Sous le bois de sa colère
La quête se lance à la suite de la précédente en [22,-29] auprès de Daimya Hikomi à qui vous avez confirmé vouloir partir en quête des différentes griffes élémentaires de la Déesse qui permettront d’accéder au Dofus d’encre. Elle vous apprend alors que vous devrez partir à la rencontre des esprits anciens cependant les liens entre les esprits et les Pandaliens ne sont pas toujours facile et c’est pourquoi la Daimya compte vous aider dans votre tâche. Elle vous conseille dans un premier temps de récupérer une des griffes en rencontrant l’esprit du Bois et d’en profiter pour résoudre les problèmes des Pandawas avec celui-ci. En effet les bûcherons sont sans-cesse attaqués dans la forêt des Plantala depuis quelques temps et les Pandawas craignent une pénurie de bambou… Une forestière avait déjà été envoyée pour résoudre l’affaire mais n’est jamais revenue. Il faudra alors trouver pourquoi les esprits de Plantala n’acceptent plus les Pandawas dans la forêt.
Commencez par aller voir la contremaître de la bambusai Kykori en [24,-29] qui affirme que les bûcherons ont toujours respecté la nature en faisant des offrandes régulières aux esprits mais aussi en ne coupant pas des quantités abusives de bois et de ce fait elle ne comprend pas pourquoi les esprits les repousses de la forêt.
Direction la bibliothèque en [21,-27] pour vérifier le registre de récolte du bambou et voir si Kykori vous dit vrai. Montez à l’étage et cliquez sur les livres au pied de la table basse à droite.
D’après le registre vous pouvez voir que chaque année les bûcherons bûchent environ un tiers de la densité de bois disponible dans Plantala. L’exploitation semble donc plutôt raisonnable sur les quantités de bambous récoltés. Soudain le scribe vous fait signe et souhaite vous parler à l’extérieur. Sortez donc de la bibliothèque et parlez à Chochi qui vous fait une révélation choc. Selon lui le registre que vous avez consulté n’est pas l’original, c’est la copie d’un jeune scribe qui travaillait à l’exploitation de bambous mais qui a désormais succombé à des créatures de Plantala. Selon le scribe il y a quelque chose de louche car seuls les documents originaux avec un sceau qui l’atteste sont autorisés dans la bibliothèque.
Retournez à l’atelier des bûcherons en [24,-29] et parlez à Takeono qui vous apprend que Kykori s’est absentée pour trouver une solution au problème avec les créatures et esprits de la forêt.
Allez donc en [26,-30] devant le donjon de la Bambusai de Damadrya. Attention dès que vous arrivez sur la map vous êtes agressé.
Un combat à vague se lance, il peut se faire en groupe. Une fois le combat terminé, parlez à Vusi pour « En savoir plus sur l’exploitation envahie par les Plantalas ». Il vous apprend que depuis la colère de l’esprit de la forêt, les bûcherons évitent de rentrer dans la bambusaie au risque de se faire attaquer. De ce fait le rendement de récolte de bambou a grandement chuté. Il vous apprendra aussi que Kykori est rentrée dans l’exploitation il y a quelques heures. Il faut donc vous y rendre aussi pour espérer la trouver « Utiliser le trousseau de clefs ».
NOTE : Avant d’entrer dans le donjon pensez à lancer la quête Le Saule du Promeneur dans laquelle vous devez aussi faire ce donjon !
Une fois le combat terminé, parlez à Damadrya pour « En savoir plus sur elle ». Elle ne souhaite pas expliquer qui elle était avant mais vous apprend que maintenant elle est la gardienne de cet endroit dans le but de protéger les bambous de la cupidité des bûcherons qui ne respectent pas le cycle de vie des arbres et les coupent en grand nombre et avant même qu’ils aient atteint maturation. Selon elle un bambou doit pouvoir vivre au minimum 3 ans afin d’arriver à maturation. Elle vous apprend que cette surexploitation de la forêt est organisée par une seule personne qui tire les ficelles pour son propre profit et que le scribe que vous avez trouvé dans la salle 4 n’a pas été tué par des Plantalas mais par cette personne afin que celui-ci ne révèle pas ce qu’il savait, à savoir une surexploitation du bambou. Au cours de la conversation vous comprennez que Damadrya est la forestière disparue et qu’elle ne se considère désormais plus comme une Pandawa. Elle vous annonce que Kykori est revenue dans l’exploitation pour récupérer le registre de peur que quelqu’un mette la main dessus mais qu’elle est désormais repartie vers le village « Quitter la Bambusaie pour partir à la poursuite de Kykori ».
