nés de deux dragons jumeaux. Selon lui ces flammes influencent les cinq éléments et sont l’essence de la vie sur le monde des Douze. Surivitna vous conseille alors de rencontrer Le Grandapan afin de comprendre ce que les flammes veulent vous dire. Pour rencontrer Le Grandapan, il faudra d’abord rencontrer la Daimya Hikomi qui est la seule qui peut vous accorder le privilège de rencontrer le Grandapan.
Direction le palais de bambou en [22,-29] pour parler au Pandarin Sudopong et lui demander une audience avec la Daimya. Cependant la Daimya est très occupée et le Pandarin vous refusera dans un premier temps cette audience, même après lui avoir dit avoir eu une vision du Grandapan et lui avoir proposé un pot de vin. Après quelques excuses et lui avoir dit que les esprits de Pandala semblent vous apprécier il acceptera d’essayer de vous aider à rencontrer la Daimya à condition que vous obteniez trois recommandations d’habitants de Pandala qui ont des soucis avec certains esprits.
Direction la Bibliothèque de Pandala en [21,-27] pour rencontrer Narber Rihen Levihawa et lui annoncer que vous êtes là pour mettre un terme au brouhaha perpétré par les Yokai de la salle d’à côté.
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Dans ce combat, tous les monstres sont Invulnérables, il n’est pas possible de les taper, il faudra donc utiliser une méthode spéciale pour les éliminer tous d’un coup !
Le but est de mettre les 5 monstres dans l'état "Somnolent" donné par le sort "Yokaido Do" durant le même tour ! Si vous réussissez à mettre cet état aux 5 Yokais en même temps, le combat se termine. De plus à chaque fois que vous utilisez le sort "Yokaido Do" vous obtiendrez un malus en fonction du Yokai à qui vous l’appliquez :
Lorsque vous appliquez le sort "Yokaido Do" sur un Yokai, ce dernier passe dans les état Somnolent et Pacifiste pour 1 tour.
Redescendez au rez-de-chaussée et annoncer à Narber Rihen Levihawa que les esprits sont partis. Le bibliothécaire est content de retrouver le silence de sa bibliothèque et vous remet donc 1 x Recommandation de Narber Rihen Levihawa.
Direction l’hôtel de vente des consommables en [21,-29] pour parler à Ghao Zuo qui vous confirme que certains Yokai ont pour habitude de se servir dans l’hôtel de vente en pensant que les stocks sont des offrandes. Le problème est que ceux-ci sont voraces et il ne souhaite pas employer la force contre eux au risque de s’attirer les foudres d’autres esprits plus féroces. Il faudrait donc trouver un plat à leur donner pour combler leur faim.
Direction la friterie au-dessus du zaap du village d’Amakna en [-2,-1] pour parler à Bol Pokuz et lui demander quelque chose de consistant. Il vous offrira alors une Filtounga revisitée par ses soins qui aurait fait dormir durant une semaine entière plusieurs de ses invités à cause d’un mauvais dosage.
NOTE : Soit Bol Pokus vous offre une Filtounga revisitée gratuitement soit il vous demande de payer 50 000 kamas pour un lot de 100 frites et burger (la proposition gratuite doit être proposée si vous avez terminé la quête Ça est frugal, une fois.) Retournez alors à l’hôtel des ventes en [21,-29] et reparlez à Ghao Zuo pour lui fournir la Filtounga pokuzienne de Bol Pokuz.
Parlez alors au Yokai vorace qui vient s’emparer du plat et le gobe d’un seul coup avant de disparaitre.
Reparlez à Ghao Zuo pour lui annoncer que votre plan a très bien marché. La Filtounga a en effet bien remplit le ventre des Yokai qui ne sont pas près de revenir de sitôt. Pour vous remercier, il vous donne 1 x Recommandation de Ghao Zuo.
Parlez au petit Yokai influençable qui semble attiré par les kamas scintillants à côté de lui « Sortir un kama de votre poche et le donner au Yokai » puis « Promettre au Yokai que le banquier lui offrira un kama par jour pendant un siècle s’il quitte les lieux ». Vous avez réussi votre coup le Yokai quitte les lieux « Affronter les Pandissidans une fois que l’esprit a disparu ».
Un combat se lance, il s’effectue seul contre trois pandissans.
Une fois le combat terminé, quittez la pièce. Puis entrez dans la banque pour parler à Yendong « Lui annoncer que vous avez mis les Pandissidans hors d’état de nuire ». Pour l’aide que vous lui avez apportée, il accepter de vous fournir 1 x Recommandation de Yendong.
Une fois que vous avez récupéré toutes les recommandations, retournez voir Pandarin Sudopong en [22,-29] afin de les lui montrer. Le Pandarin reconnait votre persévérance et pense que vous pourrez être utile aux Pandaliens. Il accepte donc de vous laisser avoir une entrevue avec la Daimya.
Parlez alors au Samouraï Holi pour lui demander de vous laisser passer.
