Le divin enfant
NOTE : Cette quête et celle qui suit étaient précédemment réservées uniquement aux personnes ayant acheté le manga Dofus hors-série Goultard. Les quêtes sont désormais accessibles à tout le monde, mais les récompenses sont différentes pour ceux qui n'ont pas acheté le manga à l'époque.
La quête se lance en [-13,-29] dans les Arènes de Goultard (entrez dans le Kolizéum, allez dans al salle de droite puis descendez les escaliers).
Parlez alors au Vieux sac crasseux qui traîne au sol « Jeter un coup d'oeil à l'intérieur du sac ».
Vous dénichez alors 1 x Extrait de la Jeunesse de Goultard dans votre inventaire de quête. Consultez le document jusqu'à la fin ou du moins jusqu'à ce que vous pouvez lire, puis cliquez sur « Se mettre en quête du passé de Goultard ». La quête Le divin enfant se lance alors officiellement à ce moment.
Commencez par vous rendre à la bibliothèque d'Amakna en [4,1] et parlez à Harry Stote pour lui montrer le parchemin que vous avez découvert « Rester coi et montrer le document évoquant la jeunesse de Goultard ». Le libraire vous apprend alors que le document que vous avez trouvé provient très certainement d'un ouvrage très ancien écrit par H. Manbillin et intitulé « Goultard, genèse d'un héros ».
Malheureusement, ce livre n'est pas disponible dans la bibliothèque d'Amakna car un maître de temple l'a emprunté il y a bien longtemps, mais ne l'a jamais rapporté. Pour retrouver l'ouvrage, il faut donc vous rendre dans le temple Iop en [1,3]. Entrez dans le temple du dieu Iop et allez directement dans la salle de gauche.
Cliquez alors sur le tas de livres entreposés au pied des deux étagères au fond de la salle pour y trouver un nouvel extrait de « La jeunesse de Goultard », cependant ce nouvel extrait n'est pas le livre complet et devient lui aussi illisible au bout d'un certain moment.
NOTE : Visiblement, votre alignement n'a aucune influence sur le choix qui va suivre, vous pouvez par exemple vous rendre à Bonta même en étant Brâkmarien ou Neutre.
Il faut donc étendre vos recherches pour retrouver ce fameux livre au complet en allant consulter l'un des grandes bibliothèques des deux grandes cités. Ainsi, vous avez le choix entre aller à Bonta ou à Brâkmar (la suite des quêtes sera identique mis à part que le personnage à qui vous parlerez sera différent).
La quête se termine, mais en continuant votre conversation avec Marcelle Rouste ou Jean-Sol Patre (en fonction de votre précédent choix), vous débloquez la prochaine quête Laisse pas trainer tes fils.
Vous pouvez aussi découvrir les autres quêtes du Krosmoz disponibles dans les succès L'osmose et Faire le keke. Commenter |
|