Rendez-vous en [18,-29] et parlez à Kykori pour l’accuser d’avoir commis plusieurs crimes. Il faudra appuyer vos propos en lui montrant la page de registre trouvée dans le donjon. Mais malgré cette preuve Kykori nie son implication et estime que n’importe qui aurait pu rédiger ce registre. Soudain la personne avec qui elle discutait vous interpelle.
Parlez au Négociant amaknéen qui essaye de vous acheter en vous proposant de vous associer avec eux dans leur petite combine d’import-export de jus de bambous concentré dans le but de créer du wuhiski. Suite à votre refus, l’amaknéen vous menace « Comprendre le sous-entendu et se préparer à combattre ».
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Une fois le combat terminé, vous récupérez le Registre d’exploitation de bambusai obtenant ainsi une preuve supplémentaire de la culpabilité de Kykori. Retournez donc en [22,-29] et montrez ce registre à la Daimya Hikomi pour accuser Kykori. Face à ces révélations la Daimya se sent coupable d’avoir confié l’exploitation à Kykori et reconnait que la colère de l’esprit du Bois est légitime. À cause de cela vos chances de rencontrer l’esprit du Bois sont minces mais une idée lui vient à l’idée. Elle espère qu’en offrant une pousse de bambou béni par la déesse à Damadrya celle-ci acceptera de vous mettre en contact avec l’esprit du Bois. Cette pousse issue du jardin sacré du Grandapan à la capacité de donner naissance à une génération entière de Bambous afin de reboiser la forêt.
Parlez au Serviteur de la Daimya dans la même pièce afin de récupérer la Pousse de bambou sacrée.
Enfin retournez devant le donjon en [26,-30] et parlez à Vusi « Dire que vous avez un présent à offrir à la maîtresse des lieux ».
Parlez à Damadrya « S’incliner respectueusement et lui offrir la pousse bénie de la part de la Daimya ». Elle vous remercie mais pense qu’il faudra tout de même quelques années avant que la forêt ne fasse de nouveau confiance aux Pandawas. Pour vous remercier de ce présent, elle vous indique tout de même que pour rencontrer l’esprit du Bois vous devez vous rendre devant l’arbre Goroku qui vous mènera jusqu’à lui, cependant si l’esprit ne souhaite pas vous rencontrer vous risquez de ne jamais le voir et de ne pas revenir en un seul morceau.
Rendez-vous en [26,-32] pour parler au Fruit de l’arbre Goroku qui est tombé de l’arbre à force de rire… Il vous apprend que pour remonter sur l’arbre il suffit que l’un de ses pépins germe mais cela prend du temps et il n’aime pas attendre. Il existe un moyen de le faire remonter plus vite qui est de le couper en deux, cependant vous risquez de vous faire attaquer par les autres fruits pourris qui seront jaloux que celui-ci passe avant eux pour remonter sur l’arbre « Répondre que vous adorez la compote et dégainer votre arme ».
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Une fois dans la clairière des esprits, allez sur la droite pour vous retrouver face à l’Esprit du Bois. Vous allez devoir lui parler et répondre à chaque fois correctement (solutions un peu plus bas).
Retournez en [22,-29] auprès de la Daimya Hikomi pour lui annoncer que Damadrya a accepté la pousse, et vous a guidé vers l’esprit du Bois qui vous a finalement confié la Griffe du Bois en échange d’un marché.
La quête se termine mais en continuant votre conversation avec la Daimya, vous obtenez la prochaine quête : Au nom de l’Art.
Vous pouvez aussi retourner à la liste de toutes les quêtes de Pandala. Commenter |
|