Laisse pas trainer tes fils
NOTE : Cette quête et la précédente étaient précédemment réservées uniquement aux personnes ayant acheté le manga Dofus hors-série Goultard. Les quêtes sont désormais accessibles à tout le monde, mais les récompenses sont différentes pour ceux qui n'ont pas acheté le manga à l'époque.
La quête se lance à la suite de la précédente soit à Bonta auprès de Marcelle Rouste en [-35,-57] ou soit à Brâkmar auprès de Jean-Sol Patre en [-24,39] en fonction de l'endroit où vous vous êtes rendu dans la quête précédente.
La suite de la quête va se dérouler de deux manières différentes en fonction du PNJ à qui vous avez parlé. La page est donc divisée en deux parties :
Déroulement de la quête si vous avez parlé à Marcelle Rouste (Bonta).Après avoir parlé à Marcelle Rouste, montez à l'étage sur la mezzanine puis allez dans la salle à droite.
Parlez alors à Grace Malcean afin de consulter le livre sur l'enfance de Goultard. Elle vous apprend alors que vous n'êtes pas le seul à faire des recherches sur Goultard. En effet les Brâkmariens semblent actifs dans le village de Gisgoul, endroit où Goultard a passé son enfance.
Afin d'en savoir plus sur ce qu'ils manigancent, elle a envoyé des espions mais l'un d'entre eux a été capturé pas les Bworks. Elle vous demande donc d'aller le libérer. Rendez-vous dans le campement des Bworks en [-6,6] où vous trouverez Ze Rork qui sait que vous êtes là pour libérer l'espionne bontarienne « Libérer la Bontarienne ».
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Une fois le combat terminé, reparlez à Ze Rork qui reconnait votre force et accepte de vous laisser récupérer la Bontarienne.
Parlez à Hata Marie qui vous remercie de l'avoir libérée, elle pensait que son heure était venue. Elle vous propose alors de vous révéler ce qu'elle a découvert mais en dehors du campement des Bworks.
Rejoignez Hata Marie en [-1,8] devant l'entrée du village Bwork. Elle vous explique que les Brâkmariens espèrent utiliser Goultard pour asservir le monde. Il auraient fait mention de la tombe de la mère du héros Iop, Cabotine dans le Cimetière des Torturés. Pour elle, une certaine Léthaline Sigisbul serait à la tête des actions des Brâkmariens.
Pendant que Hata se remet de ses émotions et va faire son rapport à Bonta, rendez-vous en [-14,36] et entrez dans le caveau de la famille des Goultards. Le caveau des Goultards est celui qui projette une lumière lumineuse au sol.
Pour y entrer, il faudra vous placer sur la cellule de gauche juste devant le caveau lumineux. Une fois dans le caveau, parlez à l'Esprit de Cabotine mais c'est trop tard, elle semble déjà corrompue par la magie Brâkmarienne et invoque toute sa famille pour vous attaquer « Se défendre contre l'attaque soudaine ».
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Une fois le combat terminé, reparlez à l'Esprit de Cabotine qui vous remercie de l'avoir libéré de l'emprise des Brâkmariens et vous confie un collier maudit à apporter au père de Goultard au temple Iop.
Allez en [1,3] et traversez la première salle tout droit pour arriver devant la statue du Dieu Iop.
Parlez à Tajide Ragalde pour lui dire que vous avez un artefact maudit probablement créé par Léthaline Sigisbul en votre possession et que vous cherchez à le détruire. Pendant qu'elle va demander conseil au dieu Iop pour savoir quoi faire de l'artefact, elle vous demande de placarder des avis de recherche concernant Léthaline dans les grands cités.
Pour placarder les 5 avis de recherche il vous suffit juste de passer sur les maps aux positions suivantes :
Une fois que vous avez déposé les 5 avis de recherche, retournez en haut de la bibliothèque de Bonta en [-35,-57] pour résumer tout ce que vous avez vécu à Grace Malcean. Elle vous apprend alors que l'artefact maudit devait servir à attirer Dark Vlad vers la tombe de Cabotine et elle révèle que le Dark Vlad et Goultard ne font qu'un et sont une même et unique personne.
