Flovoraison
La quête se lance au milieu de la quête précédente en parlant à Elya Wood et en cherchant à guérir Silvosse. Pour récupérer une partie du pouvoir de la déesse Eniripsa il vous faudra un puissant réceptacle lié à Silvosse, le dofus Dom de Pin.
Descendez les escaliers du temple puis priez devant la statue de la déesse pour rejoindre la sylve céleste.
Parlez alors à la Déesse Eniripsa qui vous fait remarquer que c’est la première fois que vous la rencontrez bien que vous ayez déjà rencontré toutes les autres déesses, cependant elle ne vous en tient pas rigueur et comprend que vous ne pouvez pas être partout à la fois comme le pourrait l’être un dieu qui vit dans l’Inglorium, du moins, elle laisse sous-entendre que ce n'est pas encore le cas.
Elle vous présente la sylve un lieu où elle aime se reposer avec le dieu Sadida et que ça tombe bien car les trois personnes pouvant soigner Silvosse sont réunies, elle avec son pouvoir de soin, Sadida qui vous guidera dans le rituel de régénération du Dom de Pin et vous le porteur des 6 Dofus qui seront essentiels. Parlez au Dieu Sadida qui vous fait comprendre que le réceptacle le Dom de Pin est décrépi et qu’il doit être régénéré pour que le mal qui touche Silvosse soit vaincu. Il va donc vous expliquer les étapes pour régénérer le Dom de Pin et ce dont vous aurez besoin. Ainsi il faudra retrouver quelques graines du Dom de Pin dispersées sur Albuera en utilisant le pouvoir du Dom de Pin et de l’Émeraude.
Il faudra aussi renouer le pacte avec les champignons de Valonia pour que le pin puisse pousser dans une terre fertile. Et enfin, il faudra libérer les esprits sauvages de la sylve à l’aide d’une sorcellerie et de l’Ébène. Il faut réaliser 3 étapes pour régénérer le Dom de Pin (l’ordre n’a pas d’importance) :
Retrouver quatre graines dispersées du grand arbre d’Albuera.
Afin de pouvoir parler au graines dispersées sur Albuera vous aurez besoin d’équiper le Dom de Pin.
Il faudra alors se rendre à 4 positions pour rencontrer une Pom de pin et récupérer à chaque fois une graine de pin.
Renouer le lien sacré avec les champignons de Valonia.
Commencez par vous rendre en [31,-62] et parlez à Girol du pacte entre le grand pin et les champignons. Elle vous explique alors le secret de la forêt, selon elle les arbres ne survivraient pas sans les champignons.
Il faudra donc lui faire comprendre que vous souhaitez justement renouer le pacte entre les champignons et les arbres. Pour cela elle vous conseille de rencontrer un Huskri, un scribe archiviste de Fungus mais de prévoir de lui offrir un cadeau afin d’avoir plus de chance qu’il accepte votre demande. Direction la bibliothèque en [33,-64] pour demander conseille à Tom Nindex sur quel type de livre offrir à un champignon. Cependant le Nimbos est choqué de votre demande, pour lui les champignons maltraitent et détruisent les livres.
Pour qu’il accepte votre demande il faudra lui demander de vous confier un vieux livre sans valeur dont il n’a aucune utilité. Il vous confie alors un vieux bouquin en piteux état qu’il utilisait comme cale, l’introduction à l’encyclopédie des Gobelins. Retournez en [31,-62] auprès de Girol pour lui montrer le ravissant cadeau que vous avez préparé pour le Huskri et faites lui croire qu’il s’agit malgré son apparence d’un ouvrage indispensable. Elle se prépare alors à faire appel au champmane et vous demande de consommer un champignon « Émettre quelques réserves » (si vous acceptez ça met une malédiction de -50 dommages dans chaque élément pour 3 combats qu’il faudra retirer).
Vous avez bien fait d'hésiter car elle s'était trompée de champignon et vous tend un autre champignon, une oronge que cette fois vous allez consommer. Parlez à Huskri qui vient de faire son apparition et offrez lui le livre que vous avez prévu en cadeau puis venez en aux faits de votre présence. Cependant Huskri en consultant ses archives sur la pacte dont vous lui parlez remarque des taches noirâtres qui ne font que s’étendre, c’est mauvais signe.
NOTE : Pour continuer la quête et parler à Girol puis Huskri, il faut équiper le Dofus Ocre.
