Le dernier rempart
La quête se lance dans le Palais de bambou en [22,-29] auprès de Wulan à qui vous apprenez que Draconiros vous à demandé de l’aider à résoudre un problème. Selon elle le problème à solutionner semble être celui des Kozarus qui deviennent de plus en plus violents et qui n’hésitent plus à sortir d’Aerdala pour semer le chaos sur l’île. Wulan vous apprend avoir déjà envoyé quelqu’un enquêter sur les raisons qui poussent les Kozarus à sortir d’Aerdala, cependant elle n’a pas de nouvelles de cette personne et vous demande donc d’essayer de la retrouver.
Commencez par vous rendre devant le donjon Bambusaie de Damadrya en [26,-30] pour interroger Vusi « Dire que vous êtes à la recherche d’une certaine Supahi », cependant le garde du donjon ne connait pas le nom de toutes les personnes qui passent par là et il faudra lui en faire une description. Finalement il vous apprend qu’elle est passée lui demander si des Kozarus étaient déjà venu l’embêter quand soudains des Kozarus l’ont prise en chasse. Selon lui ils seraient partis vers le sud-est.
Allez en [27,-29] et cliquez sur la touffe d’herbe à côté du gros bambou. Vous remarquez que tout est piétiné sans vergogne.
Continuez votre chemin jusqu’en [27,-27] où vous retrouverez la trace des Kozarus. Parlez au Général Kozaru pour savoir s’il n’aurait pas aperçu la pandawa que vous recherchez… Cependant le Kozaru vous ignore, même après l’avoir menacé. Il faudra donc l’attaquer pour tenter de lui tirer les vers du nez « Mettre votre menace à exécution ».
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Découvrez les sorts des monstres du combat sur la page d’explication du donjon Dojo du Vent.
Une fois le combat terminé, reparlez au Général Kozaru pour savoir s’il est plus bavard. Il vous annonce alors qu’elle serait retenue prisonnière au nord du Mont des Tombeaux avant de disparaitre sans donner plus d’informations.
Direction Grobe en [38,-47] où vous retrouverez Supahi. Expliquez à la pandawa que vous êtes là pour l’aider et que c’est Wulan qui vous a chargé de la retrouver. Cependant vous ne pouvez pas partir comme ça, elle vous annonce que des Yokais invisibles la surveillent. Selon elle les Kozarus seraient capables de contrôler des Yokais. Koumiho et le Shogun n’auraient rien à voir dans cette histoire étant donné qu’elle a vu des sbires des deux gardiens faire déguerpir les Kozarus qui ont privé les Yokais de leur libre arbitre… cependant les Yokais contrôlés sont toujours présents. Le fait que les Kozarus puissent contrôler des Yokais serait donc la raison pour laquelle ils ont pris autant d’assurance, soudain des Yokais vous attaquent.
Un combat se lance, il s’effectue seul en compagnie de Supahi.
NOTE : Contrairement aux Kaonashi de la zone de Grobe, ceux-ci se mettent directement invisibles, pour tout le combat et la lanterne est inutile contre eux.
Une fois le combat terminé, vous devez escorter Supahi auprès de Wulan. Pour commencer, parlez à Supahi, toujours en [38,-47] afin qu’elle vous suive.
Puis retournez au Palais de Bambou en [22,-29], équipez votre Pandaclier et entrez dans la salle de la Pandassemblée.
Parlez alors à Wulan qui a réuni tous les grands noms de Pandala pour lui dire que Supahi est prête à faire son rapport sur ce qui lui est arrivé. Elle y explique alors son enlèvement ainsi que la soumission des Yokais par les Kozarus. Wulan propose alors aux membres de la Pandassemblée leurs suggestions quand soudain un retardataire entre dans la salle.
Vous devez donc vous rendre dans le royaume céleste.
Allez alors en [1,-2] et parlez à Kenshi Ka pour savoir s’il est bien l’architecte de la muraille. Cependant Kenshi semble plus intéressé par sa partie de Go que par les plans de la muraille… Le seul moyen d’avoir une conversation sérieuse avec lui est de le battre à son jeu. Un combat tactique se lance, il s’effectue seul.
Présentation du combat :
Ce combat reprend les principes du jeu de Go. Vous ainsi que votre adversaire avez chacun 10PV de base. Le but est bien évidemment de mettre son adversaire à 0PV.
Vous possédez deux sorts :
Le principe est assez simple.
Il existe deux moyens de faire perdre 1PV à l’adversaire :
À chaque fois que vous transformez une pierre adverse en « Pierre morte » ou que vous protégez les 4 libertés d’une de vos pierres, votre adversaire perd 1PV, il faut donc en transformer 10.
Les pierres ont une taille moyenne normale si elles n’ont personne à leur contact.
