Le Saule du Promeneur
La quête se lance en [26,-31] auprès de Inataba « Demander ce qu’il fait au beau milieu de la forêt ». Le Pandawa est à la recherche d’herbes médicinales pour soigner sa femme qui est souffrante et ne veux pas partir tant qu’il n’en aura pas trouvé bien que la forêt soit un lieu dangereux. Il va donc falloir l’aider à trouver de la fujibakama, une plante primitive qui refait son apparition en Plantala et qui serait nécessaire pour un confectionner un remède pour sa femme Yinagi.
Ces feuilles sont des ressources récoltables sur différentes map de Plantala donc si quelqu’un a déjà collecté la feuille vous ne pourrez pas la collecter. Le temps de repop est d’environ 5 à 7 minutes. Les feuilles sont des ressources donc échangeables.
Voici les différentes positions ou vous pouvez cueillir du fujibakama : Une fois les cinq feuilles en votre possession, retournez en [26,-31] auprès de Inataba qui est sur le point de se faire attaquer par des monstres de Plantala « Protéger Inataba des plantalas enragés ».
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Une des monstres du combat est bug ? Grenufar a 18 000 PV et se soigne de 3500 tous les deux tours, cela semble beaucoup pour une quête de niveau 100.
Une fois le combat terminé, reparlez à Inataba qui vous demande de l’escorter jusqu’à l’atelier des alchimistes.
Il faut désormais fabriquer 1 x Remède pour Yinagi avec votre métier d’alchimiste niveau 1 ou plus (craft coopératif impossible) en utilisant l’Alambic et la recette suivante :
Une fois le remède fabriqué, reparlez à Inataba pour savoir où est sa femme.
Direction la maison du chaman en [20,-27] pour rencontrer Yinagi et lui administrer le remède. Malheureusement la femme d’Inataba ne réagit pas, le remède n’a pas fonctionnée.
Parlez à Surivitna pour « Expliquer la situation d’Inataba au chaman ». Vous vous faites sermonner par le chaman qui vous dit que vous avez pris des risques, que votre remède aurait pu l’empoissonner. Bien que le chaman soit débordé il va s’occuper du cas de Yinagi et pour cela il aura besoin de ressources afin de rentrer en transe pour entrer en contact avec l’esprit de Yinagi.
Les spores soporifiques se dropent à un taux de base de 5% sur tous les monstres de Plantala. Le bulbe de Grenufar quand à lui ne se drop que sur les Grenufar de Plantala à un taux de base de 5%.
Une fois que vous avez drop toutes les ressources, retournez en [20,-27] auprès de Surivitna « Rapporter les ingrédients demandés ». Le chaman prépare alors un breuvage pour entrer en transe puis une fois celui-ci prêt demande le silence afin de se concentrer et s’endormir dans sa transe. Une fois sorti de sa transe, Surivitna vous annonce qu’il n’a pas réussi à entrer en communication avec Yinagi mais qu’il a eu une vision d’un saule pleureur au feuillage argenté qui selon lui aurait un lien avec la Pandawa.
Retournez en Plantala pour trouver le saule pleureur en [27,-29]. Cliquez alors sur les buissons au centre gauche de la map. Vous trouvez une branche entourée d’un ruban et constatez que le saule est en train de dépérir.
Retournez auprès de Inataba en [20,-27] afin de lui montre la branche que vous venez de trouver. Le pandawa reconnait la branche et le ruban et vous apprend qu’avant la colère de l’esprit du Bois il avait pour habitude de se reposer entre les racines du saule et que c’est à cet endroit qu’il a rencontré Yinagi. Ce fut le coup de foudre et pour symboliser leur amour, ils ont noué un ruban à l’une des branches du saule pleureur. Durant les explications d’Inataba, sa bien-aimée se réveille et pousse un cri.
Parlez à Yinagi qui vous apprend que le saule est en danger, que des bûcherons s’approche de celui-ci pour l’abattre. Vous comprenez alors que Yinagi n’est pas une simple Pandawa. Elle vous apprend alors qu’elle est en fait l’esprit d’un saule pleureur centenaire et qu’elle a pris l’apparence d’une Pandawa uniquement afin de pouvoir vivre avec Intaba dont elle est tombée amoureuse à force de le voir se reposer dans ses racines. Vous comprenez alors que son état est lié à celui de l’arbre et que depuis la colère de l’esprit du Bois il lui est de plus en plus difficile de garder cette forme car l’esprit du Bois a puisé dans son énergie afin de faire renaitre une partie de la forêt. Elle se résigne alors et pense que c’est son châtiment d’avoir voulu devenir celle qu’elle n’est pas, de plus des bucherons finiront de l’achever dans pas longtemps.
Retournez devant le Saule argenté en [27,-29] et parlez au Bûcheron menaçant qui s’apprête à couper le saule afin de reconstruire un temple « Affirmer que vous ne pouvez pas les laisser faire et se préparer au combat ».
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Reparlez à Inataba qui a soudain une idée un peu folle. Il est tellement amoureux de Yinagi qu’il aimerait lui aussi devenir un arbre afin de pouvoir rester à ses côtés et vous demande alors de l’aider. Il vous propose d’aller essayer de convaincre la sorcière de cette forêt de le transformer en arbre.
Allez donc en [24,-31] et parlez à Sobomori « Demander son aide pour transformer Inataba en arbre ». La sorcière vous répond alors qu’il est possible de transformer Inataba en arbre mais qu’elle n’en est pas capable elle-même. Pour réaliser ce tour de force elle aura besoin de la magie d’une des feuilles de Damadrya la gardienne de la bambusaie.
NOTE : Afin de continuer la quête et de pouvoir parler à Sobomori, vous devez avoir effectué la quête Dites-le avec des fleurs jusqu'au moment ou Sobomori vous demande de l'aider à éliminier les chasseurs de la forêt. Il faut donc vous rendre en [26,-30], entrer dans le donjon de la Bambusaie de Damadrya et vaincre le Boss Damadrya afin de drop 1 x Feuille de Damadrya (drop automatique).
NOTE : Pensez à lancer la quête Sous le bois de sa colère dans laquelle vous devez aussi faire ce donjon afin de faire d’une pierre deux coups ! Une fois le donjon terminé, retournez en [24,-31] auprès de Sobomori pour « Donner la feuille de Damadrya à la sorcière ». La sorcière se met alors à mélanger des ingrédients et à réciter des incantations puis fini par vous remettre un Philtre végétalisant.
Retournez auprès de Inataba en [27,-29] afin de lui remettre la potion qu’il s’empresse de boire. Le Pandawa se transforme alors en arbre sous vos yeux.
Reparlez à Inataba sous sa forme d’arbre, mais celui-ci ne peux pas vous répondre et reste silencieux. Accrochez alors le ruban témoignant l’amour entre Inataba et Yinagi à chacune de leur branche respective.
La quête se termine, vous pouvez retourner sur la liste des quêtes de Pandala.
Commenter |
|