Si loin, si proches
La quête se lance en [24,-31] auprès de Sobomori « Remarquer qu’elle semble préoccupée et lui demander si tout va bien ». La sorcière vous annonce alors qu’elle est inquiète pour sa chachatte rousse Mona qui va bientôt avoir 13 ans. Elle vous apprend alors qu’à cet âge, les chachas peuvent devenir des Bakénéko, des Yokais à l’humeur parfois capricieuse qui ne vivent plus vraiment dans ce monde mais dans celui des esprits. Cependant elle ne souhaite pas que ça arrive et elle voudrait faire de Mona son familier mais pour cela elle doit retarder sa transformation et pour cela elle va avoir besoin d’un porte-bonheur de Nékinéko « Proposer d’aller récupérer le talisman pour elle ».
Allez en [20,-30] pour parler à l’Adepte de Nékinéko et lui demander un talisman contre les Bakénéko. Il vous confie alors un Kamanekoban et vous demande d’aller expulser des Oniyami avec une idole Nékinéko car ces derniers apportent malheur et infortune tout le contraire de ce que Nékinéko le dieu de la bonne fortune prêche.
Il faut donc vous rendre à trois endroits différents pour combattre des Oniyami. Cependant les combats doivent absolument se faire avec l'altération de l’idole Nékinéko.
Dans un premier temps il faudra donc commencer par vous procurer une Idole Nékinéko (un objet de quête) afin de pouvoir obtenir l'altération de Nékinéko.
Vous aurez alors deux moyens de vous procurer l'idole de Nékinéko :
Méthode 1 : Achat contre Idolatons.
La première méthode consiste à échanger l'idole contre des Idolatons. Les idolatons sont des jetons introduits durant la mise à jour 2.68 qui s'obtiennent en utilisant les anciennes idoles disparues lors de cette màj (chaque idole donne une nombre d'idolatons différents en fonction de la précédente difficulté à craft chaque idole).
Méthode 2 : Le craft.
La seconde méthode, revient à crafter l'idole Nékinéko. Pour cela il faut utiliser l'atelier spécial prévu à cet effet en [6,3] « Fabriquer une Idole ».
Vous pourrez alors fabriquer l'idole Nékinéko à partir de la recette suivante : Une fois que vous avez l'idole Nékinéko en votre possession, vous pouvez aller affronter les Oniyami aux positions indiquées ci-dessous.
NOTE : Si vous perdez un combat, pas besoin de fabriquer de nouveau l'idole, retournez dans la salle du gardien de donjon et utilisez de nouveau l'idole pour récupérer l'altération (vous ne perdez pas l'idole tant que la quête n'est pas finie).
Une fois que vous avez vaincu les trois groupes d’Oniyami, retournez en [20,-30] auprès de l’Adepte de Nékinéko qui vous remercie de votre dévotion pour Nékinéko et accepte de faire bénir le Kamanekoban qu’il vous avait confié. Grâce à ce dernier vous pourrais ainsi protéger la chachatte rousse.
Retournez auprès de Sobomori en [24,-31] pour « Dire que vous avez accompli votre mission et montrer le porte-bonheur béni ». Malheureusement il est trop tard sa chachatte a disparue quand elle s’était absentée pour récolter des plantes. Le seul moyen de la faire revenir serait de demander l’aide de Nixie la déesse des chachas roux qui doit être capable de localiser tous ses disciples et donc vous donner la localisation de Mona. Cependant elle vous parle d’un pacte et qu’elle ne peut pas aller demander elle-même de l’aide à Nixie. Elle vous donnera alors la position d’un vieux temple dans la forêt où les Pandalousiens vouaient un culte à Nixie.
Avant de vous rendre dans le sanctuaire des chachas roux, allez en [19,-23] et cliquez sur la pancarte « Source du chacha blanc » pour vous transformer en chacha en échange de 2000 kamas.
Vous pouvez maintenant vous rendre dans le sanctuaire des chachas roux en [25,-34], aller sur la droite puis emprunter le Shoji.
Parlez alors à Charouvarou qui vient de faire son apparition et n’est pas très content de votre présence « Ne pas se laisser intimider ».
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Une fois le combat terminé, parlez à Nixie qui vient de faire son apparition et aimerait bien vous aider à faire en sorte que Sobomori retrouve Mona. Cependant elle vous apprend que c’est risqué étant donné que la séparation du chacha et de la sorcière semble être la volonté du sinistre Chatan et elle ne souhaite pas attirer son attention. Selon elle Chatan est celui qui souhaite que Mona se change en Bakénéko afin de pouvoir accroître son emprise sur Sobomori et sa sœur la sorcière Hakamori qui seraient en fait des jumelles. Selon elle Chatan aurait séparé les deux sœurs pour toujours. Finalement elle décide de vous aider en prenant votre Kamanekoban et le transformant en en collier de familier. Elle vous indique alors où vous pouvez trouver Mona et vous apprend que si Mona décide de porter ce collier elle rejoindra Sobomori en tant que familier sinon elle se transformera en Bakénéko. De plus avant de partir à la recherche de Mona elle vous conseille d’en apprendre plus sur les deux sorcières jumelles et leur douloureuse séparation.