Voici un petit schéma montrant la chronologie des deux cas :
Bien évidemment ce système marche dans les deux sens, c’est-à-dire que votre adversaire pourra vous retirer des PV de la même manière. Ainsi pour se prémunir de la perte de PV c’est très simple, visualisez bien vos pierres et celles adverses et faites attention dès qu’il reste une seule liberté (qu’une seule case adjacente libre) à une pierre déjà entourée par 3 identiques.
Il suffit alors de bloquer la liberté restante par une de vos pierres blanches, car cela va créer 3 libertés au groupe au lieu d’une seule, empêchant ainsi de vous faire entourer
Ainsi vous évitez de vous faire entourer votre pierre ou évitez que l’adversaire entoure une de ses pierres selon la situation.
Exemple de plateau ou l'un des joueurs est sur le point de gagner :
Une fois le combat terminé et donc que vous avez gagné à son jeu reparlez à Kenshi Ka du plan de la muraille « Exiger d’avoir le plan de la muraille maintenant qu’il a été battu ». Cependant le plan n’est pas tout à fait prêt, il doit encore vérifier si tout est correct par rapport aux ruines de la muraille du royaume céleste. Cependant vu qu’il a perdu contre un novice il souhaite directement se remettre à l’entrainement et vous demande d’aller faire les vérifications vous-même en faisant le tour de la muraille.
Allez donc en [-2,2] dans le royaume de papier et utilisez le Plan de la muraille présent dans votre inventaire de quête pour le corriger légèrement par rapport à ce que vous voyez.
Retournez au palais de bambou en [22,-29], équipez votre Pandaclier et entrez dans la salle de la Pandassemblée.
Parlez alors à Wulan afin de lui donner le plan de la muraille annoté de vos corrections. Elle vous parlera alors d’un rêve récurrent qu’elle fait ces temps-ci dans lequel elle voit un parchemin qui lui est lu à haute voix et dont l’histoire se joue devant ses yeux. Selon elle les évènements décrits dans le parchemin sont ceux qui pourraient arriver si le mur n’est pas construit, alors que son familier Shumu a lui un sentiment de déjà-vu. Pour savoir la vérité elle souhaite que vous retrouviez ce parchemin s’il existe, cependant à chaque fois qu’elle se réveille ce parchemin se déchire. Wulan vous indique alors qu’elle voit trois fragments du parchemin et vous donne des indices pour les retrouver.
Il faut donc retrouver les 3 morceaux du parchemin oublié :
NOTE : Pour récupérer le premier morceau, vous devez avoir avancé dans la quête Si loin, si proches jusqu’au moment où vous découvrez le second étage de la bibliothèque.
Pour commencer, allez à la bibliothèque de Pandala en [21,-27] et montez au deuxième étage.
Cliquez alors sur le parchemin qui jonche le sol pour récupérer 1 x Premier morceau de parchemin oublié. Les deux autres morceaux quant à eux se drop à un taux de base de 10% sur les deux familles de monstres de la zone du Wukin et du Wukang :
Une fois que vous avez réuni les trois morceaux de parchemin, direction la taverne interdite dans la salle de l’atelier de calligraphie (première salle à droite) en [23,-32]. Parlez alors à Shufamukin pour lui demander de reconstituer le parchemin à partir des trois morceaux. Après quelques minutes de travail, elle vous apprend qu’elle a réussi à reconstituer le parchemin uniquement car la qualité du papier était exceptionnelle sinon elle n’aurait pas réussi. Selon elle ce parchemin date d’une très lointaine époque et aurait environ plus de 600 ans. Vous récupérez donc 1 x Parchemin oublié.
Retournez donc en [22,-29] dans le palais de bambou, équipez votre Pandaclier et entrez dans la salle de la Pandassemblée.
Parlez alors à Wulan pour lui remettre le parchemin oublié, qu’il s’empresse de lire car jusqu’à maintenant elle ne pouvait pas le lire elle-même et n’entendait qu’une voix lui en lire des extraits dans ses rêves. Ce parchemin mentionne l’année 12 et qu’il a été rédigé par un certain Urazim. Bien qu’Urazim soit un des singes de la sagesse, il reste un Kozaru et elle pense qu’il peut s’agir d’un piège pour que les Pandaliens arrêtent tout. Comme vous connaissez bien Urazim que vous avez déjà rencontré auparavant, il va donc falloir aller le rencontrer pour en savoir davantage sur ce parchemin.
Enfin direction le royaume de papier en [0,0], montez les escaliers et parlez à Urazim « Dire que vous lui avez apporté une bouteille d’umeshushu ». Parlez-lui alors des rêves de Wulan et du parchemin signé de sa main. Il vous apprend qu’à l’époque les Pandaliens étaient guidés par le Shogun qui croyant ses cauchemars prémonitoires avait décidé de construire une muraille pour se protéger. Cependant cette construction a entrainé mort et famine parmi les ouvriers, et la menace tant attendue n’a jamais pointé le bout de son nez. Au contraire les Pandaliens ont fini par se retourner contre le Shogun qui s’est infligé le rituel du Sekupku, laissant ainsi la construction du mur en ruine.
