Galerie du Phossile
Informations complémentaires :
Attention, le trousseau de clef ne fonctionne pas en dimension, de même que pour la téléportation du groupe devant le donjon. Il faudra effectuer une recherche de portail afin de se rendre dans la dimension.
Ce donjon est assez spécial, en effet comme tous les donjons que vous trouverez dans les dimensions divines, celui-ci ne possède qu'une seule salle. Cependant cela ne veut pas dire que le donjon sera plus simple ou même plus rapide. Il n'y a qu'une salle mais vous affronterez le même nombre de monstres que si vous faisiez un donjon normal. Ce donjon possède des systèmes de vagues. C'est à dire qu'en lançant le combat vous aurez le boss dès le début + 3 autres monstres si vous êtes 4 et 1 monstre de plus par personnage en plus dans le combat (donjon modulaire). À chaque vague le même nombre de monstres que de combattants attaquent. Vous avez au total 5 vagues de monstres, chaque vague arrive à partir d'un certain nombre de tours qui dépend du donjon (nous verrons donc cela un peu plus bas), cependant si vous tuez tous les monstres d'une vague avant le nombre de tours impartis, alors la prochaine vague se lance directement. Les vagues sont renseignées en bas à droite dans la timeline afin de savoir au bout de combien de tours arrive la prochaine et afin de savoir quelle vague vous combattez. Attention, lors de l'arrivée d'une vague celle-ci est invulnérable durant 1 tour (dans le but d'éviter que celle-ci repop sur un mur de bombes par exemple). La prudence dans ce genre de donjon est de tuer les monstres assez vite afin d'éviter d'avoir à combattre contre 10 voir plus de monstres en même temps. Chaque dimension est sujette à des modificateurs, certains sont communs à toutes les dimensions, d’autres sont propre à chaque dimension. Au total il en existe dix dans chaque dimension.
Ces modificateurs peuvent vous aider à réussir votre combat comme ils peuvent vous le compliquer (pour le cas de puissance cyclique par exemple). Un modificateur change uniquement lorsque vous finissez le donjon niveau 200 de la zone (ici le Roi Nidas). Ci-dessous la liste des modificateurs dans leur ordre d'apparence (survolez une icône pour afficher le bonus de celle-ci)
Poussées revigorantes : Quand un ennemi reçoit des dommages de poussée, une fois par tour, il génère du soin aux alliés autour de lui.
Entraves blessantes : Les ennemis perdent des points de vie supplémentaires à chaque retrait de PM subi.
Liaison longue portée : Quand un ennemi est attaqué, 20% des dommages qu'il subit sont renvoyés aux ennemis à plus de 10 PO.
Déplacements incapacitants : Lorsqu'un ennemi est porté, poussé, attiré ou transposé, la durée de ses envoûtements est réduite de 1 tour.
Invocations incapacitantes : Les dommages occasionnés par les invocations non-statiques enlèvent un tour d'envoûtement aux ennemis.
Solitude revigorante : À chaque début de tour d'un allié, si aucun allié n'est à moins de 5 cases de lui, il est soigné de 10% de sa vitalité.
Puissance cyclique : Les ennemis ont 50% de vitalité supplémentaire. Les alliés gagnent 25% de dommages supplémentaires par tour à partir du second tour et reviennent à leurs dommages de base tous les 5 tours.
Solidaires : À chaque début de tour, le personnage se soigne en fonction du nombre d'alliés à moins de 3 cases.
Distance mesurée : Les ennemis perdent 1 PM lorsqu'ils sont attaqués en mêlée. Limite de cumul à 3. Les alliés subissent 20% de dommages en moins à distance.
Disparitions détonantes : Quand un ennemi meurt, il occasionne des dommages à ses alliés autour de lui proportionnellement à son nombre maximal de points de vie.
