Frappez, ami, et entrez
La quête se lance en [-69,-71] devant la Porte de Ferfroid auprès de Deor Morfont. Il vous apprend être ici sous les ordres du Baron d’Ouillard afin d’enquêter sur un éventuel nouvel ennemi de la Garde du Jour sans fin : les Nimbos. Ces créatures vivent en dessous du Mont Torrideau dans le royaume de Martegel, seulement la porte menant à la zone semble condamnée. Némoins une inscription se trouve sur la porte « Frappez, ami, et entrez ».
Reparlez à Deor Morfont pour lui faire part de votre échec. Pour en savoir plus il va falloir trouver des Nimbos et les interroger.
Commencez par descendre au Sud en [-70,-69] et parlez à l’un des deux Brise-glace nimbos pour lui annoncer votre souhait de visiter le royaume de Martegel. Selon lui pour entrer il faut commencer par être un ami du clan et pour cela la première tâche est d’être fort « Montrer que vous êtes une vraie terreur ».
Un combat se lance contre 2 x Brise-glace nimbos. Le combat peut se faire à plusieurs.
(Détails des sorts plus approfondis sur la page du donjon).
Une fois le combat terminé, reparlez à l’un des Brise-glace nimbos qui avoue que vous êtes fort et vous conseil d’aller boire une bière à la taverne pour vous faire des amis.
Entrez dans la taverne sur la même map et parlez à Lambik qui vous annonce que pour vous faire des amis il n’y a rien de plus simple : il faut des kamas et payer des bières aux autres. « Décider de suivre sa suggestion » puis choisir de servir dans un premier temps « De la Morve Subite » puis enfin servez une dernière tournée avec « De la Chauffe ». Vous obtenez une choppe de l’amitié en cadeau.
Retournez aux portes du royaume des Martegel en [-69,-71] et tentez de nouveau de franchir la grande porte en cliquant dessus avec succès cette fois-ci.
Vous entrez dans le royaume des Martegel, faites demi-tour et reparlez à Deor Morfont pour lui annoncer que vous avez réussi à entrer et lui apprendre comment. Il vous conseil de continuer à travailler pour lui « Le saluer et se tourner vers Plénie ».
La quête se termine mais vous débloquez l’accès à la quête : De Brikke et de Brokke.
Commenter |
|