Enfin parlez à la Daimya Hikomi et inclinez-vous devant elle « S’incliner devant la Daimya ». Expliquez-lui les raisons de votre venue, votre vision et le fait que vous souhaitez rencontrer le Grandapan. Elle vous apprend que Le Grandapan se trouve actuellement dans le Plan Astral, là où vivent les esprits et qu’il serait malvenu de le déranger durant ses méditations. Néanmoins si votre vision est juste il se peut qu’il attende votre visite mais elle ne peut pas vous laisser accéder à la Taverne interdite pour le moment. Cpendant il y a un autre moyen de le rencontrer sans vous rendre où il se trouve. En effet Le Grandapan s’entretient généralement avec la Daimya sous sa forme désincarnée et la Daimya est prête à l’invoquer mais vous devrez auparavant passer l’épreuve du Pandasiman pour entrer dans la Pandassemblée.
Allez donc en [20,-31] dans le dojo et parlez au Maître Kwatimbe « Dire que la Daimya vous envoie passer l’épreuve du Pandasiman ». Dans un premier temps Kwatimbe vous demandera de fabriquer votre propre bouclier dans le village de Pandala.
Allez donc en [23,-28] et entrez dans l’atelier des façonneurs pour fabriquer le bouclier.
NOTE : Le bouclier doit absolument être fabriqué dans l’atelier des façonneurs du Village de Pandala, cela ne fonctionnera pas ailleurs. Il faudra alors fabriquer le Pandaclier et pour cela vous devez être Façonneur niveau 10 minimum (craft coopératif impossible). Voici la recette du bouclier : Puis retournez au dojo en [20,-31] pour parler de nouveau au Maître Kwatimbe (vous devez avoir le Pandaclier équipé) et « Montrer le Pandaclier et annoncer que vous êtes prêt pour l’épreuve ». Le Maître vous propose un défi et vous demande de réussir à le neutraliser pour passer l’épreuve.
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Une fois le combat terminé, retournez en [22,-29], parlez au Samouraï Holi pour entrer. Puis équipez de nouveau votre Pandaclier pour aller dans la Pandassemblée (salle de gauche).
Parlez alors à Daimya Hikomi qui vous présente la Pandassemblée lieu où les décisions importantes concernant l’île sont prises par les hauts dignitaires de Pandala. La Daimya va maintenant invoquer le Grandapan et vous demande de vous placer à un endroit précis.
Parlez alors à Le Grandapan, le guide spirituel des Pandawas. Finalement Le Grandapan attendait bel et bien votre visite et vous propose de faire un voyage. Mais avant cela, vous devrez boire du Pandazahi ou du Pandaporo (achat taverne en [20,-29]) aux choix. « Boire une chope de Pandazahi » ou « Boire une chope de Pandaporo » afin de pouvoir entendre la voix de la Déesse.
Vous êtes téléporté dans l’Éther à la croisée des mondes ou vous retrouvez Le Grandapan et deux dragons « Demander où vous êtes exactement ». Il vous apprend que ce lieu est un endroit où se rencontrent les contraires et qu’il se trouve sur une route sinueuse entre le monde des esprits et le Monde des Douze. Les protecteurs de Pandala les deux dragons Imagiro et Orukam, les Deux qui sont Un sont aussi là et veulent vous parler.
Commencez par parler à Imagiro le dragon blanc qui vous parle d’un sacrifice récent qui a permis une grande victoire. Il s’agit en fait de l’énergie que la conscience du monde vous a confiée permettant de planter les graines de la renaissance dans le futur (quêtes éliocalypse). Ceci a permis le réveil des esprits anciens de Pandala afin de fortifier la conscience affaiblie et préparer l’île à la catastrophe à venir. Il vous apprend que celui qui a sorti les esprits de leur long sommeil a vu son âme coupée en deux parties égales Imagira, lui-même et Orukam le dragon à côté de lui. Il finit par vous dire que les Deux doivent redevenir Un.
Parlez ensuite à Orukam, le dragon noir qui s’impatiente et vous parle d’un Dofus qui serait le lien entre le Dragon et Pandala et qu’il permettrait aux esprits de l’île de ne pas chasser les Pandawas de celle-ci. Il vous apprend que pour trouver le Dofus, il faut une clé qui n’est autre que la patte divine de la Déesse Pandawa. Mais visiblement il faudra la reconstituer en recherchant chacune des 5 griffes des éléments. Si vous y parvenez, il vous confiera le Dofus d’encre et vous saurez ce dont rêvent les morts…
La conversation se finie brutalement, le dragon vous expulse. Retournez dans la salle de droite et parlez à Daimya Hikomi pour lui raconter ce que vous avez vécu à la croisée des mondes. Elle vous demande alors si vous comptez partir à la recherche des différentes griffes de la patte « Répondre que vous accomplirez cette quête jusqu’au bout ».
La quête se termine mais en continuant votre conversation avec la Daimya, vous débloquez la prochaine quête Sous le bois de sa colère.
Vous debloquez aussi l'accès aux quêtes du dojo : Les voies du Pandawushu. Vous pouvez aussi retourner à la liste de toutes les quêtes de Pandala. Commenter |
|