Écoutez la réponse de Wulan qui n’a pas raté une miette des explications du singe alors que vous ne saviez même pas qu’elle vous avait déjà rejoint. Elle a du mal à croire le sage car ses explications vont à l’encontre de l’histoire connue de Pandala. Cependant il est important de vérifier s’il dit vrai car la seconde tentative de construction d’un mur pourrait mener au chaos comme la première fois… Le singe vous fait alors comprendre que Shumu le familier de Wulan a vécu à cette époque et sera capable de s’en remémorer si vous le conduisez devant les ruines du premier mur.
Vous êtes directement téléporté au niveau de la muraille en [-1,1]. Parlez à Wulan et écoutez ce que Shumu ressent devant ce lieu. Le familier commence à se rappeler de cette époque 600 ans avant mais ça reste un peu flou. Il se souvient qu’il était comme actuellement sur le bras de quelqu’un :
Descendez en [-1,2] et parlez de nouveau à Wulan pour reprendre votre conversation avec son familier Shumu. Il se souvient alors qu’ils ont pillé les pierres d’Aerdala pour construire leur muraille bien que les Kozaru étaient contre. Cependant le Shogun n’en avait que faire et cela a participé aux relations tendues entre Kozarus et Pandaliens.
Retrouvez une nouvelle fois Wulan cette fois-ci en [0,1] et adressez-vous à Shumu qui va reprendre la parole et qui commence à comprendre la situation. Elle comprend que la construction d’un mur est une mauvaise idée et pourrait déclencher une guerre avec les Kozaru. Elle fait donc le choix de réunir de nouveau la Pandassemblée pour apporter ces nouvelles informations et vous demande de retrouver Migi Ude qui était chargé de rassembler les Pandaliens.
Allez donc en [20,-32] où se trouve Migi Ude pour lui apprendre que Wulan le convie à une nouvelle pandassemblée, cependant il semble agacé par cette nouvelle car il n’a pas fini sa tâche de réunir les plus faibles de la population pandalienne. De plus un détail vous frappe, un Kaonashi se trouve aux côtés du garde qui vous explique avoir réussi à le dresser et s’en servir pour assurer ses arrières… Mais vous n’êtes pas dupe et découvrez très vite qu’il rassemble les Pandaliens les plus faibles pour autre chose. En effet Migi est en fait derrière tous les événements récents, il fait partie des Pandissidans et son but est de discréditer Wulan auprès de la population Pandalienne pour prendre sa place.
Un combat se lance, il s’effectue seul.
NOTE : Contrairement aux Kaonashi de la zone de Grobe, ceux-ci se mettent directement invisibles, pour tout le combat et la lanterne est inutile contre eux.
Une fois le combat terminé, retournez au palais de bambou en [22,-29], équipez votre Pandaclier et entrez dans la salle de la Pandassemblée.
Parlez alors de toute urgence à Wulan pour la mettre au fait de vos découvertes sur Migi Ude. Elle raconte alors ses rêves, et ses discussions avec Urazim et Shumu à la Pandassemblée et en conclu que le projet de mur doit être abandonné sans compter que maintenant que Migi a été chassé, les Kozaru ne devraient plus pouvoir mener de raids n’importe où en dehors d’Aerdala.
Une fois que vous avez récupéré les 6 votes, retournez au palais de bambou en [22,-29], équipez votre Pandaclier et entrez dans la salle de la Pandassemblée.
Parlez alors à la Daimya Hikomi pour lui confier les 6 votes des habitants de chaque zone. Maintenant que tous les membres de la pandassemblée ainsi que certains habitants de Pandala ont voté, la Daimya procède au dépouillement des bulletins devant vos yeux. Au final le POUR gagne avec 9 votes pour, 4 contre et 1 neutre. La majorité a donc voté pour l’annulation de la construction d’une muraille.
Écoutez Wulan qui pense qu’à l’avenir il va falloir prendre plus de décision avec l’avis du peuple comme ils viennent de le faire pour éviter de faire comme l’a fait le Shogun dans le passé. En effet l’avis du peuple compte et ils ont pu remarquer que bien qu’il y ait des tensions avec les Kozarus le peuple n’est pas totalement contre leur présence et semble prêt à cohabiter avec eux.
La quête se termine, vous débloquez l’étape « Faire comprendre aux Pandaliens que la division mène à la ruine » de la quête Quand l’éveil n’est qu’un songe.
Vous pouvez aussi retourner à la liste des quêtes d’un des succès actuel Après la pluie ou Eliocalypse : Résilience ou retourner à la liste totale des quêtes du Pandamonium. Commenter |
|