Le piège se referme
La quête se lance auprès de Chalcas au temple Ouginak en [8,-67] après l'échec du plan de Toxine. Il s'agit désormais de retrouver Toxine afin qu'elle soit punie pour ce qu'elle a fait et Incognita est présente au temple pour vous aider à la retrouver.
Sortez du temple Ouginak pour retrouver Incognita et lui parler de Toxine. Depuis la défaite que vous lui avez infligée, elle a quitté Srambad et cela risque d'être très compliqué de la retrouver. Incognita propose alors de tenter de convaincre ses complices de la dénoncer ou au moins de vous donner des informations pour la retrouver.
Ainsi, elle va interroger quelques personnes à Srambad pendant que vous vous chargerez d'interroger les membres de la Fratrie qui se sont alliés à son plan. De votre côté, il faut donc parler à trois membres de la Fratrie (l'ordre n'a pas d'importance) :
Interroger Imaguni.
Dans un premier temps, entrez de nouveau dans le temple et allez directement dans la salle sur la gauche pour parler à Imaguni qui est dans la prison du temple « Lui annoncer que le complot de Toxine a échoué ». Elle explique qu'avec ses dons de voyance elle savait que cela allait arriver mais qu'elle s'était efforcée que ça ne se produise pas.
Selon elle, l'origine de cet échec serait lié à l'os du dieu mort. Sinon , elle refuse catégoriquement de trahir Toxine et de vous révéler la moindre information sur sa possible localisation. Aller voir Volkaragnar.
Retournez voir Volkaragnar en vous rendant dans la mine en [-23,21] et suivez le chemin jusqu'à l'enclume en allant toujours sur votre gauche. Une fois devant l'enclume, cliquez sur celle-ci pour être téléporté dans la forge du volcan.
Parlez alors à Volkaragnar « Dire à Volkaragnar que des assassins morts-vivants ont tenté d'assassiner les maîtres des temples ». Il est déjà au courant et a entendu parler de vos exploits qu'il qualifie d'utiles. Cependant, depuis que Toxine s'est servie de lui pour forger les lames, il n'a pas entendu parler d'elle et il ne sait donc pas où elle se trouve. Il vous conseille de changer de stratégie et de plutôt l'attirer vers vous plutôt que de la traquer.
Trouver Mystigrize ou l'un de ses complices.
Pour Mystigrize, rendez-vous à la taverne d'Amakna en [2,-1], là où elle avait rendez-vous avec Ush et entrez pas les escaliers sur la gauche pour vous retrouver directement à l'étage
Parlez à Ush Galesh pour lui dire que vous êtes à la recherche de Cendre Mystigrize avec qui il avait rendez-vous. Cependant elle est déjà partie car elle se sentait traquée et pour cause. Cependant ce n'est pas vraiment elle que vous cherchez mais Toxine et vous apprend que ni lui, ni Mystigrize ne savent où elle se cache et que le seul moyen de la débusquer serait d'utiliser la ruse.
Il avoue également avoir lui même un peu apporté son aide dans le complot de Toxine car il comprenait ses motivations mais surtout car il considère Mystigrize comme une petite sœur. De plus, il vous fait comprendre que l'attaque des maîtres de temples avait surtout pour but de semer le désordre ce qui selon lui a fonctionné. Retournez voir Incognita devant le temple Ouginak en [8,-67] pour qu'elle élabore un plan pour amener Toxine à vous. Elle vous explique que vous servirez d'appât étant donné qu'il y a de grande chose qu'elle vous considère comme responsable de son échec et qu'elle ait envie de se venger de vous.
De ce fait, il va falloir laisser entendre que le Dieu Ouginak en personne souhaite vous rencontrer pour vous récompenser. Elle sait qu'avant une telle rencontre il sera nécessaire de vous purifier dans un lieu seul et c'est à ce moment qu'elle en profitera pour vous attaquer. Incognita vous rassure vous ne serez en fait pas seul et il faudra au préalable prévoir une potion capable de vous protéger du poison de Toxine avec l'aide d'Otomaï. Rendez-vous dans la cabane d'Otomaï en [-55,15] (voir le chemin vers Otomaï si nécessaire) pour parler à Otomaï « Dire que vous avez besoin de son aide pour affronter Toxine, une Sram membre de la Fratrie des Oubliés ». Il connaît bien Toxine, elle a déjà tenté de le tuer car elle n'apprécie pas les immortels qui ne pensent pas comme elle. Afin de la combattre il vous fait comprendre qu'il vous faudra un puissant contrepoison et pour le fabriquer il lui faudra de l'écorce toxique.
Il faut donc récupérer 3 x Écorce toxique qui s'obtient en combattant des monstres de la jungle obscure à trois endroits bien précis.
Il faut donc trouver et combattre trois monstres spéciaux dans la Jungle Obscure (les combats se font seul).
