Le givre des révélations
Parlez à Nileza à la suite de la quête précédente. Il semble satisfait de votre travail mais vous annonce que le plus dur reste à venir.
Nileza vous annonce alors avoir besoin de liquide de la clepsydre ayant été en contact avec le Dofus des Glaces. Pour cela, vous devez vous rendre en haut de la tour et affronter le comte. Mais avant ça, il faut une fiole pour prélever le liquide. Cette fiole doit être spéciale afin de résister aux chocs thermiques et pour prélever l'échantillon il faudra chauffer rapidement la glace afin de la faire fondre; Pour chauffer la glace, vous devez aller voir Hazieff, pour ce qui est de la fiole Nileza vous la donnera mais vous devez d'abord lui indiquer la température à la base de la tour et au niveau de l'entrée du donjon.
Rendez-vous dans un premier temps devant la Tour de la Clepsydre en [-61,-79].
Retournez maintenant voir Nileza en [-61,-74].
Demandez à André à rencontrer Nileza.
Montrez alors à l’alchimiste les relevés de températures que vous avez effectués. Pendant qu'il fabrique le flacon, il vous demande d'aller voir Hazieff pour qu'il vous fournisse un morceau de Taroudium.
Allez donc voir Hazieff Taroun dans les Geofourneaux en [-62,-79].
N'oubliez pas de porter votre scaphandre, puis entrez dans les Geofourneaux.
Demandez alors du Taroudium à Hazieff de la part de Nileza.
Hazieff semble dubitatif quand à l'utilisation du Taroudium par Nileza. Il vous apprend lui en avoir déjà prêté et que celui-ci à failli faire sauter le château avec. De toute manière Hazieff n'a plus ce minerai en sa possession, cependant il vous indique l'emplacement ou vous pourrez en trouver et vous donne l'outil adéquat pour l'extraire.
A ce niveau vous devrez avoir terminé la quête Lumière sur l'ombre. Si c'est le cas, rendez-vous en [-64,-55] sur le lac gelé.
Descendez alors dans les profondeur sdu lac gelé en parlant à Waldos.
Équipez la pioche vibrante à votre CàC puis cliquez sur l'exploitation de Taroudium afin de récupérer un Bloc de Taroudium. (Si l'endroit n'est pas cliquable tentez de sortir, revenir dans la salle, déséquiper, rééquiper la pioche).
Retournez voir Hazieff avec votre Taroudium en [-62,-80].
Montrez alors le Bloc de Taroudium que vous avez recolté à Hazieff.
Hazieff prend alors votre Bloc et le met dans le feu du mont Torrideau afin de l'enrichir. Il vous redonne alors votre bloc enrichi.
Retournez maintenant auprès de Nileza en [-61,-74].
Montrez à Nileza le Taroudium Enrichi que vous avez réussi à vous procurer.
Nileza vous donne alors la fiole spéciale et vous indique que le Comte ne vous laissera pas récupérer du liquide comme ça. En effet il a protégé la grande aiguille avec un sort par peur qu'on lui vol le Dofus des Glaces. Pour vaincre le Comte vous devrez aller demander de l'aide aux 3 Nordes.
Allez retrouver les 3 Nordes en [-76,-80].
Parlez au Gardien du Destin afin d'entrer dans la grotte.
Puis demandez de l'aide à Atroskulda afin de neutraliser la magie du Comte.
Elles acceptent de vous aider à conditions que vous leur rameniez 3 cadeaux. Cependant ces cadeaux sont déjà tous les trois dans votre inventaire. Il s'agit du Voile de tristesse, de la Griffe de Givre et de l’œil de sorcière. Elle vous apprend alors que le Comte pourrait être responsable de la malédiction mais peut être pas coupable. D'après elle peut elle il voulait peut être bien faire afin de devenir le Bienfaiteur de Frigost.
Parlez à Clothurde pour lui annoncer votre combat contre le Comte et lui donner son présent.
Clothurde pense elle que le Comte est un méchant et que si vous lui mettez une raclée, vous pourriez devenir le Vengeur des terres gelées.
Parlez enfin à Lachandi pour qu'elle vous apprenne à déjouer le sort du Comte Harebourg.
