L'heure des adieux
La quête se lance en [31,-63] dans les galeries d'Ereboria auprès de l'Esprit d'un Blanchebière que vous pouvez vraisemblablement voir grâce à Karon le Trépasseur. Il semblerait que la faveur dont Karon vous avez parlé se présente à vous. Le Nimbos vous explique que lui et plusieurs de ses semblables sont bloqués à Ereboria et qu'ils ne suivront Karon jusqu'à l'Extarnam que lorsque les dernières volontés de leur roi Skori auront été accomplies.
Son roi lui aurait demandé à ce qu'il soit inhumé dans le tombeau sacré avec toutes ses armes cependant sa femme, la reine qui ne serait autre que Nascherite n'aurait pas réussi à retrouver une de ses armes. Les Nimbos sont donc bloqués ici tant que l'arme, la lance Gnugnir n'a pas été retrouvée et placée dans le tombeau de leur roi. Allez donc voir Nascherite en [33,-84] pour en savoir plus sur la lance Gnugnir. Elle reconnaît avoir régné avec Skori en tant que reine cependant au moment où la lance Heimër a brisé Valonia elle a compris qu'il fallait unifier tous les clans Nimbos, cependant Skori n'était pas de son avis. Ils se sont alors séparés tout en restant très proches et à la mort du roi, elle devait comme la coutume le veut récupérer les armes du roi pour les placer dans son tombeau.
Cependant, la lance Gnugnir que personne ne trouvait s'avère en fait faire partie des objets volés par la reine Éphèdre aux Nimbos lors du deuil de leur roi. La lance serait donc actuellement gardée par Cire Momore. Rejoignez Nascherite à Ereboria en [31,-63] pour lui présenter l'esprit Pashir. Elle s'adresse alors au Nimbos pour lui expliquer que la lance se trouve dans le trésor gardé par Cire Momore et l'invite à rejoindre Skori en Externam, qu'elle se chargera de restituer la lance dès que possible.
Écoutez Pashir qui en veut à Nascherite d'avoir selon lui tourné le dos au clan des Banchebières et de ne rien avoir fait pour récupérer la lance, de plus il savait déjà que la lance se trouvait parmi le trésor de Cire Momore. Pashir s'énerve de plus belle sur son ancienne reine lui reprochant de ne pas avoir tenté de récupérer la lance Gnugnir des mains de Cire Momore quand soudain Karon fait son apparition.
Écoutez Karon le Trépasseur qui tente de calmer le Nimbos et qui vous fait comprendre à tous les trois que son plan est prêt à être mis en action. Il souhaite conduire toutes les âmes des Nimbos Blanchebière vers Externam et faire rejoindre le reliquaire à la lance Gnugnir en l'enterrant.
Cependant, il faut commencer par récupérer la lance et ça tombe bien Karon est capable de briser le lien entre la lance et la malédiction du trésor mais à deux conditions. Vous devrez faire diversion en combattant l'armure Cire Momore pendant que Nascherite qui est la seule personne à pouvoir récupérer la lance ira s'en emparer car seule la personne la plus proche de son ancien propriétaire peu s'en occuper. Allez donc en [36,-70] et entrez dans la Caverne de Cire Momore pour battre l'armure animée Cire Momore.
Une fois le combat terminé, parlez à Karon le Trépasseur devant la caverne. Le trépasseur vous confirme alors que la lance de Skori a pu être récupérée et que l'armure ne s'est rendue compte de rien du tout. La lance récupérée, la cérémonie d'adieux des Nimbos coincés sur l'île va débuter dans le tombeau de Skori et il vous enjoint à y participer.
Retournez dans les galeries d'Ereboria en [31,-63] et cliquez sur la grosse roche contre le mur en pierre pour la faire bouger et révéler un passage secret. Traversez alors la première pièce et empruntez la porte à droite pour entrer dans le tombeau de Skori.
Vous pouvez aussi retourner à la liste des quêtes du succès actuel Le bouquet final ou retourner à la liste complète des quêtes de l'Archipel de Valonia.
Commenter |
|