La machine à démonter le temps
Parlez à Hazieff Taroun afin qu'il vous révèle ce qu'il appris sur la Clepsydre.
Hazieff vous apprend avoir peur que la Clepsydre relâche tous les jours qu'elle a conservée et laisse vieillir tous les habitant de Frigost. Il vous demande de l'aide pour trouver quelqu’un qui pourrais trouver ce qui passe avec la Clepsydre.
Allez donc voir le Docteur Hou en [20,25].
Parlez alors à Hou de la Clepsydre.
Le Docteur Hou vous apprend que Hazieff pourrait avoir raison. Il vous oriente alors vers le Surveillant du Temps qui pourrait vous aider à résoudre cette menace. Cependant pour le rencontrer il faut venir à la bonne heure et être aidé.
Allez donc en [2,1] à la rencontre de ce fameux Xélor. Vous ne pourrez lui parler que 5 minutes avant chaque heure.
Entrez dans la maison du temps, puis cliquez sur une étoile du pendule pour déplacer l’étagère en forme de sablier qui cache une porte.
Enfin, il y aura deux salles à dalles à franchir. Vous devrez être 7 personnages minimum pour les franchir. Placez vous comme-ci dessous et actionnez les leviers. Le but est de reproduire la forme prise par les tonneaux dans chaque salle. (Attention, la porte se ferme assez vite).
Parlez alors à Henual (5minutes avant chaque heure. Par exemple entre 11h55 et 12h). Prévenez le alors du problème que vous rencontrez à Frigost.
Henual vous apprend que pour maitriser le problème, il faut placer un stabilisateur au niveau de la Clepsydre. Il va falloir fabriqué celui-ci, donc pour cela Henual vous demande de lui rapporter des ressources. Il lui faut une Pierre d'Autre Temps, 12 Rouages en Or et 2 Métal Éternel.
Comme précédemment, entrez dans la maison et ouvrez la porte à l'aide du mobile accroché au plafond.
Reprenez position sur les dalles afin d'ouvrir la porte.
Puis reparlez à Henual (pas besoin d'attendre les 5 minutes avant chaque heure cette fois-ci). Donnez lui les objets qu'il vous a réclamé pour fabriquer le stabilisateur.
Henual vous fabrique alors le Stabilisateur et vous informe que vous devrez le placer proche de la Clepsydre et enfin l'activer. Il vous met cependant en garde et vous demande de vérifier qu'il n'y ai pas de chronanomalie aux alentours avant de le mettre en route. Les chronanomalies sont des paradoxes temporels qui prennent l'apparence d'un être vivant. Si vous mettez en route l'appareil alors qu'il y a des chronanomalies, les conséquences seront désastreuses. C'est pourquoi il vous faudra placer l'appareil puis expulser le chronanomalies qui seront apparues et finalement mettre la machine en route.
Dirigez vous alors jusqu'à la Tour de la Clepsydre en [-61,-79], puis déposez le Stabilisateur au premier étage.
Il vous faut donc les rechercher. Commencez par aller directement sur la gauche.
Parlez alors à l'Habitant de Frigost qui vous prend pour un envahisseur et attaquez le ! Sachez que le combat peut s'effectuer à plusieurs et que la quête se mettra à jour sur tous les personnages.
Montez alors deux étages et allez sur la droite.
Parlez
alors à l'Ouvrière du Comte qui pense encore être à l'époque ou elle construisait la Clepsydre et attaquez la !
Sachez que le combat
peut s'effectuer à plusieurs et que la quête se mettra à jour sur tous
les personnages.
Redescendez à l'étage ou vous avez poser le stabilisateur puis allez cette fois-ci sur la droite en haut.
Parlez
alors à S. Bill Sberg qui vous apprend être le nouveau capitaine du Salbatroce et attaquez le !
Sachez que le combat
peut s'effectuer à plusieurs et que la quête se mettra à jour sur tous
les personnages.
Une fois toutes les annomalies temporelles tuées, il faut activer le stabilisateur. Pour ce faire, retournez sur gauche.
Cliquez au même endroit que vous avez poser le stabilisateur pour l'activer.
Retournez maintenant auprès de Hazieff en [-62,-79] pour lui apprendre que vous avez résolu le problème.
Mettez votre scaphandre et entrez dans les Geofourneaux.
Annoncez fièrement à Hazieff que vous avez stabilisé la Clepsydre. Hazieff semble vraiment très reconnaissant de l'aide que vous lui avez apporté.
La quête se termine alors.
Commenter |
|