Alignement 95 : Un chemin tout tracé
La quête se lance en [-32,-57] à la milice auprès de Amayiro qui a décidé de vous envoyer enquête sur l’Ordre du Cul Botté un ordre de cordonniers qui agit contre les injustices en Amakna afin de faire la lumière sur cette magie noire capable de transformer des morts en chafer utilisée par l’Individu Encapuchonné au cimetière.
Direction l’atelier des cordonniers d’Amakna en [5,1] pour rencontrer Bowisse le maître de l’ordre du Cul Botté « Discuter des problèmes au cimetière ». Après lui avoir appris ce qui se passe il pense que le coupable pourrait être un ancien membre de son ordre, un certain Helster Dienicht, renvoyé pour avoir fait usage du feu noir.
La pierre qu’utilise l’individu pourrait alors être l’un des 4 fragments de la Quadraforce, l'emblème de leur ordre mais également un puissant artefact dont le fondateur de l’ordre Hogmeiser en possédait 3 fragments. Les seules personnes étant au courant de l’endroit où Hogmeiser avait caché les trois fragments étaient Bowisse et le Captain Chafer, sauf que le Captain Chafer a disparu et que ce n’est pas Bowisse car le lieu où étaient cachés les fragments ont été fouillés durant son absence. Il pense que l’individu pourrait avoir utilisé la puissance du quatrième fragment pour entrer en contact avec l’âme défunte d’Hogmeiser et le forcer à dire où étaient cachés les trois autres fragments. Bowisse vous met alors en garde sur la puissance que la réunification des 3 fragments pourrait donner à leur propriétaire, déjà que vous avez pu voir la magie de l’individu avec un seul fragment. Sachant que Helster, l'individu renvoyé par Bowisse de l’ordre aurait pu rejoindre la cité de Brâkmar, direction l’atelier des cordonniers de Brâkmar en [-29,33] pour se renseigner auprès de Artok. Le cordonnier connaît bien Helster Dienicht car il a travaillé ici des années permettant à Brâkmar d’apprendre les techniques secrètes de l’ordre des Culs Bottés. Mais il passait de plus en plus de temps au cimetière à côtoyer les morts et un jour il a disparu.
Pour en savoir plus il faudra payer Artok « Proposer 5000 kamas ». Il vous apprend alors également qu’il parlait beaucoup d’un certain Hogmeiser et qu’avant de disparaître il passait la plupart de son temps à la taverne Atolmond. Il l’a également aperçu récemment dans le quartier des bouchers, méconnaissable. Poursuivez votre enquête dans la taverne Atolmond en [-27,33] et parlez au tavernier Aldir Atolmond pour savoir s’il connait Helster Dienicht. Pour seule réponse il vous montrera du doigt un certain Nestor Sionair.
Parlez à Nestor Sionair, un ancien employé de la milice. Il vous apprend avoir connu Helster et qu’il lui vendait en secret les cadavres des prisonniers n’ayant pas survécu aux interrogatoires musclés de Brâkmar. Plus récemment il a revu Helster qui lui a affirmé faire des recherches sur un peuple disparu.
Direction la bibliothèque en [-24,39] (à l’étage) afin de savoir si Jean-Sol Patre a vu Helster Dienicht s’y documenter. Il se souvient bien de Helster un jeune passionné par la nécromancie et la magie noire. Il est d'ailleurs repassé récemment afin de faire des recherches sur un peuple disparu du nom des Falistos. Selon lui, ses recherches l'ont poussé à se diriger vers une caverne dans la désolation de Sidimote.
Rendez-vous dans la caverne susmentionnée en [-20,22]. Descendez les escaliers, puis traversez trois maps (droite, haut, droite).
Parler alors à Raaga qui semble à la recherche d'une forteresse accessible via un mécanisme caché. Il vous apprend qu'il a bien vu Helster, que ce dernier a trouvé un moyen d'entrer dans la forteresse, mais qu’il a refusé de lui dire comment. Une fois parti, il l'a suivi jusqu'au camp des chasseurs de goules en espérant découvrir le secret qu’il a refusé de lui révéler. Cependant, Helster s’est contenté de poser des questions sur les Falistos avant d'être conduit par un guide jusqu'à une crypte dans le cimetière.
Partez à la rencontre d’un Chasseur de goules en [-16,33] afin de lui « Poser des questions sur le passage d’Helster Dienicht ». Le chasseur vous confirme alors avoir conduit Helster jusqu'à une crypte située au sud-est dans le cimetière.
Direction la crypte en [-14,35]. Entrez dans la crypte puis inspectez le vase dans le renfoncement supérieur en haut à gauche.
Soudain, un vampire fait son apparition. Parlez à Lacame Arilla encore somnolent « Se jeter sur le vampire sans lui laisser le temps de s'éveiller complètement ».
Un combat se lance, il s'effectue seul.
Présentation du combat :
Une fois le combat terminé, reparlez à Lacame Arilla qui se présente comme l'ancien chef des Falistos. Il vous explique brièvement que son peuple a été exterminé par des Iops mais que lui a pu survivre grâce à sa nature cachée de vampire. Le nom d'Helster ne lui dit rien et pour cause il n'a eu que très peu de visites en 50 ans.
La plus marquante étant la visite d'un nécromancien de Erazal qui était à la recherche d'un fragment de la Quadraforce. Il vous apprend alors qu'il était en possession du 4ème fragment cependant c'est à cette même période qui se l'ai fait voler. En partant à sa recherche, cela l’a conduit à la cathédrale de Triste Âme cependant une force inconnue l’a empêché de continuer. Mais il a pu récupérer une clé qu’il vous confie et vous met également en garde, la cathédrale n'est accessible qu'aux chafers. NOTE : Pour continuer la quête et entrer dans la cathédrale Triste Âme, il faut avoir terminé la quête Faire le mort afin de pouvoir fabriquer 1 x Breuvage d’Erazal.
Avant de partir en direction de la cathédrale, procurez-vous ou fabriquez 1 x Breuvage d’Erazal à l’aide d’un alchimiste niveau 1 minimum et de la recette suivante :
Puis direction la Cathédrale de Triste Âme en [-14,37] et entrez alors par la porte principale.
Puis traversez la nef et franchissez la porte derrière l’autel. Consultez alors le livre au centre de la pièce qui semble codé et écrit par Hogmeiser lui-même.
Retournez auprès de Amayiro en [-32,-57] pour lui raconter tout ce que vous savez sur ce Helster et qu’il semble bien être lié à Erazal.
La quête se termine mais en continuant votre conversation avec Amayiro il vous confie votre prochaine mission : Alignement 96 : Enigma.
Commenter |
|