Grotte de Kanigroula
Informations complémentaires :
Légende des schémas explicatifs des sorts
Lanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d'effet : Affiche la zone d'effet du sort (ça peut être une seule case voir plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu'elle peut être placée sur n'importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
Il a également un sort à distance (12PO) qui lui permet de retirer provisoirement 30% de la vitalité de la cible pendant 2 tours.
De plus, le Kaniblou peut soigner ses alliés jusqu’à 6PO.
Il possède un renvoie de sort qui dure 1 tour et qui renvoie tous les sorts à distance pendant 1 tour. (Relance de 3 tours).
Il réduit également les dommages qu’il subit en mêlée de 220 pendant 2 tours et ce tous les 3 tours.
Il peut également minimiser les effets aléatoire pendant 1 tour d’un personnage à chaque tour.
Sorts du Boss :
Principe du combat :
Au début du combat, Kanigroula lance plusieurs effets qui vont rester pour toute la durée du combat :
Vous l’aurez compris, peu importe si vous décidez de focus Kanigroula ou les monstres en premier, cela compliquera la suite du combat !
Il n’y a pas d’état Invulnérable dans ce combat, cependant les dommages assez élevés pour un donjon niveau 160 et les effets des monstres peuvent le rendre plutôt compliqué.
Stratégie globale du donjon :
La stratégie la plus safe pour gagner ce combat est de focus les monstres en premier. Kanigroula ayant une IA fuyarde, il est conseillé de la laisser s’éloigner et de ne pas prêter attention à elle tant que tous les monstres ne sont pas morts.
Commencez par focus le Kaniblou, il est assez dangereux à distance et il peut soigner.
Gardez l’Orfélin à distance car il est très dangereux en mêlée. Il sera le deuxième à être focus et il faudra le taper à distance à cause de son sort « Boubou » qui lui permet de réduire ses dommages subis en mêlée.
Le Kanihilan est plus dur à tenir à distance à cause de son sort qui rush mais ce n’est pas une catastrophe s’il arrive en mêlée avec vous. Il faudra l'achever en troisième tout en faisant attention à son renvoi de sort.
NOTE : Si vous tapez le Kanihilan en mêlée, le renvoie de sort ne sera pas effectif !
Une fois les monstres terminés, il ne vous reste plus qu’à focus Kanigroula, de préférence à distance à cause de son sort « Rugissement Matriarcal » qui peut infliger de lourds dégâts autour d'elle si elle a beaucoup de PV.
Tactique pour le succès Premier(Kanigroula doit être achevé en premier). Pour ce succès, il faut focus Kanigroula rapidement car en plus du Kaniblou qui soigne, les autres monstres vous infligeront très vite beaucoup de dégâts. Il faut absolument garder l’Orfélin à distance. Il est également conseillé de garder le Kanihilan à distance pour éviter de prendre trop de dégâts.
Une fois Kanigroula achevée, elle va boost tous ses alliés en PM, en Puissance et Résistances, il faudra finir le combat assez vite, car il sera plus dur de les tenir à distance et de les tanker.
Tactique pour le succès Hardi(Les combattants alliés doivent finir leur tour sur une cellule adjacente à celle d'un ennemi). Pour ce succès, il est conseillé de focus l’Orfélin très rapidement (l’idéal est de le finir avant qu’il ne joue et qu’il ne lance son sort « Boubou » qui réduit les dégâts en mêlée).
Ensuite selon les dégâts que vous avez, vous pouvez focus Kanigroula ou le Kaniblou, le Kaniblou soignant Kanigroula, si vous avez peu de dommages, il est préférable de le vaincre avant le boss du donjon.
Finissez votre combat en éliminant le Kanihilan.
NOTE : L’IA de Kanigroula et du Kaniblou étant Fuyarde, le fait de garder le Kanihilan en vie permet d’avoir un monstre pour pouvoir faire Hardi si les deux autres sont trop loin.
Tactique pour le succès Spécial : Crocs à crocs(Les ennemis ne doivent subir que des dommages en mêlée). En étant en mêlée avec les monstres, ils vont tous être boostés en puissance et en critique. Ils vont donc faire légèrement plus de dégâts que si vous restiez à distance.
Attention également à l'Orphélin qui réduit fortement les dégâts en mêlée pendant 2 tours en mêlée. Il est conseillé d'éliminer les monstres en premier en commençant par le Kaniblou qui peut soigner ses alliés. Composition en mêlée ou blitzkrieg :
La meilleure stratégie pour ce succès est de reprendre la stratégie du Hardi.
Attention cependant car, comme indiqué pour le succès « Hardi », Kanigroula et le Kaniblou ont une IA fuyarde et cela combiné au boost PM des idoles « Hulhu », peut être problématique pour réaliser le succès Hardi.
Tactique pour le succès Duo(Vaincre tous les monstres avec 2 personnages maximum et en moins de 20 tours). Pour réussir ce succès, reprenez la stratégie globale mais uniquement avec 2 personnages.
Commenter |
|