Position de lancement : Saharach - Temple Ouginak [8,-67].
Récompenses :
5 250 000 XP.
43 980 kamas.
À prévoir :
2 x combats (seul).
La quête se lance au temple Ouginak en [8,-67] auprès de Chalcas.
Allez devant la statue de votre temple de classe et accédez au Domaine des dieux pour parler à La Voix des Douze de la menace qui plane sur les temples de classe.
Descendez les escaliers situés sur la gauche de la salle pour rencontrer Gobanos le forgeron et lui « Parler de votre brève conversation avec la Voix des Douze » afin qu’il vous forge une épée en nécronyx « Répondre que vous aurez probablement besoin d’une telle épée ».
Retournez auprès de Chalcas en [8,-67] dans le temple Ouginak « Annoncer que vous avez rencontré la Voix des Douze et le forgeron du Domaine des dieux ».
Il faut maintenant rencontrer Coqueline en [-63,29] afin de trouver un moyen pour neutraliser les magypus sans les blesser ainsi que trouver de quoi flairer leur odeur « L’interroger à propos du pouvoir des magypus ».
Allez à la rencontre de Dokatari en [-64,28] pour obtenir du sable d’onirose.
Dans un premier temps, allez récupérer de la Poudre d’arc-en-ciel en combattant le Nemroz chatoyant en [-64,30]. Le combat s’effectue seul.
Raphèl mai : Pose un glyphe de rayon 2PO.
Piège Érosif : Piège qui met 10% d’érosion pour deux tours et frappe du 280 dans l’élément feu.
Piège Éblouissant : Piège qui fait entrer dans l’état piégé pour 2 tours, retire 6 PA esquivables et retire 9PO pour 2 tours.
Trempé jusqu’à l’Eau : Frappe du 350 dans l’élément eau.
Une fois le combat terminé, reparlez à Doktari en [-64,28].
Allez maintenant en [-66,31], récupérer des Poils de magypus en cliquant sur les poils au sol près de la rivière.
Enfin retournez auprès de Coqueline en [-63,29] pour lui « Montrer le sable d’onirose » et qu’elle vous montre comment vous en servir.
Sur la même map parlez à l’un des Magypus et tentez de l’endormir :
« Chantonner "Magypus, petit bleu, ferme donc tes petits yeux " » puis,
« Déposer le sable en chantant "Magypus, endors-toi, le marchand de sable est là " ».
Vous êtes maintenant fin près, retournez voir Chalcas en [8,-67] pour lui « Dire que votre mission a été couronnée de succès ».
Vous allez maintenant devoir trouver l’Assassin qui veut attaquer votre temple à l’aide d’un molosk de garde. La position de l’assassin varie en fonction de votre classe, il se trouve autour de votre temple de classe (par exemple pour le iop il se trouve sur la map en dessous du temple Iop).
Il faut maintenant combattre l’Assassin Trépamort.
Cependant pour lancer le combat, il faut soit :
Équiper au càc l’Épée Nécronyx.
Prendre le buff Nécronyx que vous pouvez obtenir auprès de la Prêtresse Féca dans le Domaine des dieux si vous avez terminé la quête : L’arme fatale. (Je vous conseille de prendre le buff, c’est mieux car vous pourrez garder votre càc).
Puis il faut aussi utiliser la Berceuse pour magypus (double-clique) qui se trouve dans votre inventaire de quête.
Le combat s’effectue seul, le magypus et l’assassin Trépamort sont tous deux invulnérables.
Voile du Trépamort : Entre dans l’état Invulnérable (infini).
Vision Optique : -2 à la durée des effets et vol 4PO pour 1 tour.
Gravité Écrasante : Frappe sur deux lignes du 500 à 1000 dans l’élément air et 100 dans l’élément terre en zone marteau à distance et met l’état Pesanteur et Lourd pour 2 tours.
Asaut Harcelant : Frappe du 800 dans l’élément air à distance et met 30% d’érosion pour 2 tours.
Tactique :
Pour rendre l’Assassin Trépamort vulnérable pour 4 tours, il suffit d’utiliser le sort « Torpeur du magypus » sur le Magypus.
Cependant ce n’est pas suffisant car si dans ce cas vous tuez l’Assassin il ressuscitera ! Pour éviter cela, il faut lancer le sort Nécronyxsur l’Assassin avant de le tuer ! ATTENTION car le sort Nécronyx vous fait passer votre tour dès que vous l'utilisez. ATTENTION : L'assassin OS au càc lorsqu'il est invulnérable.
Une fois le combat terminé, retournez en [8,-67] pour parler à Chalcas de votre victoire « Annoncer avec une certaine fierté que vous avez vaincu l’assassin qui menaçait le maître de votre temple ».