L'armée des 12 dingues
Parlez au Doc Emiette en [1,6] pour lui dire que vous êtes disponible à l'aider.
Il vous apprend alors que des Égarés comptent attaquer l'avant-poste, il vous demande d'aller voir la Caporale Tarte afin de trouver un moyen permettant d'éviter cette attaque.
Apprenez l'attaque prévue par les Égarés à la Caporale Tarte qui se trouve sur la même map.
Elle vous apprend que les membres qui vont attaquer sont dispersé dans la zone des Lendemains incertains. Le seul moyen d’empêcher l'attaque est d'aller les vaincre un par un. Pour connaitre les positions de ceux-ci il faudra aller voir l'agent Colle.
L'agent Colle se trouve à l'entrée de l'Oeil de Vortex. Vous pouvez utiliser le chemin vers les donjons du Xélorium pour vous y rendre.
Parlez à l'agent Colle qui vous donne alors les 12 positions des Égarés.
Vous trouverez ci-dessous la position des 12 Égarés dans les Lendemains incertains.
En [5,-5], parlez à l’Égaré Xélomorphe et attaquez le.
ATTENTION : Ce combat peut être évité si vous possédez un familier Blokus équipé ou si vous êtes transformé à l'aide d'un voile Eidolonique de la dimension Xelor. Vous pouvez être 8 lors du combat. A la fin du combat, vous droperez une Plume d’Égaré Xélomorphe.
En [4,-6] (suivre le chemin sur la gauche depuis le dernier Égaré à qui vous avez parlé), parlez à l’Égarée Claustrophobe pour lui dire que l'avant-poste est un lieu clos.
A force d'insister sur le fait que l'avant-poste est bien un lieu clos, celui-ci s'enfuit par peur de ce lieu.
En [3,-5] (toujours suivre le chemin sur la gauche depuis le dernier Égaré avec qui vous avez parlé), vous parlerez à l’Égaré Érotomane qui est amoureux de .... l'Explorancienne.
La première réponse vous mènera à un combat contre celui-ci. La seconde aussi.
Le combat peut s'effectuer à 8. Vous droperez une Plume d'Égaré Érotomane dans votre inventaire de quête.
En [2,-5] (toujours suivre le chemin sur la gauche depuis le dernier Égaré avec qui vous avez parlé), parlez à l'Égaré Paranoïaque qui vous prend pour un espion sous l'ordre des Voyageurs.
Dîtes lui alors être sous la solde de Vortex et qu'un espion se trouve parmi eux. Soudain l'Égaré attaque la Méjaire à ses côtés qu'il pense être une espionne. Vous voilà donc débarrassé de deux Égarés d'un coup.
En [1,-3], attaquez l'Égarée Maniaque.
Le combat peut s'effectuer à 8. A la fin du combat, vous obtiendrez une Plume d'Égarée Maniaque.
En [0,-2], attaquez l'Égaré Psychopathe.
Le combat peut s'effectuer à 8. Vous droperez une Plume d'Égaré Psychopathe dans votre inventaire de quête.
En [2,-4], parlez à l'Égarée Araknophobe et effrayez la. Pour éviter le combat il faut avoir un familier Raknaille ou une L'Araknacoiffe équipée.
En [6,-4], parlez à l'Égaré Apathique pour savoir ce qui ne va pas.
Il vous apprend alors être fatigué et vouloir dormir un peu avant l'attaque. Faites lui croire qu'il peut dormir tranquillement et que vous le réveillerez le moment venu.
En [4,-4], parlez à l'Égaré Suicidaire pour le convaincre que la vie vaut la peine d'être vécue.
Empêchez l'Égaré d'attaquer l'avant-poste en lui apprenant que mort, il ne pourra plus contempler la beauté de ce monde.
En [3,-3], attaquez l'Égaré Hypocondriaque.
ATTENTION : Ce combat peut être évité si vous possédez une maladie du jeu (Pandrista, Rube, Zinudide ou la maladie du jeu de Kérubim). Le combat peut s'effectuer à 8. Vous droperez une Plume d'Égaré Hypocondriaque.
Enfin en [0,-5] (accès via la map du portail puis utilisez 2 fois votre montre en avance), effrayez l'Égaré Dofusophobe en lui montrant un Dofus. Nécessite d'avoir un des 6 Dofus primordiaux équipé pour éviter le combat.
Retournez voir Caporale Tarte à l'avant-poste en [1,6].
Annoncez à celle-ci avoir empêché l'attaque de l'avant-poste.
La quête se termine alors. Vous pouvez désormais vous lancer dans la prochaine quête : La vérité est au fond du puits.
Sinon, vous pouvez retourner à la liste des quêtes du succès actuel : Les puits du fou. Commenter |
|