Donjon de Nowel
Légende des schémas explicatifs des sorts
Lanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d'effet : Affiche la zone d'effet du sort (ça peut être une seule case voir plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu'elle peut être placée sur n'importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
Dans ce donjon et dans la zone Havre de Nowel, certains des monstres sont dans un glaçon. C'est le cas des monstres suivants :
Ces monstres auront tous un sort en commun « Dégel » lancé dès le début du combat. Ce sort aura pour effet de leur mettre un seuil de PV à 50% de leurs PV. Ainsi, chaque monstre commence le combat dans l'état « Gelé » et une fois passé à son seuil de PV (donc à la moitié de ses PV), le monstre perd le glaçon dans lequel il est emprisonné et passe dans l'état « Dégel ». Les monstres ayant cet effet ont des sorts différents en fonction du fait qu'ils soient dans l'état Gelé ou Dégel.
Sorts dans l’état « Dégel » (seuil PV < 50%) :
Sorts dans l’état « Dégel » (seuil PV < 50%) :
Sorts dans l’état « Dégel » (seuil PV < 50%) :
Sorts du Boss :
Principe du combat :
Le Sapik a 0PM et ne peut pas être déplacé, il reste donc durant tout le combat à la même position (sauf si il est boost en PM). Il n'a pas d'état Invulnérable et peut donc être frappé directement.
À chacun de ses débuts de tour, il invoque un Kipik de Sapik (maximum 5 invocations sur le terrain) qui vont venir vous gêner. Il a un sort qui lui permet de frapper eau en vous mettant des malus de Critiques à une portée infinie mais ce sort a besoin d'une ligne de vue et est facilement évitable étant donné que le Sapik ne peut pas bouger.
Sinon il frappe aussi en mêlée dans l'élément air en vous mettant un malus de Fuite pour vous garder à sa mêlée. Stratégie globale du donjon :
Le donjon étant de niveau 50, la stratégie reste assez simple pour des personnages ayant un niveau supérieur au donjon, cependant si votre niveau correspond à celui du donjon, voilà comment vous pouvez procéder.
De préférence ? commencez par vous occuper des monstres, en restant hors de la ligne de vue du Sapik. Ainsi, il ne pourra qu’invoquer des Kipik de Sapik mais il ne pourra pas vous taper directement. Cependant, il peut invoquer jusqu'à 5 Kipik de Sapik maximum et 1 par tour, donc plus le combat va durer longtemps plus il va invoquer de Kipik de Sapik qui vont entraver vos déplacements et vous taper. Pour ne pas être trop surchargé, il peut être intéressant de les éliminer dès qu'il en invoque un. Un personnage de type feu peut être d’une bonne aide, car tous les monstres ont des faiblesses dans cet élément (notamment le Kwakus avec ses 100% de faiblesses). Le Kwakus et le Kitsou Nakwatus étant les plus dangereux, il est préférable de les focus en premier. NOTE : Le Kitsou Nakwatus donne 2PM tous les 3 tours à ses alliés et donc au Sapik, raison de plus pour le focus rapidement. Une fois les monstres éliminés, il ne vous restera plus qu’à focus le Sapik. Évitez d’aller en mêlée avec lui pour ne pas subir de dommages inutilement. S'il vous reste peu de PV, cachez-vous derrière des obstacles ou des invocations afin d’être hors de sa ligne de vue. Tactique pour le succès Chrono(Vaincre tous les monstres en moins de 9 tours). Il n'y a rien de spécial à dire pour le succès Chrono, il vous faut simplement reprendre la stratégie globale expliquée et réussir le combat en moins de 9 tours.
Tactique pour le succès Hardi(Les combattants alliés doivent finir leur tour sur une cellule adjacente à celle d'un ennemi). Pour pouvoir réaliser ce succès, il faudra être capable de tanker les dommages du Sapik. L’idéal étant de se coller autour d’un monstre et d'éliminer rapidement les autres ennemis pour ne pas faire échouer Hardi.
Une fois tous les monstres et le Sapik éliminés, il faudra juste finir le monstre que vous avez choisi d'entourer pour réussir ce succès. NOTE : N’entourez pas le Kwakus car il possède un sort permettant de pousser. Tactique pour le succès Blitzkrieg(Lorsqu'un ennemi est attaqué, il doit être achevé avant le début de son tour de jeu). Pour pouvoir réaliser Blitzkrieg, il vous faudra suffisamment de dégâts pour éliminer le Sapik en un seul tour. Préparez vous au maximum en utilisant des sorts de boost afin d’être sûr de l'éliminer avant le début de son tour de jeu.
Tactique pour le succès Spécial(Il ne doit y avoir qu'un seul Kipik maximum d'invoqué à la fin du tour du Sapik). Rappel : Le Sapik invoque 1 Kipik à chaque tour.
Il est conseillé pour ce succès d'éliminer le Sapik en premier. La stratégie ici est assez simple :
Tactique pour le succès Duo(Vaincre tous les monstres avec 2 personnages maximum et en moins de 20 tours). Il n'y a rien de spécial à dire pour le succès Duo, il vous faut simplement reprendre la stratégie globale expliquée et réussir le combat avec 2 personnages maximum.
Commenter |
|