Jusqu'à leur dernier soupir
La quête se lance à la suite de votre conversation avec Koumiho dans la quête précédente qui vous demande de l’aider à retrouver le feu perdu de son Kitsounebi. Pour ce faire vous allez devoir commencer par en apprendre plus sur la Kitsoune à neuf queues.
Commencez donc par vous rendre en [21,-27] dans la bibliothèque de Pandala pour interroger Narber Rihen Levihawa qui vous apprend qu’un de ses ouvrages à l’étage fait mention d’une Kitsoune.
Montez les escaliers de la bibliothèque et cliquez sur le livre rouge au sommet de la pile de livre à gauche de la table.
Vous trouvez alors le livre « Le conte du guide errant » dans lequel vous apprenez l’histoire des derniers moments d’un Samouraï à Grobe. Toute sa vie il avait été suivi par une Kitsoune qui lui vouait admiration mais au moment où son âme quitta ce monde la Kitsoune resta cachée. Pour en savoir plus sur le personnage du livre, allez au palais de bambou en [22,-29] dans la salle où se trouve la Daimya et parlez au Samouraï Khou pour lui faire mention du rônin surnommé le guide errant. Selon lui le livre que vous avez lu est l’histoire vraie d’un samouraï qui a trahi son maître qui était vraisemblablement quelqu’un de cruel. Ce samouraï aurait livré de nombreuses batailles et aurait passé les dernières années de sa vie à Aerdala avant de rejoindre Grobe pour se donner la mort. Pour en savoir encore plus il vous conseille de vous rendre à Aerdala dans le temple du Vent.
Dans un premier temps, vous devez fabriquer 1 x Offrande à l’esprit du Vent à partir de votre métier Paysan niveau 1 ou plus (craft coopératif impossible) et de l’atelier « Moudre » et de la recette suivante :
Une fois l’offrande en votre possession, direction le temple du vent en [23,-36] et cliquez sur le panier de bananagrumes pour y déposer l’offrande fabriquée avant. Après avoir fait l'offrande, vous pouvez maintenant entrer dans le temple du Vent sans problème.
Parlez alors au Vieux Kozaru qui vous révèle avoir connu le Rônin que vous cherchez alors que celui-ci est mort depuis un siècle. Il vous apprend alors que le samouraï avait pour habitude d’aider les gens simples qui se perdaient dans les montagnes d’Aerdala et que vous trouverez surement plus d’informations en trouvant la descendante d’une voyageuse perdue que celui-ci a pu aider.
Il faut donc vous rendre en [22,-35] pour rencontrer la Montagnarde d’Aerdala qui semble être prise à partie par un groupe de Kozaru « S’interposer entre la Pandawa et ses agresseurs ».
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Une fois le combat terminé, parlez de nouveau à la Montagnarde d’Aerdala qui vous remercie et vous apprend que le guide errant a aidé sa grand-mère perdue dans les montagnes. Elle pense que sans l’aide de ce dernier elle ne serait probablement jamais venue au monde car ses grands-parents ne se sont rencontrés que quelques mois après cet évènement. Elle vous montrer alors un lys araknawa symbole d’adieu que le samouraï a donné à sa grand-mère après l’avoir sauvée. Étant donné que vous lui avez-vous-même sauvée la vie elle vous confie le lys en espérant que celui-ci vous aide à trouver le samouraï.
Il faut maintenant vous rendre sur Grobe en [34,-40] (accès via le bateau en [27,-27] et parler au Nocher de Grobe pour « Demander comment suivre le chemin des âmes ». Pour lui la solution la plus simple pour suivre le chemin des âmes serait de mourir… mais suite à votre envie de rester en vie il vous apprend qu’il est possible de créer un flacon d’elixir des Trépasseurs qui vous permettra de voir la route des âmes. Il vous conseille aussi de vous munir d’une lanterne d’Externam pour garder les spectres à l’écart.
