Alignement 96 : Enigma
La quête se lance en [-32,-57] à la milice auprès de Amayiro qui pense qu’il serait plus judicieux de montrer le document codé de Hogmeiser à Bowisse que de tenter de le faire déchiffrer par les cryptographes de Bonta.
Retournez voir Bowisse dans son atelier en [5,1] « Raconter les découvertes faites depuis la dernière visite et demander le déchiffrage du document codé ». Le cordonnier reconnaît l'écriture de son maître et pense que le document recèle des informations sur les origines de la Quadraforce.
Bien que cela fait très longtemps qu’il n’a pas utilisé le code lui-même, il est quand même capable de vous dire que le début du document mentionne un jus sacré en possession d’Aylettawa Lepay. Direction Pandala en [21,-28] pour rencontrer Aylettawa Lepay qui fait dans un premier temps mine de ne pas avoir connaissance du jus sacré dont vous faites mention mais devient plus loquace en lui parlant du document laissé par Hogmeiser.
Elle vous apprend que la dernière personne lui ayant rendu visite à ce sujet était le Captain Chafer et qu’à cause de lui ses ancêtres sont désormais maudits et ni elle ni aucun membre de sa famille ne peut lever la malédiction. Depuis, elle refuse de refaire du jus sacré tant que la malédiction ne sera pas levée. Selon elle, les anciens Huppermages sont son seul espoir mais ils sont plutôt réticents à l’aider. Ça sera alors à vous de tenter de l’aider et pour cela elle vous fera boire une potion qui aura pour but de vous guider pas à pas dans ce que vous devez entreprendre pour lever la malédiction. Il faut donc dans un premier temps récupérer la liste de ressources suivante :
Puis il faut se rendre sur l’île de Rok en [38,-20] (accès via le portail en [-4,-2]) pour rencontrer Maha Shoja « Expliquer avoir été guidé par la déesse Pandawa jusqu’ici avec ces artefacts ». Dans un premier temps, elle refuse de vous aider car elle semble avoir un contentieux avec Aylettawa.
Mais en lui révélant un secret, le fait que Rob Mirbelec est bien vivant et en bonne santé, elle accepte de vous aider et vous fabrique une boule d’Eugaicha Ementaire. Direction les lacs enchantés en [-18,-5] afin de cliquer sur les roseaux et plonger les boules dans l’eau enchantée des environs.
Pour ce faire, il faut :
Rendez-vous maintenant dans la pyramide de saharach en [12,-76] (pour l’accès à la pyramide vous pouvez regarder le guide de la Chambre de Tal Kasha partie 2) pour plonger les boules dans les flammes de la pyramide maudite en cliquant sur le socle de flammes de gauche. Pour cette dernière étape, il ne vous restera alors plus que des cendres de la boule d’Eugaicha Ementaire.
Deux étapes s’offrent alors à vous :
Commencez par vous rendre en [20,-28] pour acheter une bouteille de Bojawa à Camelotawa le Marchand pour la modique somme de 2000 kamas.
Il faut ensuite se rendre à grobe en [35,-43] et cliquer sur la tombe à droite pour éparpiller les cendres.
Parlez à Vouzettawa Lepay qui vient de faire son apparition et vous annonce que l’affront qui leur a été fait a été lavé et que ses descendants n’ont plus rien à craindre, la malédiction est levée.
Retournez voir Aylettawa Lepay en [21,-28] pour lui annoncer que la malédiction est désormais levée. Elle vous remercie et vous offre le jus de céréale sacré tant convoité.
Retournez voir Bowisse en [5,1] pour « Montrer le jus sacré ». Le cordonnier vous apprend qu’il a enfin déchiffré l'entièreté du message codé. Il faudrait mélanger le jus avec une fleur de Sutol puis boire le mélange devant un totem de Maimane.
Cela permettrait de faire entrer votre esprit en contact avec un message magiquement scellé dans le totem. Il vous indique qu’il cultive depuis plusieurs années des Sutol dans sa cave comme Hogmeiser le lui avait demandé. Empruntez la porte au fond de l'atelier puis descendez à la cave. Cliquez alors sur la fleur de Sutol au fond de la cave pour la récolter.
Il faut maintenant se rendre devant un totem de Maimane. Pour cela, il faut vous faire accompagner de 4 autres personnes en plus de vous puis de vous rendre en [-6,5].
Il s’agit en fait de franchir les salles permettant d’apprendre l’émote « Brandir son arme ».
Soudain des monstres apparaîtront, parlez à Lézoh Surlapo « Se défendre ».
Un combat se lance, il peut se faire à 4 maximum.
Présentation du combat :
Une fois le combat terminé, cliquez de nouveau sur le totem de Maimane pour pouvoir ainsi lire les « Connaissances d’Hogmeiser ». Dans ces notes, vous apprenez que Hogmeiser a tenté de réunir les 4 fragments de la Quadraforce mais n’a réussi à en trouver que 3. Il a appris que le 4ème avait été caché par les Falistos.
Il a également rencontré un Falistos qui lui a appris d’où venait la puissance des fragments. Ainsi chaque fragment aurait été plongé dans un puits de pouvoir différent qui permettrait également de fortifier sa propre magie ou créer des sortilèges. Il aurait ensuite partagé ses connaissances avec le Captain Chafer dans le but de retrouver les puits de pouvoir. Retournez à la milice en [-32,-57] pour faire votre rapport à Amayiro qui au vu de vos révélations vous met alors dans la confidence sur l'Archevêque Erazal. Ce dernier autrefois au service de Brâkmar chercherait désormais à anéantir les dirigeants des deux cités rivales.
Il est évident qu’Erazal semble vouloir utiliser les puits de pouvoir pour renforcer ses sortilèges et qu’il soit à l’origine du vol de la relique au palais étant donné que celle-ci était chargé du feu noir. Une relique similaire avait d’ailleurs également été volée à Brâkmar. De plus, il vous apprend qu’une réunion secrète entre Bonta et Brâkmar doit avoir lieu bientôt et qu’il faut absolument mettre Erazal hors d’état de nuire afin d’éviter qu’il ne frappe durant cette réunion. La quête se termine mais en continuant votre conversation avec Amayiro il vous confie votre prochaine mission : Alignement 97 : À glacer le sang.
Commenter |
|