Bien que l'artefact ai été détruit, des Brâkmariens auraient placés des plans pour guider le Dark Vald dans la forêt maléfique et elle vous demande d'aller retirer ces plans. NOTE : Afin de pouvoir continuer la quête, il va falloir rentrer dans la zone Dédale du Dark Vlad, et par conséquent vous devez avoir terminé la quête Un pendule pour guider ses pas.
Il va donc maintenant falloir retirer les indices laissés par les Brâkmariens en traversant 5 maps du Dédale du Dark Vlad. Rendez-vous à l'entrée située en [0,16] et descendez d'une map pour entrer dans le Dédale du Dark Vlad. Il faudra alors visiter les 5 maps suivantes (vous avez juste besoin de passer dessus l'objectif se met à jour tout seul) :
Une fois que vous avez éliminé les 5 plans, continuez votre chemin en [-5,17] et montez sur le tumulus par les escaliers.
Vous vous retrouvez face à Léthaline Sigisbul qui envoie une ordre de monstre vous affronter « Affronter les créatures de Léthaline ».
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Une fois le combat terminé, reparlez à Grace Malcean à l'étage de la bibliothèque de Bonta en [-35,-57]. Annoncez-lui avoir mis à mal les plans des Brâkmariens afin que la quête se termine.
La quête se termine ici si vous avez choisis la partie Bontarienne de la quête. Vous pouvez rejoindre la partie commune de la quête plus bas où l'on parle des récompenses de la quête.
Déroulement de la quête si vous avez parlé à Jean-Sol Patre (Brâkmar).Si vous venez de la bibliothèque de Brâkmar : Allez à la milice de Brâkmar en [-25,33] (première map) et parlez à Léthaline Sigisbul qui sait déjà que vous vous intéressez au livre sur la jeunesse de Brâkmar. Elle en profite alors pour vous proposer de travailler pour elle en échange de quoi elle vous confiera le manuscrit « Accepter ».
Elle vous explique alors que grâce au livre que vous convoitez elle a trouvé un moyen de manipuler Goultard et d'utiliser sa force pour qu'il travaille pour la cité sombre. Cependant, les Bontariens la surveillent de près, c'est pourquoi ça sera à vous d'exécuter son plan. Elle vous confie une potion qui vous permettra de la rejoindre dans la tour de Gisgoul pour qu'elle vous explique plus en détail son plan.
Une fois dans la tour de Gisgoul, montez à l'avant-dernier étage ou suivez le chemin suivant :
Parlez alors à Léthaline Sigisbul qui va enfin vous exposer son plan à l'abri des oreilles indiscrètes. La première étape consiste à trouver le caveau de la famille de Goultard et de récupérer des restes pour une raison qu'elle vous expliquera une fois que vous aurez accompli cette première tâche.
NOTE : Elle vous confie une nouvelle fois 1 x Potion de Gisgoul. Pour récupérer des restes de la famille de Goultard vous allez donc devoir vous rendre dans le cimetière des Torturés en [-14,36]. Le caveau des Goultards est celui qui projette une lumière lumineuse au sol. Pour y entrer, il faudra vous placer sur la cellule de gauche juste devant le caveau lumineux.
Vous pouvez maintenant retourner dans la tour de Gisgoul en [-16,17] (pour rappel, vous pouvez utiliser la Potion de Gisgoul qui vous permettra de vous y téléporter directement). Retournez en haut de la tour pour donner les restes à Léthaline Sigisbul qui vous fait comprendre qu'elle prépare un rituel et qu'elle aura besoin de ressources supplémentaires pour le mener à bien.
NOTE : Elle vous confie une nouvelle fois 1 x Potion de Gisgoul. Ainsi, vous devez vous procurer les ressources suivantes :
Une fois que vous avez toutes les ressources de la liste, retournez en haut de la tour de Gisgoul en [-16,17] (pour rappel, vous pouvez utiliser la Potion de Gisgoul qui vous permettra de vous y téléporter directement). Retournez en haut de la tour pour donner les ressources à Léthaline Sigisbul qui aussitôt se met à procéder à un rituel en déposant les restes et les sangs au sol puis en récitant une formule incompréhensible tout en faisant tourner un pendentif au-dessus du mélange.
