La dernière pierre
NOTE : Pour vous rendre en [-6,-3], vous pouvez utiliser le dossier "Chemin vers Mériana".
La quête se lance auprès de Mériana dans les marécages en [-6,-3] en lui annonçant que vous possédez quatre Dofus Primordiaux (Emeraude, Pourpre, Turquoise et Ocre). Elle vous demandera votre aide pour stopper une personne qui souhaite libérer une force enfouie dans l’Ether une dimension lointaine « Répondre que vous êtes prêt à faire ce qu’il faut ».
Pour en apprendre plus sur votre mission, rendez-vous en haut de l’arbre Hakam en [-55,15] pour interroger Otomaï « Dire que vous êtes envoyé par Mériana ». Il vous orientera vers quelqu’un qui se trouve dans la pièce adjacente.
Empruntez donc la porte située sur la gauche, puis parlez à Rimanda qui vous apprend être la mystérieuse inconnue que vous avez pu rencontrer lors de votre quête du Dofus Emeraude. Elle vous apprend alors qu’un certain Prosperus Elementor aurait construit une pyramide dans laquelle une particule de Vide serait enfermée. Si celle-ci venait à être libérée, le monde des 12 pourrait disparaitre. Une personne a déjà essayé de la libérer il y a plusieurs années mais son plan a échoué et maintenant il semblerait que cela recommence. Le principal responsable serait le Multiman Ombre. Pour éviter que des ombres s’approchent de la pyramide le plan serait de capturer l’âme d’Ombre et de l’enfermer dans la pyramide, ce qui aurait pour but de repousser les assaillants.
Dans la même pièce, reparlez à Otomaï pour lui « Parler de la pierre qui doit contenir l’âme d’Ombre ». Il faudra l’aider à réunir les ressources pour la confection d’une telle pierre d’âme.
Dirigez-vous en [-17,-51] afin de parler au Grand Craquelourd et de l’attaquer. Le combat peut se faire à plusieurs. Lors de ce combat vous obtiendrez le Grand fragment de pierre polie.
Dirigez-vous en [-20,-36] pour parler à Azogzog dans l’espoir de rencontrer le mage de son clan. Un combat se lancera, il s’effectue seul.
Une fois victorieux du combat, reparlez à Azogzog qui non content de sa défaite demande à ses congénères de vous agresser.
Un autre combat se lance alors contre 4 bworks. Le combat s’effectue seul.
Une fois le combat terminé, reparlez à Azogzog qui compte bien vous faire échouer à un combat et vous attaque de nouveau.
Un troisième combat se lance donc contre deux monstres. Il s’effectue seul.
Une fois le combat terminé, reparlez à Azogzog qui accepte finalement de vous donner la position de son mage.
Allez donc voir HUSKUL en [-20,-43] pour lui demander ou trouver des artefacts.
Lors de votre conversation deux ecaflips aux mauvaises intentions feront alors leur apparition.
Commencez par parler à Miss Tique qui souhaite que vous la suiviez. Puis parlez à Miss Teigne qui vous oblige elle aussi à la suivre. Heureusement, un groupe de Bworks s’interposent. Reparlez à HUSKUL qui vous apprend que les bworks ont fait fuir les deux écaflips car celles-ci avaient frappé des leurs pour avoir des informations à votre sujet. Pour vous aider dans votre quête des artefacts, il vous confiera un totem censé faciliter leur apparition.
Une fois ce jeton en votre possession :
Commencez par vous rendre en [-13,-40] pour parler à Krowbe Jondon afin de « Montrer le jeton prismatique ». Malheureusement celui-ci le coince dans sa machine. Cherchez un bricoleur, rendez-vous donc en [-10,-40] pour parler à Gobrikol qui acceptera de venir vous aider si vous l’aidez à frapper sur le champignon du jeu qu’il répare.
Il faut avoir plus de 600 force pour pouvoir frapper sur le champignon du jeu de force iop. Reparlez ensuite à Gobrikol pour lui annoncer que la mailloche fonctionne.
Puis reparlez à Gobrikol pour l’aider « Tenir fermement le levier ».
Une fois la machine réparée, reparlez à Krwobe Jondon sur la même map pour « Lui dire que la machine est réparée » et qu’il vous donne votre lot un artefact élémental prismatique.
Retournez maintenant auprès d’Otomaï en haut de l’arbre Hakam en [-55,15] pour lui donner tous ce que vous avez récupéré jusque maintenant « Montrer ce que vous avez trouvé » (n’oubliez pas le 1 x Galet brasillant, les 5 x Potion minérale et les 5 x Potion d’altération si vous ne les lui avez pas encore donné).
La quête se termine et en continuant votre conversation, vous débloquez la suivante : Les coûts du sort.
Commenter |
|