Sombres desseins
La quête se lance à Srambad en [5,2] auprès de Incognita qui vous explique que le nécromant dont vous avez entendu parler dans la conversation entre Toxine et Venimeuse pourrait être Euph, le créateur des crânes jacasseurs et il serait judicieux d'aller le rencontrer.
Parlez alors à Euph le Nécromant pour lui dire que vous savez que Toxine est venue le voir. Au départ il est hésitant et nie un peu de peur que ça lui retombe dessus mais au final il finit par vous avouer la raison de sa venue. Elle chercherait un moyen pour contrôler les Trépamorts de Raval. Cependant, il n'a pas su lui répondre.
De plus, bien que Raval soit célèbre pour avoir ranimé les chevaliers de l'ordre du Coeur Vaillant durant l'Aurore Pourpre, il ne pense pas que ce soit lui qui ait directement créé les Trépamorts. Ces créatures brulent du feu blanc et selon Euph, elles auraient été créées par une certaine Agonie. Cependant elle n'est plus de ce monde pour le confirmer. Retournez au temple Ouginak en [8,-67] pour faire un rapport sur la situation à Chalcas « Parler de ce que vous avez découvert durant votre séjour à Srambad ». Pour Chalcas il faut agir rapidement avant que l'armée que commence à créer Toxine ne prenne trop d'ampleur. Cependant impossible de l'attaquer à Srambad sans l'accord du Dieu Sram.
Avant de faire quoique ce soit, il reste tout de même une piste à explorer, il s'agit des oeufs de magypus dont vous avez entendu parler dans la conversation entre Venimeuse et Toxine. Retournez voir Mori Arty en [9,-4] (entrez dans la maison au toit rayé bleu et blanc) pour tenter d'en savoir plus sur l'histoire des oeufs de magypus.
Parlez à Mori Arty « Dire que vous avez appris qu'il avait vendu des oeufs de magypus au gang des Toxines ». Il vous explique alors pourquoi il vous a laissé traquer la sram à qui il a vendu les deux magypus. Tout ça faisait partie de son plan, en récupérant les magypus cela lui a permis de proposer aux Toxines des œufs de magypus qu'il avait préalablement gardés sous la main et de les vendre très cher.
Tentez de savoir pourquoi les magypus sont tant convoités mais pour seule réponse il vous proposera d'aller rencontrer l'un de ses clients qui sera sûrement plus à même de répondre à vos questions. Allez en [10,0] pour rencontrer un Chacha tout mignon mais peut être pas si mignon.
Un combat se lance, il s'effectue seul.
NOTE : Les valeurs des sorts sont basées sur le niveau 200.
Le Matougarou pas si mignon tape très fort mais il tape uniquement en ligne, placez vous de sorte à ce qu'il ne puisse pas vous taper. S'il réussi à vous attraper, soignez vous pour retirer son poison !
Une fois le combat terminé, vous obtenez 1 x Parchemin griffonné qu'il faudra lire en double-cliquant dessus.
Il s'agit d'un contrat sur votre tête, les matougarous ont été payé pour vous éliminer et il semblerait même que la personne qui vous a envoyé ici Mori, l'a fait en connaissance de cause. Le parchemin donne rendez-vous au matougarous au phare une fois le contrat exécuté. Avant de vous rendre au phare pour voir à qui vous avez affaire, il va falloir trouver un déguisement de Matougarou. Pour cela, allez en [-22,-24] et parlez au Collecteur Hystik « Demander une illusion de matougarou ». Il vous transforme alors en en Matougarou gratuitement.
NOTE : Si vous entrez en combat, vous perdez l'apparence. Si jamais vous perdez le déguisement donné par Hystik, il faudra retourner voir Collecteur Hystik en [-22,-24] et lui acheter « Voile Eidolonique de Chakichan Énervé » pour 2 x Orichor. Une fois déguisé, allez au phare de Madrestam en [13,-2]. Entrez dans le phare.
Sur place, parlez à Cendre Mystigrize qui n'y voit que du feu et pense que vous êtes le matougarou qu'elle a embauché pour vous éliminer. Faites lui alors croire à votre mort puis elle vous confiera un message à remettre à Toxine car elle a rendez-vous avec Ush.
NOTE : Afin de continuer la quête, il faudra parler à Prim pour qu'il vous aide et il faut donc avoir terminé la quête Mieux vaut ne pas se fier à la première impression.
Il faut donc trouver quelqu'un capable de déchiffrer le message malgré l'encre invisible utilisée et pour cela il faut aller voir Prim dans la bibliothèque d'Astrub en [7,-19] « Montrer la lettre destinée à Toxine et lui demander s'il peut faire apparaître le texte du message ». Le gobelin examine le message et reconnaît que ce dernier a été écrit à l'encre mystificatrice et qu'il va falloir faire très attention pour révéler le message au risque que ce dernier soit détruit. Afin de neutraliser les pouvoirs de l'encre, il faudra utiliser des trèfles à cinq feuilles. Il faut donc ramener à Prim :
Une fois que vous avez les trèfles, reparlez à Prim et donnez-les lui. Il prépare à l'aide de ces derniers et d'autres substances une potion qui une fois appliquée sur le message à l'aide d'un pinceau permettra de révéler le message caché. Cependant même une fois révélé le message semble codé.
Pour tenter de décoder le message allez voir Kerubim Crépin en [3,-17] « Montrer le message destiné à Toxine en résumant brièvement le contexte ». Il y est mention des magypus et de leur pouvoir à absorber la magie. Mais surtout, le message parle d'une attaque des maîtres des temples par des morts vivants armés de dagues empoisonnées orchestrée par Toxine.
Retournez au temple Ouginak en [8,-67] pour prévenir Chalcas de l'attaque imminente des maître des temples « Le prévenir de l'attaque imminente des assassins de Toxine ».
La quête se termine, mais en continuant votre conversation avec Chalcas, vous débloquez la prochaine quête Le jour des assassins.
Commenter |
|
