La Main du diable
La quête se lance en [42,-55] auprès de Beldivère le Manchot un chevalier de l’ordre des chasseurs de shushu. Il vous apprend avoir assisté à un rituel des ravageurs dans le but de gagner plus de puissance grâce à leur « symbiose » cependant ça n’a pas fonctionné, il a désormais les yeux rouges comme un démon et se sent plus faible qu’avant… Il vous apprend alors avoir perdu son bras dans sa jeunesse en combattant un shushu majeur et que depuis il est écarté des missions dangereuses… c’est pourquoi il a choisi d’être l’hôte d’un démon, pour renforcer son corps car pour lui il faut combattre le mal par le mal. Le iop ne se souvient pas du rituel et commence à penser que les démons ont peut-être compris que le iop était en mesure d’asservir le démon qui le posséderait pour utiliser ses pouvoirs et qu’ils se sont donc joué de lui. Il va donc falloir aider le iop à enquêter dans le Pandamonium pour savoir si le rituel était vraiment un échec ou ciblé dans le but d’anéantir la puissance du iop.
Commencez par vous rendre sur les lieux du rituel en [41,-57] et cliquez sur les deux Glyphes Ravageur. Vous remarquez que certains glyphes sont effacés et d’autres dégagent moins d’énergies que celles que vous pouvez trouver ailleurs sur l’île.
Retournez auprès de Beldivère le Manchot en [42,-55] pour lui expliquer ce que vous avez découvert sur le lieu du rituel et lui montrer le croc que vous avez prélevé. Selon le iop l’énergie du croc est la même que celle du démon qui est en lui et il se sent un peu plus fort dès qu’il le tient en main. Il semblerait que le iop n’ait reçu qu’un fragment de démon en lui, ce qui expliquerait pourquoi il n’ait pas gagné en puissance. Une question se pose alors, est-ce le seul fragment de son démon ou il y en a-t-il d’autres répartis sur l’île. Pour le savoir le iop possède une boussole capable de détecter les essences démoniaques à partir d’un échantillon mais il se l’est visiblement fait voler. Il faut donc l’aider à retrouver sa boussole.
Rendez-vous en [43,-58] (accès via les escaliers en [42,-57]) pour parler à la Détrousseuse Krâradia que vous surprenez en train de parler de la boussole à d’autres ravageurs. Cependant elle ne souhaite pas vous rendre la boussole, il faudra donc utiliser la force.
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Découvrez les sorts des monstres du combat sur la page d’explication du donjon Rituel de Kabahal. Une fois le combat terminé, vous récupérez la boussole de Chasseur de Shushu. Retournez en [42,-55] auprès de Beldivère le Manchot pour lui rendre sa boussole. Il va maintenant pouvoir retrouver les différents fragments du démon qui ont été implantés en lui. Cependant la boussole pointe vers lui étant donné qu’il y a un fragment en lui. Vous allez donc devoir retrouver les fragments vous-même en vous éloignant de lui afin que la boussole pointe les fragments perdus.
NOTE : Découvrez les sorts des monstres des deux combats sur la page d’explication du donjon Rituel de Kabahal.
Une fois que vous avez récupéré les cinq objets, retournez auprès de Beldivère le Manchot en [42,-55] afin de lui donner les objets possédés. Il va falloir effectuer un nouveau rituel afin d’insuffler l’essence des objets en lui. Cependant, les glyphes de l’ancien rituel sont presque effacés et manquent de puissance et le seul moyen de les retracer est avec du sang de démon.
Pour retracer les glyphes du rituel, vous allez devoir récupérer 5 x Sang de Possédé qui se drop à un taux de base de 5% sur les monstres de l’Atoll des Possédés.
Une fois que vous avez les sangs, direction le lieu du rituel en [41,-57] pour parler à Beldivère le Manchot qui a lui aussi récupéré du sang. Il vous demande de retracer les glyphes pendant qu’il place les objets.