Vous pouvez retrouver ci-dessous comment récupérer ces ressources et comment ensuite fabriquer la potion :
Récupérer 1 x Dernière pour la route :
Allez sur Grobe en [36,-43] (accès via le bateau en [27,-27]) et achetez la bière « Dernière pour la route » à Namabiru en échange de 2000 kamas.
Récupérer 5 x Pluie de Pandala :
Direction la taverne d’Osakwa en [20,-20] pour parler à l’Akwalique anonyme un des rares Pandawa qui a pour habitude de boire de l’eau à la place de l’alcool… Il vous apprend que vous pourrez trouver des jarres de pluie de ses confrères en récitant une formule magique qui aura pour effet d’annuler le sortilège de dissimulation de ces dernières.
Vous pouvez donc désormais trouver 5 x Jarre de pluie en Akwadala dans lesquelles vous pourrez récupérer de la Pluie de Pandala. Pour ce faire vous devez parler à chaque Jarre de pluie aux positions suivantes :
Récupérer 4 x Pierre de Sélénite :
Pour récupérer les pierres de sélénite vous devez dans un premier temps vous rendre en [25,-23] et cliquer sur la corde pour descendre dans la crevasse.
NOTE : Sur la bêta il n’était pas nécessaire d’avoir de corde d’escalade sur soi mais il est possible que ça change, si vous n’arrivez pas à descendre essayer d’avoir une corde d’escalade sur vous. Une fois dans la caverne du souffle d’airgile, cliquez sur la grosse fumerolle afin de récupérer 1 x Souffle d’airgile en bénédiction pour 4 combats.
NOTE :
Ainsi vous devez vous rendre aux positions suivantes pour lancer quatre combats et espérer drop 1 x Pierre de Sélénite sur chacun d'entre-eux (il y a deux combats dans la mine en [25,-22]) :
Une fois que vous avez récupéré toutes les ressources spéciales, vous pouvez fabriquer 1 x Élixir des Trépasseurs à l’aide d’un alchimiste niveau 140 ou plus et de la recette suivante :
Une fois l’Élixir des Trépasseurs en votre possession, vous devez vous rendre sur Grobe (pour rappel il faut utiliser le bateau en [27,-27]) puis utiliser l’Élixir des Trépasseurs. Vous obtenez donc une bénédiction « Je vois des gens qui sont morts » pour 44 combats, ce qui vous permet de voir la route des morts.
NOTE : Vérifiez que vous n'avez pas d'autres bénédictions (cf: Souffle d'airgile) sinon vous ne pourrez pas utiliser la potion (objet incompatible). Allez sur la map du phénix en [35,-40] et récupérez la Lanterne d’Externam.
Il faut maintenant suivre le chemin des âmes en vous rendant dans un premier temps simplement sur la map de la taverne du cimetière en [36,-43].
Puis allez en [37,-44] pour arriver au pied du Mont des Tombeaux.
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Continuez votre route des âmes jusqu’au ponton brumeux en [37,-47] ou vous devrez parler à Karon le Trépasseur qui vous demande 4444 kamas pour vous rendre sur le chemin d’Externam « Payer la somme sans hésiter et monter sur la jonque » (si vous marchandez il vous tue).
Une fois sur le bateau fantomatique, reparlez une première fois à Karon le Trépasseur qui vous apprend que le fleuve laiteux que vous traversez prend sa source dans le Plan Matériel jusqu’à l’Éther et qu’il n’est pas rare de croiser des lumes « Continuer la traversée ».
Reparlez à Karon le Trépasseur qui vous apprend que vous êtes attaqué par des Lémures qui veulent s’attaquer à votre fluide spirituel « Affronter les Lémures ».
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Une fois le combat terminé, reparlez à Karon le Trépasseur qui vous demande si vous continuer votre traversée vers le Plan Astral « Naviguer en aval ».
Vous faites une autre halte où Karon le Trépasseur vous apprend que vous êtes dans le rêve des morts, sur une partie de l’ancien Grobe car c’était pour eux un endroit paisible où les Pandawas rendaient hommage à leurs ancêtres « Continuer la traversée ».