NOTE : Les valeurs des sorts sont basées sur le niveau 200.
Conseil : Le sort « Écorce Malsaine » peut faire très mal. Restez donc à distance ou derrière un obstacle pour ne pas vous faire toucher. Retirez également la PO du Fécorce si vous pouvez. S'il arrive tout de même à vous atteindre avec son sort, utilisez peu de PA afin de ne pas subir trop de dégâts.
Une fois que vous avez toutes vos écorces toxiques, rapportez-les à Otomaï en haut de l'arbre hakam en [-55,15] « Donner les écorces toxiques ». Il vous fabrique alors une potion de toximmunité qu'il vous conseille de boire lorsque vous rencontrerez Toxine afin de vous protéger de ses poisons.
Retournez au temple Ouginak en [8,-67] pour faire le point avec Chalcas « Évoquer le plan d'Incognita pour que Toxine sorte de sa cachette ». Il vous explique que de son côté il a répandu la rumeur selon laquelle Ouginak allait vous recevoir mais qu'avant ça vous alliez vous purifier dans la grotte de la méditation. Il ne reste plus qu'à rejoindre la grotte et attendre que Toxine morde à l'hameçon.
Direction la grotte d'Azrim en [-22,-3] et une fois sur place, cliquez sur le feu de camp au centre de la grotte pour faire semblant de méditer.
Soudain Toxine fait son apparition et vous explique qu'elle compte se venger et vous faire rejoindre Externam. Heureusement quelqu'un arrive et rejoint le combat pour vous aider.
Un combat se lance, il s'effectue seul (+ compagnon). Vous êtes tout de même accompagné de la Reine des Voleurs qui fera une grosse partie du travail.
NOTE : Les valeurs des sorts sont basées sur le niveau 200. Présentation du combat
IMPORTANT : Vous avez la possibilité d'utiliser un compagnon pour ce combat. Même s'il n'est pas obligatoire pour réussir le combat, il peut vous aider. Privilégiez un compagnon qui peut soigner, protéger ou boost la Reine des Voleurs (Masse, Hectaupe, Lumino).
De plus, son sort « Coup Critique », qui est son unique sort de dégâts, fait beaucoup plus de dégâts en critique qu'en coup normal (logique me diriez-vous mais la différence est vraiment aberrante). Elle peut taper jusqu'à 4 000 en critique et selon ses PM restants, elle peut ne rien taper en coup normal. Elle a 50% de chance de critique, ce qui ajoute une dimension supplémentaire d'aléatoire dans le combat.
Conseils :
Une fois le combat terminé, divers membres de la Fratrie font leur apparition pour défendre Toxine et vous empêcher de l'amener avec vous. Parlez à Écho la chef de la Fratrie des Oubliés qui ne cautionne pas les agissements de Toxine mais refuse de vous laisser l'embarquer car les membres de la Fratrie ne répondent pas aux lois dictées par les dieux et les mortels.
Selon elle, c'est uniquement aux membres de la Fratrie que revient la charge de décider de son sort. Elle vous demande de parler à Oropo le guide de la Fratrie qui sera plus à même de vous expliquer. Parlez à Oropo qui est persuadé qu'un jour les Douze ne seront plus là et qu'alors ce jour ce sera à eux de prendre la relève. Tout comme Écho, pour lui Toxine doit être jugée par la Fratrie et il refuse de vous la livrer. Cependant, il assure qu'ils n'ont jamais eu l'intention d'attaquer les maîtres des temples et que Toxine a agi par sa propre volonté et que de ce fait elle sera punie.
Il termine en vous expliquant que la Fratrie a un idéal qui est d'être libre et de mettre fin à l'asservissement des Dieux bien que beaucoup de mortels ne le partagent. Il vous explique qu'un jour peut-être vous comprendrez que les Dieux n'agissent que par intérêt et que vous comprendrez ses paroles. Il vous promet une dernière fois que Toxine ne sera plus une menace avant de tous les trois disparaître. Parlez à la Reine des Voleurs pour la remercier d'être venue à votre secours. Elle vous révèle alors que depuis le début la fameuse Incognita n'était autre que elle-même sous une autre identité.
Bien que vous n'ayez pas pu mettre Toxine derrière les barreaux comme Imaguni, c'est tout de même une victoire et elle vous conseille d'aller l'apprendre à Chalcas. Retournez voir Chalcas au temple Ouginak en [8,-67] pour « Raconter à Chalcas ce qui s'est passé dans la grotte d'Azrim ». Même si vous n'avez pas réussi à capturer Toxine, c'est malgré tout une victoire, ses propres alliés vont désormais l'empêcher de nuire. C'est pourquoi Chalcas vous en est reconnaissant et pour vous le prouver vous offre un Molosk.
La quête se termine et vous débloquez finalement le succès La Fratrie des Oubliés.
Commenter |
|