Dites-le avec des fleurs
La quête se lance en [23,-29] dans le jardin l’atelier des alchimistes (entrée par la petite porte à gauche de l'atelier) auprès de Fleurawa l’apprentie. L’apprentie n’a pas trop le moral car sa supérieure à disparue « En savoir plus à ce sujet ». Elle vous apprend que Dame Wanakotoba a disparue alors qu’elles étaient toutes les deux parties dans un grand massif de fleurs bleues. Fleurawa se rappelle s’être endormie en essayant de reconnaitre les différentes odeurs de parfum et à son réveil Dame Wanakotoba avait disparue « Proposer d’explorer la forêt à la recherche de son maître ».
Commencez par vous rendre sur le lieu de la disparition en [27,-31] et parlez à la Fleur assoiffée qui n’est pas dans un bon état alors que l’endroit semble verdoyant. Vous vous rendez compte que la plante est liée aux esprits de Plantala et soudain vous avez la vision d’une source spirituelle.
Dirigez-vous en [24,-35] et cliquez sur la cascade paisible pour récupérer 1 x Eau spirituelle de Plantala.
Retournez alors en [27,-31] et parlez de nouveau à la Fleur assoiffée pour verser l’eau au pied de celle-ci.
Au contact de l’eau, la fleur retrouve tout de suite des couleurs. Parlez à la Fleur-esprit qui essaye alors de communiquer avec vous en relâchant des parfums. Il faut donc trouver un moyen de comprendre la fleur.
Allez en [24,-31] et entrez dans la maison pour rencontrer Sobomori une sorcière qui s’est installée dans la forêt afin d’être au calme et ainsi de ne pas être dérangée pour des broutilles « Remarquer les plantes dans la maison et dire que vous cherchez un moyen de communiquer avec les fleurs ». Vous êtes bien tombé, selon elle il n’est pas difficile de comprendre une fleur, il faut juste connaitre le langage des fleurs cependant elle vous fait comprendre qu’il vous faudra quelques années pour commencer à avoir quelques notions de ce langage… Cependant il est possible d’apprendre le langage instantanément grâce à la magie et elle vous propose de vous faire apprendre le langage des fleurs si vous lui rapportez de la bave pour ses potions.
Allez en [24,-34] et parlez au Braconnier aviné en espérant qu’il vous confie gentiment un peu de sa bave. Cependant le braconnier n’est pas d’accord.
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Allez en [25,-28] et parlez au Crapodo pour lui prélever sa bave.
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Une fois que vous avez récupéré les deux baves, retournez en [24,-31] pour les donner à Sobomori « Donner les deux échantillons de bave à la sorcière ». Elle tiendra alors parole et vous fera humer le contenu d’un pot-pourri des mille senteurs qui vous permettra de comprendre le langage des fleurs durant une heure. Afin de vérifier le langage que vous venez d’apprendre, la sorcière vous conseille de vous entrainer à parler à la fleur dans sa cabane et à celle qui est dehors.
Parlez à la Fleur bavarde et répondez-lui correctement en projetant à votre tour du parfum :
Après ces quelques échanges avec la fleur coupez-court à la conversation et sortez de la maison pour cette fois-ci parler à la Fleur timide.
Enfin il est temps de retourner en [27,-31] pour tenter une conversation avec la Fleur-esprit. La fleur commence par vous remercier de l’avoir arrosée et se présente comme le gardien de la clairière. Informez-la alors que vous êtes à la recherche de l’herboriste Wanakotoba qui est venue ici il y a quelques jours. Malheureusement la fleur n’en a pas souvenir et ne peut pas vous répondre car comme vous l’avez vu elle était trop en mauvaise santé pour le remarquer. La fleur demande alors aux petites fleurs alentours si elles ont vu quelque chose.
Parlez alors à la Petite fleur bleue qui vous apprend que les deux Pandawa sont bel et bien venue ici et qu’elles étaient très gentilles. C’est d’ailleurs pourquoi les petites fleurs bleues les ont endormie grâce à leur parfum afin qu’elles restent avec elles malgré le fait que la fleur-esprit leur ai donné la consigne d’endormir quelqu’un qu’en cas de danger. Au final Wanakotoba s’est réveillé mais s’est retrouvée face au grand cerf qui n’aime pas les Pandawas. Visiblement par peur, la Pandawa a voulu utiliser sa magie mais le grand cerf l’en en empêché. Certaines des fleurs disent alors qu’elle est morte, d’autre que non… Une des fleurs affirme que Mère Hanasakou l’a sauvée et l’a transformée en fleur pour la sauver.
Reparlez à la Fleur-esprit qui vous annonce que la Déesse Hanasakou protectrice des sakouras et l’esprit de la forêt ne sont pas toujours en accord et qu’elle a surement sauvé la Pandawa. Soudain la Fleur-esprit remarque un bourgeon, une nouvelle venue parmi les fleurs.
Retournez en [23,-29] auprès de Fleurawa l’apprentie pour lui expliquer que Dame Wanakotoba a été transformée en fleur par Hanasakou pour lui sauver la vie. Fleurawa a encore peur de retourner seule dans la forêt mais aimerait tout de même dire au revoir à Wanakotoba et vous demande donc de l’escorter jusqu’à la clairière.
Allez en [27,-31] et parlez à Fleurawa l’apprentie pour l’écouter parler au bourgeon. Fleurawa entend alors une voix qui lui apprend que le bourgeon va bientôt éclore et qu’elle pourra amener la fleur avec elle à condition qu’elle soit plantée dans un pot magique. Il faut donc aider la Pandawa à se procurer un tel pot.
Allez en [24,-24] et parlez à Tanuha Ping pour lui demander de vous procurer un pot magique pour y planter une fleur. Le Tanuki vous vendra alors un pot aux roses en échange de 100 x Rose des sables « Payer immédiatement ».
Retournez alors en [27,-31] auprès de Fleurawa l’apprentie afin de lui confier le pot et lui laisser le privilège de transférer le bourgeon dans celui-ci.
La quête se termine, vous pouvez retourner sur la liste des quêtes de Pandala.
NOTE : Après avoir terminé cette quête, vous débloquez l'accès à l'esprit endormi de la quête Présence d'esprits. Commenter |
|