Fait comme un rat
La quête se lance à Brâkmar en [-23,37] auprès de Dexter Minateur un dératiseur venudu Bourg des Katrepat et engagé pour nettoyer la ville par Oto Mustam. Dexter est tellement bien payé qu’il ne fait pas le travail lui-même mais embauche des sous-fifres… pour faire la salle besogne à sa place, comme descendre dans les égouts.
Cependant son employé n’est pas encore là, c’est pourquoi il vous demande d’aller effectuer une tâche pour lui en échange de kamas « En savoir plus ». Il vous demande alors d’aller vérifier les pièges posés dans les égouts, si les appâts sont en place, la tapette bien enclenchée et de retirer les éventuels cadavres de rats tombés pris au piège. Entrez dans les égouts par l’entrée à l’est en [-21,36] puis vérifiez les pièges sur les maps suivantes :
Certains des pièges déclenchent un combat contre 4 x Sousouris démineuse, qui peut se faire à plusieurs.
Une fois que vous avez vérifié tous les pièges, retournez en [-23,37] auprès de Dexter Minateur pour lui annoncer que vous avez bien contrôlé ses pièges et que malheureusement certains habitants de la cité sont tombés dedans…
Suite à cette révélation, Dexter est confus, en effet ses pièges sont fabriqués avec une sécurité et aucun des appâts n’est censé attirer les Brâkmariens… Il pense que c’est son assistant Stanis Ast qui a disparu soudainement qui a surement trafiqué les pièges dans le but de le discréditer et ainsi reprendre son affaire. Retournez dans les égouts par l’entrée en [-21,36] et allez en [-24,38] pour interroger Norat Go au sujet d’un certain Stanis Ast. Elle vous apprend alors qu’elle a aperçu un brâkmarien fait prisonnier par le Rat Noir et entrainé dans la Sousouricière.
Direction la Sousouricière du Rat Noir en [-28,37], entrez y et rendez-vous jusqu’à la salle 3.
Une fois dans la salle 3 du donjon, parlez à Stanis Ast enfermé derrière des barreaux qui jure être innocent et accuse les rats d’être responsables du sabotage des pièges. Il se serait retrouvé dans la situation actuelle en essayant justement d’empêcher le sabotage des pièges. ATTENTION : N'oubliez pas de parler à Stanis Ast dans la salle 3 !
Une fois le Rat Noir vaincu, parlez-lui « Lui parler de Stanis et demander sa libération ». Le Rat Noir vous avoue alors qu’il a fait Stanis prisonnier car il ne peut pas laisser ses semblables se faire traiter de la sorte. En effet les rats sont condamnés à vivre ici et en plus les brâkmariens tentent de les assassiner, c’en été trop pour lui.
Selon lui les rats seraient actuellement en train d’essayer d’inverser la tendance et ses meilleurs ingénieurs travailleraient sur un projet afin que les pièges d’Oto se retournent contre lui... À force de négociations le Rat Noir acceptera même de libérer Stanis à condition de lui rapporter un brâkmraien de remplacement avec qui il pourra jouer. Il faut donc trouver un brâkmarien assez fou pour accepter d’être le jouet du Rat Noir. Allez donc en [-28,33] et parlez à la Milicienne déprimée qui semble s’ennuyer. Proposer lui donc de consacrer son temps au divertissement du Rat Noir. Étonnement elle acceptera et vous demandera même un duel pour s’échauffer et se présenter au meilleur de sa forme à lui.
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Une fois le combat terminé, vous obtenez la milicienne en personnage suiveur. Retournez devant le donjon de la Sousouricière du Rat Noir en [-29,35] et parlez à Rat Pido pour « Se rendre auprès du Rat Noir en compagnie de la brâkmarienne ».
Parlez de nouveau au Rat Noir « Lui présenter la brâkmarienne ». Procédez alors à l’échange et récupérez donc l’assistant Stanis en échange de la Milicienne excitée à l’idée de servir le Rat Noir.
Retournez auprès de Dexter Minateur en [-23,37] et résumez lui toute la situation pour innocenter son assistant. Il vous remercie et vous annonce qu’il va essayer de prendre des mesures pour empêcher les rats d’utiliser ses pièges contre les Brâkmariens.
La quête se termine, vous pouvez retourner à la liste des quêtes du succès actuel Frères ennemis.
Vous pouvez aussi retourner à la liste des quêtes de Bonta et Brâkmar ou encore à la liste des quêtes de l’Eliocalypse. Commenter |
|