Après avoir enchanté le pendentif d'une certaine magie, elle vous demande d'aller le déposer dans la tombe de la mère de Goultard, Cabotine, là où vous avez précédemment récupéré les restes. Grâce à la magie du rituel, elle est capable de vous téléporter directement sur place « Accepter sa généreuse proposition et prendre le collier » (l'autre choix ne vous téléporte pas et vous devrez vous y rendre à pied). NOTE : Elle vous confie une nouvelle fois 1 x Potion de Gisgoul. Une fois en [-14,36], entrez dans le caveau de la famille des Goultards en vous plaçant sur la cellule de gauche juste devant le caveau lumineux. Puis une fois dans le caveau, déposez le pendentif en cliquant sur la tombe en pierre au fond du caveau.
Retournez maintenant dans la tour de Gisgoul en [-16,17] (pour rappel, vous pouvez utiliser la Potion de Gisgoul qui vous permettra de vous y téléporter directement). Montez tout en haut de la tour pour annoncer à Léthaline Sigisbul que vous avez rempli votre mission.
Cette dernière a donc de plus en plus confiance en vous et vous laisse savoir que sa maîtresse est une démone qui répond au nom de Minuit. C'est d'ailleurs cette dernière qui lui aurait signalé un Bwork qui pourrait lui être utile dans son plan et elle va donc vous demander de le trouver et de le ramener dans la tour. NOTE : Elle vous confie une nouvelle fois 1 x Potion de Gisgoul. Direction le campement des Bworks en [-6,6] où vous trouverez Ze Rork qui vous propose la baston « Grabumpher le Bwork » (même avec l'autre dialogue la combat ne peux pas être évité, mais il met la quête à jour si vous voulez faire le combat en un seul coup sur plusieurs personnages).
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Une fois le combat terminé, vous obtenez le bwork en personnage suiveur, retournez dans la tour de Gisgoul en [-16,17] (pour rappel, vous pouvez utiliser la Potion de Gisgoul qui vous permettra de vous y téléporter directement). Montez tout en haut de la tour pour confier le prisonnier Bwork à Léthaline Sigisbul.
La prochaine étape du plan est de faire sortir le Dark Vlad qui n'est autre que la face sombre de Goultard de son dédale grâce à des plans qu'elle vous confiera. NOTE : Elle vous confie une nouvelle fois 1 x Potion de Gisgoul. NOTE : Afin de pouvoir continuer la quête, il va falloir rentrer dans la zone Dédale du Dark Vlad, et par conséquent vous devez avoir terminé la quête Un pendule pour guider ses pas.
Il va donc maintenant falloir déposer les indices en traversant 5 maps du Dédale du Dark Vlad. Rendez-vous à l'entrée située en [0,16] et descendez d'une map pour entrer dans le Dédale du Dark Vlad.
Une fois que vous avez bien déposé les plans dans le dédale, retournez dans la tour de Gisgoul en [-16,17] (pour rappel, vous pouvez utiliser la Potion de Gisgoul qui vous permettra de vous y téléporter directement). Rejoignez Léthaline Sigisbul en haut de la tour qui maintenant que vous avez exécuté tous ses plans vous fait faux bond.
Elle vous explique qu'elle ne souhaite pas qu'une rumeur sur le ralliement de Goultard aux rangs de Rushu ne s'ébruite, c'est pourquoi elle ordonne à une horde de créatures de vous attaquer « Faire front en répondant que vous auriez été déçu qu'elle ne vous trahisse pas ». Un combat se lance, il peut se faire à 4 maximum.
Une fois le combat terminé et les monstres vaincus, reparlez à Léthaline Sigisbul qui se rend compte qu'elle vous a sous-estimé et qui pour éviter de subir votre courroux décide de vous donner ce pourquoi vous l'avez aidée à la base, le livre « La Jeunesse de Goultard ».
Pour ceux qui ont fait la quête en ayant acheté le manga Dofus hors-série Goultard à l'époque de sa sortie, ils auront le choix entre un des 4 items de la panoplie du Barbare :
Vous pouvez aussi découvrir les autres quêtes du Krosmoz disponibles dans les succès L'osmose et Faire le keke.
Commenter |
|