Le gang des Toxines
La quête se lance dans le temple Ouginak en [8,-67] à la suite de la précédente auprès de Chalcas qui vous demande d'aller enquêter sur le gang des Toxines à Srambad. Heureusement, il a contact sur place qui vous donnera un coup de main pour les localiser.
Puis direction la taverne du Bourreau en [5,2] pour rencontrer le contact de Chalcas.
Parlez à Incognita pour lui demander de vous aider à débusquer les Toxines ainsi que leurs alliés les Désosseurs. Elle vous conseille de commencer par aller interroger les Désosseurs car ils sont plus facile à trouver et pas très malins. Pour vous accompagner elle vous prête l'un de ses gardes du corps, vous obtenez donc un Garde du corps en personnage suiveur. De son côté, elle va enquêter sur une autre piste.
Direction les hauts ténébreux en [5,-1] pour parler au Désosseur Ouginak « Demander à rencontrer le chef du clan des Désosseurs ». Il s'avère que c'est lui et en apprenant que vous essayez de mettre le nez dans ses affaires avec le gagne des Toxines, il demande à ses sbires de se débarrasser de vous.
Un combat se lance, il s'effectue seul (avec votre garde du corps).
IMPORTANT : Si vous perdez le combat, repassez à la taverne en [5,2] pour récupérer votre garde du corps puis relancez le combat. NOTE : Les valeurs des sorts sont basées sur le niveau 200.
NOTE : Un des Ouginak de Srambad a les sorts Radius, Mâtin et Sérénité et l'autre a les sorts Mâtin, Pisteur et Sérénité.
Une fois le combat terminé, reparlez au Désosseur Ouginak qui fini par accepter de vous parler. Il vous explique que la chef du gang des Toxines, une certaine Venimeuse lui a demandé son aide afin d'obtenir des informations sur le temple Ouginak, visiblement dans le but de s'en prendre au shaman Azrim.
Imaguni n'aurait été qu'un pion utilisé pour mettre ses plans à exécution et que la clé de toute cette histoire est probablement détenue par Venimeuse qui semble comploter quelque chose au fin fond des Catacombres de Srambad. Rendez-vous en [8,8] dans les Catacombres de Srambad pour interroger Venimeuse en lui faisant comprendre que vous avez parlé à son complice Ouginak et que vous êtes le responsable de l'arrestation d'Imaguni.
Elle a entendu parlé de vous et semble étonné que vous soyez assez fou pour venir vous jeter dans la gueule du loup « Entendre une multitude de pas furtifs et se préparer au combat ». Un combat se lance, il s'effectue seul (avec votre garde du corps).
IMPORTANT : Ici le but du combat n'est pas de gagner mais de perdre (n'abandonnez pas quand même) en vous laissant mourir car le garde du corps vous sauvera en se sacrifiant lui-même au dernier moment.
NOTE : Il vous sera impossible de réduire les PV de votre garde du corps en le frappant pour accélérer le combat car il est immunisé contre les dommages subis par un allié. Même si vous avez survécu, les Toxines vous ont empoisonné puis enfermé dans une cellule de leur quartier général. Parlez à Venimeuse qui vous fait comprendre qu'elle n'est finalement pas la chef et qu'il existe une doyenne qui semble diriger l'organisation.
Parlez à la Gardienne intraitable qui a pris sa place et vous surveille d'un œil.
Une fois que la gardienne est partie :
NOTE : Il y a d'autres éléments interactifs sur la map et si vous ne respectez pas les étapes ci-dessus la gardienne peut revenir et il faudra attendre 2 minutes qu'elle parte pour pouvoir vous évader. Une fois que vous êtes sorti de votre cellule, traversez la première salle pour vous retrouver dans une salle avec trois portes. Empruntez la porte la plus à gauche et une fois dans la pièce, cliquez sur les rouleaux de parchemins pour découvrir une énigme.
Cette énigme sera différente d'une personnage à l'autre, il en existe un total de 24.
Voici dans le tableau ci-dessous la liste des énigmes (on écrit uniquement le texte après les trois étoiles, avant c'est identique sur toutes les énigmes).
Trouvez votre énigme dans le tableau et retenez la solution à votre énigme.
Sortez de la salle pour retourner dans la salle avec les trois portes et allez maintenant emprunter la porte la plus à droite (en bas).
Vous vous retrouvez dans une salle avec plusieurs dalles comprenant des chiffres sur des îlots. Afin de traverser cette salle, il faudra simplement vous placer sur les dalles correspondant à la solution de votre énigme (dans le bon ordre).
Il faut alors récupérer des objets dans des boîtes grinçantes. Heureusement l'huile que vous avez récupérée vous permettra de les ouvrir sans alerter les Toxines (sans ça, elles vous remettent en cellule).
Retournez maintenant dans la salle des trois portes et entrez de nouveau par la première porte.
Dans cette salle il faudra alors effectuer plusieurs actions dans le bon ordre :
Une fois dans la pièce suivante, vous surprendrez deux personnes en pleine conversation. Alternez alors vos écoutes entre Venimeuse et Toxine pour voir ce qu'elles se disent.
Reparlez à Toxine qui vous fait comprendre qu'elle a horreur des fouineurs et compte mettre fin à vos jours afin d'éviter que vous ne compromettez ses plans
Heureusement Incognita apparaît et vous tend sa main pour vous aider à fuir en vous téléportant loin d'ici.
Une fois en sécurité, reparlez à Incognita et apprenez-lui ce que vous savez. Elle vous explique alors que Toxine est la fondatrice du gang des chasseuses de poison et la fille du dieu Sram, elle a renié son père et fait donc partie de la Fratrie des Oubliés. Elle avait été bannie de la cité des voleurs par la Reine des Voleurs et elle ne s'imaginait à aucune moment qu'elle revienne ici d'autant plus qu'elle était supposée morte.
La quête se termine, mais en continuant votre conversation avec Chalcas, vous débloquez la prochaine quête Sombres desseins.
Commenter |
|