Légende des schémas explicatifs des sorts
Lanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d'effet : Affiche la zone d'effet du sort (ça peut être une seule case voir plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu'elle peut être placée sur n'importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
Sorts du Boss :
En plus de ces sorts, le Phossile possède trois effets importants qu'il peut utiliser grâce à son effet principal nommé « Phorreur de Gloire » :
Principe du combat :
Pour ce combat, les vagues arrivent tous les 5 tours soit :
Dans ce combat, il n’y a que 2 choses à retenir :
Stratégie globale du donjon :
La meilleure stratégie pour réussir ce combat est de jouer à distance en éliminant le Phossile en premier.
Placez vos personnages à moins de 8PO du Phossile afin qu’il ne soit pas soigné par les effets du sort « Centrage ». L’idéal étant de vous en débarrasser avant le tour 5 afin qu’il ne puisse pas lancer son sort « Abîme » qui lui permettrait d'OS vos personnages dans un rayon de 3 autour de lui.
Si au tour 4, le Phossile n’est pas mort, éloignez tous vos personnages à plus de 3PO de lui avant qu’il ne joue son tour 5 pour éviter le OS.
Une fois le Phossile mort, vous n’aurez plus qu’à achever les différentes vagues de monstres.
NOTE : Attention au sort « Tunnellipse » du Père Phorreur qui lui permet d’échanger de place avec un allié jusqu’à 5PO. Vous pouvez appliquer l’état « Pesanteur » au Phossile ou au Père Phorreur afin qu’il ne puisse pas échanger de place.
NOTE 2 : Le glyphe du sort « Appel à l’aide » du Phorrêveur réduit les dommages subis de tous les ennemis présents dedans de 50%. Si le Phossile ou un monstre que vous souhaitez focus se trouve dedans, sortez-le du glyphe avant de le taper !
Tactique pour le succès Hardi(Les combattants alliés doivent finir leur tour sur une cellule adjacente à celle d'un ennemi). Pas de difficulté particulière pour ce succès, il faut juste réussir à bien placer tous ses personnages dès le tour 1 afin qu’ils puissent se coller à un ennemi car les cases de départ sont un peu éloignées.
NOTE : Il est conseillé de faire le succès « Liberté » en même temps.
Tactique pour le succès Liberté(Ne pas tenter de retirer de PM ou de PO aux adversaires pendant toute la durée du combat). La difficulté de ce succès réside dans l’effet « Centrage » qui retire des PM aux monstres à plus de 8PO d’un personnage qui finit son tour.
C’est pourquoi le succès Hardi est facilement faisable en même temps car vous serez obligé de vous rapprocher pour ne pas échouer le succès.
Il est donc conseillé de se mettre le plus au centre du groupe de monstres en fonction du spawn des nouvelles vagues.
L’idéal étant d’avoir un placement où tous vos personnages soient regroupés afin de forcer les monstres à venir vous taper et ainsi réduire au maximum la distance qui vous sépare.
Un Pandawa peut clairement aider à placer les monstres des nouvelles vagues près de vos personnages.
NOTE : Attention au Phorrêveur qui a une IA fuyarde et qui va s’éloigner s’il en a la possibilité. Il est donc préférable de le tacler ou de le bloquer afin qu’il ne puisse pas s’enfuir.
Tactique pour le succès Spécial : Diagonale du vide(Les alliés ne doivent pas terminer leur tour en étant placés en diagonale d'un ennemi ou d'un allié). Un combat avec une contrainte de placement assez ennuyante surtout pendant 5 vagues. L'idéal étant de placer vos personnages en ligne en face des monstres pour éviter que ces dernier soient en diagonale.
Il y a beaucoup de compositions d’idoles qui permettent de réaliser ce succès.
Composition classique en mêlée ou blitzkrieg :
Pour la stratégie, il est préférable de taper uniquement en mêlée afin de ne pas déclencher l’effet des Yoches.
Si vous avez les dégâts vous pouvez taper à distance et achever le monstre focus (et ainsi de suite) avant qu’il ne joue son tour afin que les effets des Yoches n’aient pas d’impact sur le combat.
Tactique pour le succès Duo(Vaincre tous les monstres avec 2 personnages maximum et en moins de 30 tours). Pas de difficulté particulière, il faut juste taper ! Reprenez la stratégie globale pour réussir ce succès en moins de 30 tours !
Commenter |
|