Le réveil de Pandala
La quête se lance en [12,-21] devant le pont d’accès à Pandala auprès de Moktwa. Ce dernier vous apprend qu’il ne peut pas vous laisser traverser le pont car celui-ci est en trop mauvais état à cause des attaques incessantes des esprits agressifs. Des ouvriers sont déjà à l’œuvre pour réparer le pont mais ceux-ci semblent déranger dans leur travail par les Sidoas environnants. Afin que la réparation du pont se passe sans encombre et afin de pouvoir traverser au plus vite il vous demande de donner une petite leçon aux Sidos qui dérangent les ouvriers.
Il faut donc commencer par vaincre chaque Sidoa de la zone Carrière d’Astrub cinq fois :
Une fois que vous avez vaincu cette liste de monstres, retournez auprès de Moktwa en [12,-21] qui vous remercie de votre aide et vous apprend que les ouvriers ont bientôt fini leur travail. Il en profitera alors aussi pour vous conseiller d’aller vous faire vacciner contre la Pandrista qui est une maladie que chaque nouveau arrivant sur l’île risquent d’attraper contrairement aux Pandawa qui y sont habitués à force de vivre sur l’île.
Allez donc voir Nepra Lido dans le dispensaire en [3,-21] pour « Annoncer venir pour un sérum contre la Pandrista ». Elle vous apprendra alors que vous avez fait le bon choix de venir la voir avant d’aller sur Pandala et que le vaccin n’est pas dangereux. Cependant Nepra se rend compte qu’elle n’a plus aucun stock de vaccin et vous conseille d’aller voir si Nibé Lulle peut vous en fournir.
Sortez du dispensaire et entrez dans l’atelier des alchimistes, toujours sur la même map en [3,-21] pour parler à Nibé Lulle qui vous apprend ne pas avoir de dose de vaccin et qui vous oriente vers Nepra Lido que vous venez de quitter… Vous lui faites alors comprendre que le stock de Nepra est déjà écoulé et il vous propose alors de lui rapporter les ingrédients afin qu’il puisse vous confectionner une dose de sérum.
Commencez par vous rendre en [6,-18] et parlez à Sel Dawa « Demander si vous pouvez prélever un peu de son sang ». Au début Sel semble assez retissant car il a peur d’avoir mal mais au final après l’avoir rassuré, il acceptera de vous aider et de vous donner un peu de son sang.
Allez dans un atelier des alchimistes pour craft 1 x Sérum contre la Pandrista avec les ingrédients suivants :
Une fois le sérum fabriqué, retournez auprès de Nepra Lido en [3,-21] afin qu’elle vous vaccine « Annoncer que vous avez parlé à Nibé Lulle ».
Maintenant que vous êtes vacciné, vous pouvez traverser le pont de Pandala (début du pont en [12,-21]) et vous rendre en Pandala en allant en [19,-28]. Parlez alors au Garde Chopynju qui vous annonce que vous êtes le bienvenu sur l’île. Il vous apprend alors que certaines personnes tel les Pandawas peuvent voir les esprits de l’île et afin que il vous conseille d’essayer de vous ouvrir à la perception des esprits vous aussi car ces derniers n’aiment pas être ignorés.
Aussitôt la pinte bue, vous perdez connaissance et vous vous réveillez dans une pièce ou vous pouvez voir un esprit. Parlez à Doukwang qui vous confirme être un esprit est qu’il est à la recherche de la liqueur ultime et que pour lui le lait fermenté des Pandawas s’en rapproche le plus. Vous apprenez aussi qu’il est plus vieux que la Déesse Pandawa mais qu’il n’est pas un Dieu car il n’a pas de fidèles et pas besoin de fidèles pour exister contrairement à la Déesse Pandawa. Enfin il vous apprend que les esprits du Plan Astral sont descendus sur Pandala suite à l’appel du grand dragon et que vous aurez apparemment un rôle à jouer.
Commenter |
|