L'épée du rocher
La quête se lance auprès de Mériana dans les marécages nauséabonds en [-6,-3] (NOTE : il existe désormais une potion pour se téléporter directement chez Mériana sinon suivez le chemin vers Mériana).
Vous apprenez que Grougalorasalar (aussi nommé Le Fuligineux) a récupéré son Dofus Ébène. Cependant il a été tué par un dragon Blanc il y a plus de 5 siècles lors d’une guerre entre Amakna et le peuple Crocodaille. Depuis, le dragon se serait réincarné. Afin, d’obtenir ce Dofus il faudra offrir au Dragon Noir ce qu’il souhaite le plus au monde : retrouver son fils. Commencez par en apprendre plus sur la légende de Crocoburio en consultant l’ouvrage du même nom « Laisser éclater votre joie à l’idée de lire une longue épopée écrite en petits caractères ». Descendez au sous-sol de la maison de Mériana en utilisant la trappe. Cliquez alors sur les livres situés sur la droite de la pièce.
Vous ouvrez ainsi l’ouvrage sur « La Légende de Crocoburio ».
Background : Dans cet ouvrage vous apprenez l’existence du peuple des Crocodailles, craints de tous les villageois alentours. Puis Grougalorasalar est tombé amoureux de la Crocabulia et de leur union contre nature naquit Crocoburio qui au bout d’à peine quelques semaines tua tous les mâles du peuple des Crocodailles. Durant 5 ans, les attaques de villages cessèrent mais pendant ce temps Crocoburio a donné naissance à des fils tout aussi maléfiques que lui.
Une fois que vous avez consulté l’ouvrage, remontez à l’étage et reparlez à Mériana pour lui apprendre que vous avez bien consulté le livre sur la légende de Crocoburio. Il faut alors trouver Crocoburio avant que son père ne le trouve afin de pouvoir ensuite l’échanger contre le Dofus Ébène. Bien que Crocoburio soit mort, son âme elle est immortelle et fut enfermée dans l’épée Crocobur absorbée par celle-ci lors de sa mort. Depuis le Dragon noir a réussi à réincarner son fils mais il ne sait pas sous quelle forme. Pour trouver Crocoburio il faut donc commencer par trouver l’épée Crocobur puis restaurer son pouvoir.
Direction le marécage en [-7,10] pour tenter de récupérer l’épée Crocobur plantée dans un rocher. Cliquez sur l’épée et examinez-la.
Parlez donc à l’épée Crocobur afin d’essayer de la retirer du rocher et de vous en emparer.
Malheureusement il est impossible de retirer l’épée de son socle.
Cliquez alors de nouveau sur l’épée Crocobur pour l’examiner. Puis dites « Examiner le rocher ». Vous pourrez alors apercevoir un signe magique gravé sur le rocher. Retournez auprès de Mériana en [-6,-3] pour lui parler de ce que vous avez vu. Elle vous conseille alors de fabriquer de la poudre d’Oubn-Ghazou afin de révéler le sceau qui scelle l’épée.
Se procurer de la poudre scintillante :
Afin d’obtenir de la poudre scintillante, rendez-vous dans le donjon Repaire de Skeunk en [-20,10] afin de vaincre le Skeunk.
Attention : Ne sortez pas directement du donjon. Une fois le donjon terminé, ne sortez pas tout de suite, mais parlez à la Bouate à maquillage pour récupérer de la Poudre scintillante à l’intérieur de celle-ci.
Se procurer de la Poudre révélatrice usagée :
Note : Cette étape nécessite d’avoir terminé la quête Mieux vaut ne pas se fier à la première impression.
Direction la bibliothèque d’Astrub en [7,-19] afin de parler à Prim « Dire que vous avez besoin de poudre révélatrice usagée ». Il vous confiera la poudre que vous lui aviez donnée dans une précédente quête. Se procurer 3 x Poudre de superlinpainpain :
Pour ces ressources prévoyez :
Direction un atelier de paysan pour moudre avec un paysan niveau 10 minimum 3 x Poudre de superlinpainpain avec la recette suivante : Une fois toutes les poudres en votre possession, retournez auprès de Mériana en [-6,-3] et descendez au sous-sol.
Utilisez alors le Creuset alchimique « Examiner » afin d’y placer les différentes poudres alchimiques. Vous pourrez ainsi récupérer de la Poudre d’Oubn-Ghazou.
Retournez alors devant l’épée du rocher Crocobur en [-7,10] pour l’examiner de nouveau.
Il faudra alors parler à Crocobur afin de « Jeter la poudre d’Oubn-Ghazou sur le rocher ». Vous faites ainsi apparaitre le sceau gravé sur le rocher et en faites une copie. Retournez alors auprès de Mériana en [-6,-3] afin de lui montrer votre dessin représentant le sceau sur le rocher. Au vu de l’aspect non uniforme du sceau il se pourrait que ce soit Merlan l’Enchaineur qui ait dessiné celui-ci.
Direction l’atelier des alchimistes à Bonta en [-29,-54] pour montrer votre reproduction à Merlan l’Enchaîneur. Au début il évite le sujet mais à force de persuasion il finit par vous avouer qu’il a été trompé par le dragon noir qui voulait ramener son fils et a donc demander à Merlan de sceller l’épée.
Aller en Xélorium pour récupérer 1 x Temps fracassé :
Direction la dimension divine du Xélorium pour réaliser le premier donjon Mégalithe de Fraktale (voir chemin vers les donjons Xélorium).
Une fois le boss vaincu, vous obtenez 1 x Temps fracassé. Vaincre un craqueleur de verre dans la Montagne des Craqueleurs :
Rendez-vous en [-6,-7] pour parler au Craqueleur de verre et le combattre.
Le combat peut se faire à plusieurs.
Vaincre un craqueleur de verre dans les Plaines Rocheuses :
Rendez-vous en [-18,-46] pour parler au Craqueleur de verre et le combattre.
Vaincre un craqueleur de verre dans les Plaines Herbeuses :
Rendez-vous en [-55,23] pour parler au Craqueleur de verre et le combattre.
Une fois que vous avez toutes les ressources (les trois craqueleurs vaincus et le premier donjon du xelorium terminé) retournez voir Merlan l’Enchaîneur en [-29,-54] afin de lui donner les ingrédients et qu’il vous explique la procédure à suivre pour desceller l’épée.
Retournez auprès de l’épée du rocher Crocobur en [-7,10] afin de l’examiner. Puis « Placer les fragments comme indiqué par Merlan ».
Soudain une zobal Gardienne de l’épée fait son apparition et vous ordonne de ne pas toucher à l’épée et de partir.
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Une fois le combat terminé, examinez de nouveau l’épée Crocobur et essayez de la retirer de son socle.
Retournez donc auprès de Mériana en [-6,-3] afin de lui monter que vous avez réussi à récupérer l’épée Crocobur.
La quête se termine ici mais en continuant votre discussion avec Mériana, vous débloquez la prochaine : Le forgeur de légende.
Commenter |
|