Lachandi vous apprend que d'après elle il se peut que le Comte ne soit qu'un pion dans l'histoire. Pour retirer le sort qui protège l'aiguille, elle vous apprend qu'il vous faut déjà un objet crée par le Comte lui même. Donnez lui alors la montre qu'on vous à donné lors de l'une des quêtes précédente afin qu'elle l'enchante. Elle vous apprend notamment que pour retirer le sort de protection le Comte devra au préalable prendre cette montre dans ses mains.
Vous devez maintenant vous rendre devant l'entrée du donjon du Comte afin de le faire et de tuer le Comte Harebourg.
Une fois le Comte vaincu, parlez lui et donnez lui la montre.
Le Comte nostalgique reconnais sa création. Reprenez lui alors directement.
Enfin cliquez sur le socle du Dofus des Glaces pour récupérer du liquide de la Clepsydre.
Reparlez maintenant au Comte Harebourg pour qu'il vous en apprenne plus sur la glaciation de Frigost.
Le Comte pense que vous voulez lui voler son Dofus des Glaces. Soudain Djaul et Jiva font leur entrée.
Ce qui va suivre peut surement varier en fonction de si vous êtes Brâkmarien ou Bontarien. Ce qui suit est le discours d'un Brâkmarien.
NOTE : Pour un Bontarien, parlez à Jiva ! Commencez par parler à Djaul et prosternez vous devant lui. Pour vous remercier, Djaul vous donne un coup de poing amical. Reparlez alors à Djaul (ou Jiva pour les Bontariens) afin de discuter de la malédiction avec lui.
Demandez alors à Djaul de laisser en place la malédiction qui se fiche totalement de votre avis. Il vous avoue d'ailleurs déjà avoir pensé à lever la malédiction car il savais qu'il y aurais des conséquences désastreuse, mais il ne l'a pas fait pour d'autre raisons qui lui sont propres.
Interrogez le maintenant sur les origines de l'hiver éternel. Djaul vous raconte s’être préparé à battre Jiva à la fin de l'année 551.
Cependant, il a perdu son combat contre Jiva, car il aurai mangé quelque chose de pas bon. Mais il vous apprend en fait que c'était parce que son jour, le 21 Descendre lui avait été volé. Finalement, après une enquête de sa part, il s'est rendu compte que c'était un coup de Jiva et Ulgrude.
Djaul vous apprend alors avoir kidnappé Ulgrud pour avoir un autre moyen de pression en plus de la révélation fracassant que celui-ci lui a fait sur Jiva. Finalement, le 31 Descendre 552 Djaul vous avoue avoir pris sa revanche et vaincu Jiva. Djaul vous avoue alors avoir geler l'île pour fêter sa victoire, ce qui a déréglé la machine fabriquée par le Comte et Jiva projetant ainsi les habitants dans un présent continu.
Djaul vous apprend alors avoir été la victime d'un complot entre Jiva et le Comte.
Répondez lui alors par l'une des 3 phrases (comme vous le souhaitez les 3 valident la quête). Engagez maintenant la conversation avec la sublime Jiva.
Jiva vous apprend avoir confié le Dofus des Glaces au Comte Harebourg dans le but de protéger Frigost de l'influence de Djaul, mais cela n'a pas fonctionné.
Jiva vous donne alors sa version sur les origines de la glaciation. D'après elle le Comte comptais limiter l'influence de Djaul sur Frigost en l’empêchant d'allonger l'hiver, c'est pourquoi dans le but d'aider Jiva lui a confié le Dofus des Glaces. Elle vous apprend que cela fonctionnait bien au début mais que Djaul ne s'est pas laissé faire et à emprisonné Ulgrude. Enfin, elle vous confie que Djaul durant leur dernier combat qui dura 4 jours, l'a frappé avec une arme maudite. Cependant Jiva était toujours d'attaque jusqu’à ce que Djaul menace de faire du mal à Ulgrude si elle ne le laissait pas gagner.
Du coup Jiva à laisser Djaul agir afin d’éviter qu'il ne tue Ulgrude.
Enfin répondez à l'histoire de Jiva par l'une des trois propositions (la quête se met à jour jour quelque soit votre choix.) La quête se termine alors et vous débloquez le succès : L'âme de glace.
En continuant la discussion, vous obtiendrez deux nouvelles quêtes à savoir : Mille et un jours, un destin et Le Dofus des Glaces. Commenter |
|