Il faut donc vous rendre à la bibliothèque de Pandala en [21,-27] pour parler à Narber Rihen Levihawa et lui demander de consulter les archives de la bibliothèque. Ce dernier acceptera mais vous conseillera de passer un bon de coup de balais si vous souhaitez trouver le livre que vous recherchez.
Dans la même pièce, parlez à Hahakigami afin qu’il vous suive jusqu’à la salle des archives.
Parlez alors à Hokorinosu qui n’est autre que de la poussière.
Un combat se lance, il s’effectue seul en compagnie du Hahakigami.
Une fois le combat terminé, cliquez sur les rouleaux de parchemins pour lire le livre « Deux sorcières esseulées » dans lequel vous apprenez l’histoire des deux jumelles Sobomori et Hakamori.
Vous y apprenez que le jour de la naissance des deux sœurs correspond au jour où la malédiction de grobe est née. Les sœurs que presque tout oppose ont alors grandies dans une maison avec un chacha et pour seul point commun leur passion pour la magie. Cependant le chacha de la famille disparu le jour de son treizième anniversaire mais réapparut le lendemain sous la forme d’un Bakénéko. Incontrôlable le Bakénéko mis le feu à leur maison par mégarde. La cadette dû alors sauver des flammes sa sœur ainée au risque de sa propre vie et une fois les deux apprenties sorcières hors du brasier elle pria les Douze mais seul un petit dieu, Chatan répondit à son appel et accepte de sauver sa sœur en échange d’un pacte qui était qu’elles ne se revoient plus jamais sinon les deux devraient mourir. Ainsi la cadette défigurée, a rejoint Grobe en compagnie de leur Bakénéko, Sekitan pendant que l’ainée sauvée des flammes s’est installée en Plantala. Il faut donc vous rendre sur grobe en [37,-42] (accès via bateau en [27,-27]) pour parler à la cadette des jumelles, Hakamori pour lui dire que vous avez rencontré sa sœur « Dire que vous avez rencontré une sorcière dans la forêt de Plantala ». Elle vous apprendra alors que son Bakénéko est partit en compagnie d’une chachatte rousse, probablement Mona dans le monde des esprits. Cependant pour les rejoindre vous aurez besoin de l’aide d’un autre Bakénéko. Vous vous rappelez alors que le guide errant s’est allié à un Bakénéko pour secourir Koumiho et peut être que celui-ci pourra vous aider. Finalement elle vous demande d’approcher pour vous murmurer quelques mots à répéter à son familier Sékitan afin qu’il vous laisse tranquille « S’avancer avec une certaine appréhension ».
Pour trouver le Bakénéko qui a permis la libération de Koumiho allez en [39,-44] pour demander à Jibakurei de vous laisser passer « Le saluer et demander à voir Koumiho ».
Parlez donc à Koumiho pour en savoir plus sur le Bakénéko qui l’a sauvée « Parler du Bakénéko qui l’a libérée autrefois ». Elle vous apprend que le Bakénéko est toujours sur l’île et chercher toujours vengeance auprès du Shogun Tofugawa. Pour le retrouver elle va vous demander de rejoindre un de ses kitsous qui va vous guide jusqu’au Bakénéko.
Sortez du donjon et directement en [39,-44] parlez au Kitsou lunaire pour qu’il vous conduise au Bakénéko.
Allez donc en [37,-45] et cliquez sur le rocher pour faire apparaitre le Bakénéko.
Parlez à Tsukimao qui vous exprime toute sa haine pour le Shogun Tofugawa et comme vous avez renforcé le pouvoir de Tsukimao en ravivant le Hoshinotama de Koumiho il accepte de vous guider vers le lieu où naissent et se rencontrent les Bakénéko. Il vous explique alors que vous devez rejoindre le Plan Astral en respirant les spores spirituelles d’un cercle de champignon puis qu’il faudra ensuite utiliser le rayon de lune qu’il vous a confié.
Allez en [38,-42] sur la map du cercle de champignons et éliminez le groupe de monstre présent sur la map.
NOTE : Vous n’êtes pas obligé de combattre le groupe il suffit que la map soit vide ou que quelqu’un soit en combat contre le groupe de monstre. Vous êtes téléporté dans la clairière astrale ou des Bushitake vous bloquent le passage « Décider de vous battre pour garder votre tête sur vos épaules ».
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Parlez alors à Sekitan et répétez lui les mots que sa maitresse vous a confié afin d’éviter qu’il vous attaque. Vous vous rendez compte que la sorcière vous a protégé de la magie de son Bakénéko mais Sekitan vous annonce que cette magie ne sera pas efficace contre la colère des morts.
Parlez au Chaferokuro qui vient de faire son apparition et qui ne semble pas très amical « Brandir le rayon de lune, puis combattre les Kachagaru et le Chaferokuro ».
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Conseil : Restez à distance des monstres.
Une fois le combat terminé, parlez à Mona pour lui montrer le collier de familier et lui proposer de rejoindre Sobomori. La chachatte rousse accepte alors de porter le collier et de devenir le familier de Sobomori.
Vous êtes téléporté dans la zone du mont des tombeaux ou vous assistez à la conversation entre Mona et Sekitan :
La quête se termine, vous pouvez retourner à la liste des quêtes du succès actuel À tombeaux ouverts.
Vous pouvez aussi retourner à la liste de toutes les quêtes de Pandala. Commenter |
|