La bénédiction de Foluk
Mis en ligne le 26/08/2015.
Dernière mise à jour le 27/09/2023. La quête se lance auprès du Disciple de Foluk sur l'île d'Otomaï en [-57,12] qui dans un premier temps tente de se débarrasser de vous en vous faisant miroiter qu'il vous a béni avec la bénédiction de Foluk. Cependant vous n'êtes pas dupe et décider de rester planté ici jusqu'à ce qu'il vous dise comment vraiment obtenir la bénédiction.
Le gobelin s'énerve et devient tout rouge puis pour que vous le laissiez tranquille vous avoue que pour obtenir la bénédiction, vous devrez vaincre des gardiens de donjons tout en brandissant les idoles de Foluk afin de lui prouver votre dévotion. Vous allez donc devoir vaincre des gardiens de donjons équipé d'une altération donnée par une idole. L'altération va donner un bonus au Boss et aux monstres du combat qui sera différent en fonction de chaque idole.
Il faut donc vaincre les boss suivants équipé de l'altération des idoles suivantes :
NOTE : L'obtention des idoles et les effets de chaque idoles est indiqué plus bas.
ATTENTION : Même si vous pouvez faire les combats qui vont venir avec un allié qui a les idoles, vous devez impérativement vous procurer les idoles (achat ou craft) avant de faire les combats avec l'altération !
Vous aurez alors deux moyens de vous procurer les idoles de Foluk :
Méthode 1 : Achat contre Idolatons.
La première méthode consiste à échanger chaque idole contre des Idolatons. Les idolatons sont des jetons introduits durant la mise à jour 2.68 qui s'obtiennent en utilisant les anciennes idoles disparues lors de cette màj (chaque idole donne une nombre d'idolatons différents en fonction de la précédente difficulté à craft chaque idole).
Méthode 2 : Le craft.
Fabrication de l'Idole de Foluk Dorée :
Fabrication de l'Idole de Foluk Griffée :
Fabrication de l'Idole de Foluk Féérique :
Une fois que vous avez toutes les idoles de la quête en votre possession, vous pouvez aller affronter les gardiens de donjons avec les altérations procurées par chaque idole. Pour pouvoir utiliser chaque idole il faut être dans la salle finale du donjon et utiliser la bonne idole dans votre inventaire de quête afin d'obtenir une altération.
ATTENTION : Même si vous pouvez faire les combats qui vont venir avec un allié qui a les idoles, vous devez impérativement vous procurer les idoles et utiliser les idoles avant de faire les combats avec l'altération ! NOTE : Si vous perdez un combat, pas besoin de fabriquer de nouveau l'idole, retournez dans la salle du gardien de donjon et utilisez de nouveau l'idole pour récupérer l'altération (vous ne perdez pas l'idole tant que la quête n'est pas finie). Voici la liste donjons et les effets des altérations de chaque idole correspondant à chaque Boss : Vaincre Phossile avec l'altération de l'idole de Foluk Dorée.
Vaincre Kanigroula avec l'altération de l'idole de Foluk Griffée.
Vaincre Korriandre avec l'altération de l'idole de Foluk Féérique.
Une fois tous les donjons effectués avec les altérations des idoles demandées, retournez devant l’autel de l'Ouest en [-57,12]. Parlez au Disciple de Foluk et frappez lui sur le crâne pour qu'il vous prête attention. Le gobelin semble étonné que vous ayez été si rapide et pense que vous avez été aidé. Il décide donc de vous confier une nouvelle tâche avant de vous confier la bénédiction.
La quête se termine mais vous pouvez désormais continuer la quête en cours Il était une foi dans l'Ouest dans laquelle vous effectuerez la nouvelle tâche pour obtenir la bénédiction.
Commenter |
|