De Brikke et de Brokke
La quête se lance en [-69,-71] devant la Porte de Ferfroid auprès de Plénie Potentiel qui est ici sous les ordres de Cantile pour tenter de se faire des alliés les Nimbos et ainsi reprendre le contrôle du Mont Torrideau. Elle vous demandera de l’aide « Répondre que vous êtes prêt ». Elle vous apprend que les Nimbos sont un peuple peu connu et oubliés des Frigostiens qui vivent ici depuis très longtemps. Les Nimbos seraient méfient vis-à-vis des Douziens sauf une dénommée Brikke qu’il va vous falloir trouver pour en apprendre plus sur les intentions du roi Dazak.
Franchissez de nouveau les portes et allez en [-66,-72] pour entrer dans la forge par la grille qui se dresse devant vous.
Parlez alors à Brikke la forgeronne « Savoir ce qui la rend si occupée ». Brikke doit honorer une commande sur laquelle elle a déjà du retard. Pour tenter de lui montrer votre bienveillance proposez-lui de l’aider.
Elle vous demandera alors d’aller voir la personne à l’origine de la commande pour négocier le délai de livraison.
Une fois la quête indiquée ci-dessus terminée, retournez voir Brikke en [-66,-72] pour lui « Dire que le général Boll n’a plus le besoin urgent de protéger ses troupes ». Grâce à vous elle n’est plus surchargée de travail, vous pouvez donc en profiter pour vous présenter. Elle vous racontera être la fille de Brokke et être issue d’une famille reconnue pour son talent de forgeron. De plus elle vous racontera qu’en ce moment le roi Dazak est fou de rage car sa précieuse monture nommée Gulnimborstik une créature magique forgée par sa mère et monture unique a été fabriquée en masse pas un forgeron qui a découvert la recette. Ces montures ont été décimées partout dans le monde des 12 avec les douziens puissent les capturer. Le forgeron aurait fait cela par vengeance envers le roi. Sa monture risque maintenant de devenir aussi commune qu’une dragodinde.
Pour découvrir l’identité du forgeron qui a créé des copies de la monture du roi il faut interroger le doyen des Nimbos. Commencez par aller en [-63,-70] pour parler à la Générale Antyre et vous renseigner sur l’endroit où vous pourrez trouver le doyen des généraux.
Cependant le doyen, le Général Dourak est détenu en otage par des Ninsoumis.
Une fois la quête indiquée ci-dessus terminé, parlez au Général Dourak pour en savoir plus sur la colère du roi et sa monture. Il vous rappelle que la monture a été fabriquée par la mère et la tante de Brikke grâce à des ressources et un marteau runique qui serait l’une des plus grandes réussites des deux sœurs. Cependant ce marteau a été volé par la personne qui l’a utilisé pour créer des copies de la monture du roi Dazak. Et le nom du forgeron en question serait Volkaragnar !
Une fois toutes ces informations récupérées, retournez auprès de Plénie Potentiel en [-69,-71] pour lui en faire part « Parler de ce que vous avez appris en discutant avec Brikke et le général Dourak ». I
Allez en [-23,21], entrez dans la mine et descendez au plus profond. Cliquez alors sur l’enclume.
Parlez à Volkaragnar pour « Aborder le sujet du problème de Volkaragnar avec le clan Martegel ». Il vous apprend que le souci avec les Mategel est selon lui réglé et qu’ils ont eu beaucoup de chance de ne pas finir comme le clan Nimbus des Boutefeu. De plus Volkaragnar vous apprend que la haine que Brokke lui portait était infondée car ce n’est pas lui qui a volé le marteau runique du clan Martegel. Il n’a jamais plaidé son innocence car les dragons et les Nimbus ne sont pas faits pour s’entendre et pour se venger (et aussi pour montrer qu’il était meilleur que Brokke) il a créé d’autres Volkornes. Quand vous lui apprenez que vous êtes à la recherche du Marteau, il vous annonce que c’est presqu impossible mais pour vous aider il vous conseil ‘aller voir le seul Dragon qui n’est pas un ennemi des Nimbos : Rathrosk.
