Alignement 86 : L'ascension de Qu'Tan
La quête se lance à la Milice en [-32,-57] auprès d’Amayiro. Il vous demande de vous dépêcher d’aller desceller le temple maudit pour pouvoir récupérer le pacte de non-agression.
Allez voir Tatine dans la salle centrale de la Malle aux Trésors en [-25,-36] pour « Discuter de l’entrée scellée du temple maudit ». Elle vous orientera vers Vigotte pour qu’elle vous donne une copie du mode d’emploi des pierres sacrées d’araknas.
Dans la même salle, parlez à Vigotte afin de lui « Demander le mode d’emploi des pierres pour en rédiger une copie ». Malheureusement vous apprenez qu’elle a organisé une chasse au trésor dont le butin est le mode d’emploi lui-même. Il va falloir y participer pour mettre la main sur le mode d’emploi en premier.
Vous obtenez donc une Carte d’Araknas.
Utilisez la Table de planification afin de lancer une chasse légendaire pour le Trésor d’Araknas. Il faut donc maintenant trouver la position du trésor comme une chasse au trésor normale.
ATTENTION : la position du trésor n’est pas la même d’un personnage à l’autre, la chasse au trésor est elle aussi différente d’un personnage à l’autre. NOTE :
Le combat s’effectue contre un Œuf d’Arakne Géante qui va pouvoir invoquer au hasard une arakné.
Il existe 4 types d’arakne (le principe du combat sera le même mais les résistances, sorts de frappes du monstres vont différer) :
Trégénairoptik
Saltimbank
Une fois le combat terminé, vous obtenez un Coffre d'Araknas et la recette de la clef du temple maudit.
Sachez que vous n'êtes pas obligé de crafter la clef, vous pourrez entrer dans le temple sans la clef, cependant il va y avoir de gros combats et une team de 8 personnages est plutôt recommandée.
Si les personnages qui vous accompagnerons ne sont pas au même niveau de votre quête, ils auront alors besoin de cette clef. Craft par un Bricoleur niveau 186 minimum. Rendez-vous maintenant à l'entrée du temple en [-10,22] avec une team de 8 de préférence et actionnez le levier pour ouvrir l’entrée.
À l’intérieur, parlez à l’un des Briscard Brâkmarien qui compte voler le pacte de non-agression au Qu’Tan avant vous.
Parlez alors à la Disciple d’Araknas pour lui demander à entrer dans le mini donjon. De votre côté vous pourrez entrer sans clef grâce au pouvoir des pierres sacrées mais si les personnages qui vous accompagnent n’ont pas les pierres sacrées d’araknas (s’ils ont terminé la quête ou ne l’ont pas encore faite) il leur faudra une clef.
Il y aura donc 2 salles de monstres et la salle finale avec le boss : Qu’Tan.
Sachez déjà que Qu'Tan sera invulnérable et que tous les monstres du combat, y compris le boss partagerons les dommages reçus. Autant dire que ce ne sera pas du gâteau. Il faudra donc privilégier les classes tapant en zone afin de tout tuer.
On peut noter l'apparition de nouveaux sorts sur les monstres du combat comme expliqué salles précédentes. On voit apparaitre Culturisme, Humour Noir et Pourquoi moi ?
Rendre Qu'Tan vulnérable pour 2 tours (à partir du tour de celui qui le désactive) :
Comme vous le savez Qu'Tan peut invoquer trois diablotins. Ceux-ci vont permettre de retirer l'état invulnérable de Qu'Tan pour 2 tours (prend effet au tour du personnage qui désactive l’état). Chacun des trois diablotins possède une technique différente pour rendre le Qu'Tan vulnérable.
ATTENTION, dès que le Qu'Tan sera entamé, vous perdrez des PMs infini (1 par tour), attention aussi à le taper avec tous vos personnages à plus de 3PO de lui sinon ils recevront un malus de puissance comme indiqué au-dessus.
À la fin du combat, parlez à Qu'Tan afin de récupérer le pacte de non-agression.
Retournez auprès d’Amayiro en [-32,-57] afin de lui donner le Pacte de non-agression.
La quête se termine ainsi et vous débloquez la suivante Alignement 87 : Il ne faut pas se fier aux apparences.
Commenter |
|