Parlez à Girol qui vous explique que le pacte est entaché, d’où les tâches dans le livre et que vous allez devoir trouver un moyen de mettre les choses au clair afin que le Champmane accepte de vous écouter. Montrez donc votre Dofus Ocre et le pouvoir qu’il dégage à Girol. Elle pense qu’il peut vous aider à tourner la situation à votre avantage et dans le pire des cas elle enverra des champignons à votre rescousse.
Reparlez à Huskri pour lui montrer votre dofus Ocre, ce à quoi il ouvre de nouveau son livre à la page du pacte et vous demande d’approcher le dofus du livre. Quelque chose semble sortir du livre, l’Ocre semble purifier le pacte de la corruption « Sentir la présence de créatures corrompues et se préparer au combat imminent ».
Un combat à vagues se lance, il s’effectue seul. Vous êtes accompagnés de Huskri et de 2 x Russul de Girol qui sont contrôlables.
NOTE : Afin de connaître les sorts des monstres, il est recommandé de consulter notre article sur le donjon Arbre de mort dans lequel vous trouverez toutes les explications sur ces monstres.
Une fois le combat terminé, reparlez à Huskri pour purifier une bonne fois pour toutes le livre grâce au pouvoir de votre dofus Ocre. Les tâches disparaissent, le pacte entre les champignons et les arbres est de nouveau actif.
Dompter les esprits sauvages de la forêt de ronces.
Direction le donjon Chambre des maléfices en [29,-88] afin de vaincre Belladone dans son donjons.
Une fois Belladone vaincue, ne sortez pas tout de suite et commencez par équiper votre Dofus Ébène.
Parlez alors à Belladone « Rétorquer que pour votre part, c’est d’une experte en sortilèges vénéneux dont vous avez besoin ». Cependant Belladone ne veut pas vous écouter, il faudra donc la menacer de revenir en continu jusqu’à ce qu’elle accepte « Lui conseiller de n’en rien faire, à moins qu’elle ne veuille vous voir revenir, encore et encore ».
Il faudra alors la menacer pour qu’elle accepte de vous dire comment dompter des esprits sauvages puis finalement, elle vous confiera des colliers de ronces capables d’asservir ceux à qui vous les attacherez. Il faut maintenant dompter deux esprits sauvages :
Une fois que vous avez terminé les trois étapes nécessaires à la régénération du Dom de Pin, retournez au temple Eniripsa en [7,1] et utilisez la statue pour vous diriger dans la sylve céleste.
Avant de parler à Sadida, vous devez vous équiper de trois Dofus. Ainsi, équipez les Dofus Turquoise, Pourpre et Dom de Pin.
Parlez au Dieu Sadida « Dire que vous avez rempli les conditions pour le rituel ». Il vous explique alors que vous devez purifier le calice au centre de la sylve avec le Pourpre et le Turquoise puis y déposer le Dom de Pin et les graines récupérées.
Reparlez au Dieu Sadida qui entonne alors un sortilège dans lequel toute la nature entière apporte son édifice.
Une fois fini, parlez à la Déesse Eniripsa qui à son tour déploie son pouvoir et le fait infuser dans le Dom de Pin puis vous demande à votre tour d’utiliser cette fois l’Ivoire pour solidifier le pouvoir de la déesse.
NOTE : Pour continuer la quête et parler au Dom de Pin, il faut équiper le Dofus Ivoire.
Parlez au Dom de Pin et approchez le Dofus Ivoire de ce dernier pour finir la régénération et voir votre ancien dofus se transformer en un Dofus Sylvestre.
Parlez au Dofus Sylvestre apparu à la place du Dom de Pin pour le récupérer avant de quitter la sylve.
Pour continuer, il faut revenir sur la quête précédente Qui nous protège du Protecteur ? qui rappelez-vous nous demandait d’obtenir le Dofus capable de soigner Silvosse.
On continuera et terminera cette quête uniquement lorsqu’on aura utilisé le Dofus pour soigner Silvosse, c’est à ce moment qu’on aura utilisé le Dofus à bon escient comme demandé. Une fois que vous avez battu Silvosse, vous devez parlez à Silvosse puis au fantôme de Simple qui est apparu et qui vous demande de donner le Dofus Verdoyant à Silvosse.
Après avoir donné le Dofus à Silvosse, la quête se termine.
Vous pouvez aussi retourner à la liste des quêtes du succès actuel En attendant le printemps ou à la page sur les quêtes de Silvosse. Commenter |
|