Le cauchemar du chemin de l'orme
La quête se lance à Brâkmar en [-21,35] auprès de Fryda Griffe-de-la-Nuit qui vous avoue qu’elle porte malheur et que tous ceux qui la côtoient voient leur destin changer brusquement. Elle pense qu’une ombre plane sur elle, ses proches et ceux qu’elle côtoie « Essayer d’en savoir plus sur cette menace ».
Elle vous raconte alors l’histoire d’un tueur en série qui sévissait à Brâkmar à côté d’un vieil orme et dont les victimes étaient des enfants. Il se faisait appeler le Croquemitaine et fut finalement arrêté mais libéré par un juge corrompu. Mécontents les parents des victimes brulèrent le domicile de l’assassin qui perdu la vie et le vieil orme fut lui aussi réduit en cendre. Des années plus tard lors du Jour Maudit les descendants ont commencé à faire des cauchemars dans lequel ce tueur apparaissait, certains venaient même à mourir dans leur sommeil. Ainsi tous les descendants des victimes du tueur sont condamnés à mourir sous les griffes de la nuit et Fryda est l’une d’entre-elles. Pour éviter ce destin funeste, la seule à avoir connu le tueur de son vivant a retrouvé ses ossements et est partie les enterrés selon un rituel bien précis dans le but de mettre un terme aux cauchemars. Fryda étant inquiète pour la doyenne, elle vous demande de partir à sa recherche et de l’aider. Il faut donc aller à la rencontre de Sinane Sonotom en [-13,41] qui vous annonce que tout se passe bien, que les chafers la laissent tranquille grâce à sa poudre d’ostéoporose. Elle se prépare à effectuer le rituel cependant ça fait tellement longtemps qu’elle n’a pas dormi dans le but d’échapper au cauchemar qu’elle s’endort de fatigue sur place…
Parlez à l’un des Chafer cauchemardesque qui est apparu autour d’elle pour la défendre.
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Présentation du combat :
Pour gagner ce combat il suffit de tuer les 3 x Chafer cauchemardesque dans le même tour. Au prochain tour, le Charnier cauchemardesque meurt alors automatiquement.
NOTE : Si vous ne tuez pas les 3 chafers dans le même tour, ceux ou celui que vous avez tués sont ressuscités full PV au prochain tour.
Une fois le combat terminé, Sinane Sonotom a disparue, elle est surement dans un cauchemar.
NOTE : Pour continuer cette quête, vous devez avoir accès à la zone Cauchemar des Ravageurs et donc avoir terminé la quête Le poids de son regard. Allez dans la zone Cauchemar des Ravageurs en [3,0] où vous trouverez la besace et l’équipement de Sinane dans une mare de sang…
Parlez au Sac abandonné pour « Ouvrir le sac afin de vérifier son contenu ». Vous y trouvez des ossements et un parchemin « Récupérer le tout, ainsi que la pelle ». Lisez le Parchemin lacéré présent dans votre inventaire de quête. Malheureusement tout n’est pas lisible mais il s’agit d’une comptine pour effrayer les enfants. Le parchemin semble aussi décrire comment empêcher les cauchemars comme le souhaitait Sinane.
Commencez donc par récupérer 3 x Sang de démon qui se drop à un taux de base de 3% sur les monstres de la zone Cauchemar des Ravageurs.
NOTE : Avant de vous lancer dans cette étape pensez à lancer les quêtes suivantes qui demandent aussi des combats contre les monstres de la zone :
Une fois que vous avez les 3 sangs, retournez à Brâkmar en [-21,35] auprès de Fryda Griffe-de-la-Nuit et faites-lui d’abord part de la mauvaise nouvelle, la mort de Sinane. Seule consolation, annoncez-lui que vous avez récupéré les éléments du rituel et que vous vous engagez à prendre la relève.
En lui montrant le parchemin, elle vous aide à reconstituer la comptine étant donné qu’elle l’a connais par cœur. Vous avez récupéré le sang à verser sur les ossements comme l’indique le parchemin mais il manque le sacrifice. Soudain un air de harpe se fait entendre. Parlez à Eiwech, le dieu du rêve qui vient de faire son apparition et qui vous apprend que Sinane se dirige vers l’Externam principalement car elle n’a pas accompli le rite au bon endroit.
En effet selon le méryde, le bon emplacement serait la clairière de l’orme dans la Forêt Maléfique. De plus il vous apprend que le sacrifice n’est autre que l’orme de Brâkmar brûlé dans l’incendie. Avec toutes ces informations, vous allez maintenant pouvoir mettre l’assassin Kru’Gor hors d’état nuire. NOTE : Pour avoir accès au Dédale du Dark Vlad de la Forêt Maléfique, vous devez avoir terminé la quête Un pendule pour guide ses pas.
Allez alors en [-5,17] et montez les escaliers pour vous retrouver dans la clairière de l'orme (vous pouvez entrer dans le Dédale du Dark Vlad en [-5,13]).
Une fois dans la clairière de l'orme, parlez à la Racine de l’orme, symbole entre sacré (l’Orme) et maudit (le lieu). C’est à cet endroit qu’il faudra accomplir le rituel.
Puis parlez à Halden le petit dieu que Eiwech a envoyé vous aider. Donnez-lui alors 10 x Bois d’orme à partir desquels il fabrique des statuettes aux visages tourmentés comme le lui a enseigné Maïmane.
Parlez à la Racine de l’orme pour creuser autour et arrêtez au moment où le méryde vous dit de stopper. Il faut alors réciter la comptine (ne vous trompez pas ou vous serez expulsé du labyrinthe) :
Vous êtes téléporté dans le cauchemar de l’orme. Parlez à Kru’Gor « En finir avec Kru’Gor ».
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Une fois le combat terminé, Kru’Gor est condamné à passer le reste de son temps dans la citadelle d’Externam où il n’aura plus d’emprise sur les mortels.
Retournez auprès de Fryda Griffe-de-la-Nuit à Brâkmar en [-21,35] pour lui annoncer que vous avez vaincu l’assassin Kru’Gor et qu’elle n’a plus à avoir peur du futur et des cauchemars. La quête se termine, vous pouvez retourner à la liste des quêtes du succès actuel Démons et merveilles.
Vous pouvez aussi retourner à la liste des quêtes de Bonta et Brâkmar ou encore à la liste des quêtes de l’Eliocalypse. Commenter |
|