Reparlez à Beldivère le Manchot qui a placé les objets à chaque sommet du pentacle et qui vous demande de reculer pour commencer le rituel. Vous assistez au rituel et vous voyez l’énergie des objets entrer dans le iop. Soudain Beldivère s’adresse à vous et vous demande de fuir car il n’arrive pas à retenir la puissance du démon en lui.
Le iop change d’apparence, parlez à Beldivère le Possédé « Combattre le ravageur pour l’affaiblir et permettre au Iop de reprendre le contrôle ».
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Présentation du combat :
Ainsi voici les boost qu’il aura à chaque seuil atteint :
Conseils :
La méthode normale consiste à simplement éviter qu’il puisse accéder à votre mêlée et aussi éviter de vous prendre des dommages de poussée. Pour cela essayez de passer Beldivère à son seuil de PV en 1 tour à chaque fois et dès qu'il passe à -100PA/PM pour le tour en cours éloignez vous de lui afin qu'il n'accède pas à votre mêlée à son second tour d'Invulnérabilité. Puis renouvelez l’opération autant de fois que nécessaire. Sorts de Beldivère le Possédé :
Une fois le combat terminé, reparlez à Beldivère le Possédé qui semble toujours… possédé. Mais il n’en est rien bien que son apparence ait changée le iop a repris ses esprits et se sent désormais fort, il a même retrouvé son bras. Mais un nouveau souci se présente, étant donné que le iop a pris le pouvoir sur le démon, une sorte de système de défense l’empêche de bouger. Il pense que si vous effacez les glyphes au sol il pourra peut-être de nouveau bouger.
Soudain un Golem Ravagunique fait son apparition pour protéger le glyphe « Réduire la créature en miettes ».
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Présentation du combat :
Dès le début du combat il invoque 10 runes (des glyphes oranges de 1 case) à des positions fixes (peu importe le nombre de fois que vous ferez le combat, les glyphes seront toujours à la même position).
Il va falloir utiliser ces runes pour retirer des résistances au Golem. Le but est donc d’avoir votre personnage sur une des runes au tour du Golem et que celui si lance le sort « Emprunte Runique » sur votre personnage.
Si tout se passe bien, la rune disparait et le Golem perd 12% de Résistances dans chaque élément (infini et cumulable), il faut donc répéter cette action avec le maximum de runes pour lui retirer un maximum de résistances (si vous le faites avec toutes les runes de la map il aura au maximum 0% de Résistances).
Cependant lorsqu’une rune disparait, le Golem perd des résistances mais il gagne un bonus aléatoire (qui est lui aussi infini et cumulable) :
Il est possible d’utiliser des invocations pour retirer une rune de la même manière que si c’était votre personnage sur la rune, le seul problème est que le Golem lance le sort « Emprunte Runique » qu’une seule fois par tour (donc sur un seul des personnages) et il a tendance à le lancer sur celui qui n’est pas sur la rune…
Donc si vous invoquez arrangez-vous pour que votre personnage et votre invocation soient tous les deux sur une rune pour que quel que soit sur lequel le Golem lance le sort, la rune disparaisse. Sinon évitez simplement d’invoquer sinon il y a de grandes chances que le Golem lance à chaque fois le sort sur un personnage qui n’est pas sur une rune.
Sorts du Golem Ravagunique :
Une fois le combat terminé, reparlez à Beldivère le Possédé qui peut de nouveau bouger. Annoncez lui que vous aimeriez bien être sûr qu’il contrôle à 100% le démon en lui cependant le iop insiste plusieurs fois en disant que oui et que le démon s’est résigné de lui-même et qu’il souhaite juste que l’hôte sème le chaos pour lui peu importe le camp. Bien que peu convaincu, vous laissez le iop s’en aller sans vraiment savoir s’il contrôle bel et bien le démon en lui…
La quête se termine, vous pouvez retourner à la liste des quêtes du succès actuel D’autres mœurs ou retourner à la liste totale des quêtes du Pandamonium.
Commenter |
|