Allez dans la salle du conseil en [4,-19] et parlez à Rathrosk qui affirme avoir côtoyé les Nimbos dans le passé et aussi avoir rencontré Brokke une jeune apprentie qui était promise à un grand avenir. Malheureusement il n’en sait pas plus sur le marteau runique car le dragon est mort peu de temps après avoir rencontré la forgeronne. Cependant Rathrosk peut entendre les voix des morts et une voix en particulier lui parle de livres.
Allez à la bibliothèque d’Astrub en [7,-19] afin de parler à Aisling « Parler des Nimbos et du marteau brisé ». Elle vous conseil alors de consulter deux ouvrages qui parlent des Nimbos.
Les livres en question :
Une fois que vous avez consulté les deux livres, remontez à l’étage pour parler à Aisling « Dire que Brokke n’est pas mentionnée dans les écrits, et que vous ignorez si le marteau de la reine Tressa est celui créé par la forgeronne ». Elle vous apprend que le marteau dont vous parlez n’est pas assez vieux pour avoir pu être celui mentionné dans cette guerre. Néanmoins elle vous signale que ces livres lui ont été confiés par un collectionneur qui posséderait d’autres objets Nimbos qui ont été confiés à René Gossian.
Allez donc en [3,-19] pour parler à René Gossian de la collection d’objets Nimbos. Malheureusement le lot a été vendu mais vous apprenez que selon lui il y avait bien un marteau dans le lot vendu. L’acheteuse serait une Sram qui serait apparemment repartie vers Amakna le village.
Direction le temple Sram en [-4,0] (il faut aller au plus profond du temple) et parlez à la Chasseuse de reliques qui refuse de rendre le marteau qu’elle possède aux Nimbos.
Un combat se lance contre 5 monstres. Il peut se faire à plusieurs.
Une fois le combat terminé, vous obtenez une Note confidentielle dans votre inventaire de quête. Il faut double-cliquer dessus afin de la consulter. Vous apprenez alors l’histoire du vol du marteau. Ce serait le Seigneur des Ténèbres qui l’aurait volé puis il l’aurait brisé en frappant le crâne du dieu Iop. Placé dans une remise il fut ensuite perdu pour arriver dans la collection d’un Astrubien.
Retournez voir Brikke en [-66,-72] pour lui montrer le marteau brisé, elle vous demande alors de l’aider à réparer le marteau « Aller chercher l’eau de trempe ».
Reparlez à Brikke pour l’assister « Rester près d’elle », « Verser l’eau de trempe » et vous vous rendez-compte qu’il fallait prévoir deux seaux d’eau de trempe « La regarder fixement et dire que vous n’avez plus d’eau ».
Reparlez à Brikke « Verser l’eau de trempe », puis « Attendre », puis « Verser l’eau de trempe », puis « Écouter patiemment »...
...ensuite répétez ses incantations « Nimbosium ! » puis « Martegelur ! », puis « Krakazadum ! » pour enfin finir la réparation du marteau.
Une fois le roi Dazak vaincu, ne sortez pas tout de suite du donjon. Parlez à Dazak Martegel « Annoncer que vous avez un cadeau pour les Martegel ». Montrez lui alors le marteau runique et redonnez lui en lui demandant de faire un effort pour que les relations entre les Nimbos et la Garde du Jour sans fin s’améliorent. Il accepte à condition que vous répariez trois affronts qu’il a subis parmi le livre qui liste les affronts envers son clan.
Une fois la quête ci-dessus terminée, reparlez à Dazak Martegel « Dire que vous avez effacé trois affronts de la liste de ses doléances ». Il tiendra sa promesse et promettra de ne plus attaquer la Garde du Jour sans fin.
Retournez voir Plénie Potentiel en [-69,-71] pour « Annoncer la conclusion de votre entretien avec le roi Dazak ». Plénie vous remercie pour l’aide que vous avez apporté et la quête se termine.
Commenter |
|