Vous effectuez une énième halte dans les ruines des songes perdus où vous rencontrez un Visiteur de passage qui explore les contrées oniriques et remarque que vous possédez les six Dofus. Il pense alors que cet endroit est une création de votre esprit et que vous souhaitez surement accéder au rang de divinité… Il faudra alors lui répondre que ce lui vous rappelle le Domaine des Dieux pour qu’il vous confirme que vous avez probablement raison et que ce lieu abrite peut-être un dieu oublié.
Reparlez à Karon le Trépasseur qui vous annonce que le fleuve que vous traversez, l’Akeranzu traverse des songes oubliés de tous sauf pour ceux qui souhaitent perce d’antiques mystères « Poursuivre le voyage ».
Vous arrivez maintenant sur le rivage de la Mer de poussière où vous rencontrez enfin le Guide errant qui semble en mauvaise posture et vous demande de fuir.
Un combat se lance en compagnie du Guide errant, il peut se faire à plusieurs.
Une fois le combat terminé, reparlez au Guide errant pour lui monter la fleur qu’il avait offert à la Pandawa qu’il a sauvé et lui parler de Koumiho. Il vous raconte alors que de son vivant il servait le Shogun Tofugawa et que ce dernier a capturé la Kitsoune à l’aide du chanam Tonam Etamwa qui voulait utiliser celle-ci afin d’échapper à son destin qui était de mourir dans peu de temps. Le Shogun a donc réussi à échapper à la mort pour un certain temps jusqu’à ce que le Guide errant tombe amoureux de la Kitsoune et la libère à l’aide d’un Bakénéko. Le Shogun est finalement mort dans une bataille. Koumiho est repartie dans sa forêt spirituelle mais il n’a pas pu la suivre et est devenu un vagabond solitaire jusqu’à ce qu’elle réapparaisse à la fin de sa vie quand il s’est donné la mort sur Grobe. Une fois mort il a décidé de devenir un gardien de la grande traversée jusqu’au jour il a recroisé Koumiho qui avait finalement été tuée par le fantôme de Tofugawa. La Kitsoune ne l’a pas reconnu alors qu’il a l’a aidé à fuir une horde de Lémures afin qu’elle puisse finir son voyage vers l’au-delà. Finalement la Kitsoune a choisi de rester liée à son ancienne vie plutôt que de se réincarner. Il vous confie alors le globe du Hoshinotama qui contient le Kitsounebi de Koumiho.
Retournez en [23,-36] et parlez au Vieux Kozaru en train de méditer « Patienter ». Il vous apprend alors que pour raviver le feu du Kitsounebi de Koumiho qui a été dispersé aux quatre coins d’Aerdala vous devez retrouver les secrets des quatre vents gardés par des Kitsous.
Une fois que vous avez récupéré les secrets de chacun des quatre vents, retournez en [23,-36] auprès du Vieux Kozaru pour les lui confier. Grâce aux quatre secrets, au globe et à la fleur de lys il peut maintenant raviver les flammes du Kitsounebi. Il vous demande alors de rendre le Hoshinotama à Koumiho qui n’est en fait autre que sa mémoire.
Retournez sur grobe en [39,-44] (accès via le bateau en [27,-27]) et parlez à Jibakurei pour « Dire que vous avez quelque chose d’important à remettre à Koumiho ».
Parlez alors à Koumiho pour « Lui remettre son Hoshinotama ». Grâce à vous Koumiho peut enfin retrouver ses souvenirs.
Parlez de nouveau à Koumiho qui a changé d’apparence grâce à son Hoshinotama qui réchauffe à nouveau son âme. Maintenant qu’elle a retrouvé son Hoshinotama elle accepte de vous confier une des flammes nées de son Kitsounebi « La remercier et s’approcher du Kitsounebi ».
La quête se termine et vous pouvez continuer la quête Requiem pour un Yokai.
Vous pouvez aussi retourner à la liste des quêtes du succès actuel Le gardien de l’immaculé ou retourner à la liste de toutes les quêtes de Pandala. Commenter |
|