Alignement 84 : Le plateau de Leng
La quête se lance à la Milice en [-32,-57] auprès d’Amayiro. Il vous annonce avoir envoyé des miliciens récupérer trois des pierres d’Araknas tandis que vous devrez en récupérer une autre de votre côté. Pour localiser la 4ème pierre vous aurez besoin d’un diamant de Wilscot.
Allez voir le Capitaine Grog en [22,22] afin de « Discuter de ses affaires avec Lao ». Apparemment les affaires n’allaient que dans un sen et Lao arnaquait les sufokiens qui ont fini par le dénoncer aux autorités. Étant désormais recherché Lao a fui en Srambad.
Ensuite, rendez-vous à la Taverne du Bourreau en [5,2] pour rencontrer Lao et lui parler du diamant de Wilscot. Il acceptera de vous céder le diamant à condition que vous lui rameniez les cendres du Roi Grimaçant.
Allez donc voir Marcelle Rouste en [-35,-57] afin d’en apprendre plus sur les cendres du Roi Grimaçant. Vous apprenez que le Roi Grimaçant était le Roi Léorictus et qu’il est mort des mains de son propre peuple. Soudain un sram intéressé par la discussion fait son apparition.
Parlez à Stefo Saire qui avoue avoir écouté votre conversation et veut vous aider. Il vous propose de vous vendre la recette clef du caveau du roi Léorictus « Payer 5000 kamas ».
Vous obtenez donc la Recette de la clef du caveau du Roi Léorictus.
Il ne vous reste donc plus qu’à fabriquer 1 x Clef du caveau du Roi Léorictus à l’aide d’un Bricoleur niveau 184 minimum. Une fois la clef fabriquée, vous devez vous rendre à l’emplacement du caveau en [-18,-59]. Cliquez sur le bâtiment de droite pour entrer à l’intérieur.
Parlez alors à la Tombe qui vous informe que la pièce est piégée.
Un combat se lance contre la tombe, il s’effectue seul.
Au début de son tour, la Tombe invoque quatre Stèles fixes aux quatre coins de la map. Tout le monde (sauf vous) est invulnérable.
Il invoque aussi des monstres pour ralentir votre progression entre chaque stèle :
Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le squelette assis contre le cercueil.
Vous obtenez alors la Recette de l’élixir d’Arakne (vous servira un peu plus tard) et 1 x Élixir d’Arakne déjà craft. Cliquez maintenant sur le cercueil lui-même pour récupérer l’Urne du Roi Léorictus.
Puis retournez à la Taverne du Bourreau en [5,2] pour rencontrer une nouvelle fois Lao et lui montrer l’urne contenant les cendres du roi grimaçant. Lao vous confiera le diamant de Wilscot en échange de l’urne et vous invitera à trinquer.
Malheureusement il semblerait que vous vous êtes fait avoir, vous vous réveillez loin de Srambad.
Parlez à Dylan Leeth qui se trouve devant vous et vous annonce être prisonnier des Lengs. Parlez à Leng qui vous annonce que vous êtes sur la liste des sacrifiés car on lui a dit que vous vouliez lui voler sa pierre. Leng serait le possesseur de l’une des Pierres d’araknas et vouerait un culte à la déesse Araknas.
Il va donc falloir utiliser l’Élixir d’Arakne que vous avez obtenu. Cela va donc vous transformer en Arakne et vous conférer de nouveaux sorts.
Étant transformé en Arakne, faufilez-vous par le petit trou situé derrière le Leng. Il va donc falloir effectuer 2 combats « tactiques » avec les sorts obtenus en tant qu’arakne.
NOTE : Si vous perdez le combat vous ne perdez pas d’énergie mais il faudra revenir en [-5,-15] avec 1 x Élixir d’Arakne et parler à Homme de Leng pour retenter le combat. Pour craft l’Élixir d’Arakne, vous aurez besoin d’un Alchimiste niveau 184 minimum :
Comme expliqué plus tôt en étant transformé en Arakne, vous n’aurez que trois sorts qui sont les suivants :
Explications du premier combat :
But du combat : Dans ce combat, vous devez simplement arriver sur la case bleue Il faut donc franchir toute la ordre de monstre sans se faire tuer. Ce combat est assez compliqué par rapport au second, ça va beaucoup dépendre du placement de chacun des monstres du combat. Ceci est un avis personnel je ne dis pas que c’est impossible si ce n’est pas le cas, mais pour gagner il faut absolument que les Gargantûl et les Dardalaine soient le plus à gauche possible. Par exemple le placement que l’on voit sur le screen n’est pas mauvais car on a les Arapex tout à droite et le reste sur la gauche. Alors pourquoi un placement de ce type est mieux ? Tout simplement car il va falloir passer sur le droite en contournant l’îlot central et donc les monstres les plus à droites sont ceux auxquels vous allez devoir faire face. Et il faut noter que les Arapex sont les monstres les plus « doux » du combat. Voici les sorts de chacun des monstres :
Bébé Dardalaine (2PM 4PV) :
Je n’ai pas réussi à trouver de tactique autowin pour ce combat, mais je peux néanmoins vous montrer comment réaliser les premiers tours et vous monter par où passer sur un schéma :
Explications du second combat :
Les sorts que vous possédez restent les mêmes ! But du combat : Dans ce combat, vous devez simplement arriver sur l’une des cases bleue en haut de la map. Il faut donc franchir toute la ordre de monstre sans se faire tuer. Informations importantes sur le combat et les monstres :
On le voit pas si bien sur le screen mais il y a deux cases glyphées marron. Être sur l’un des glyphes marrons vous permet de rester invulnérable tant que vous êtes sur le glyphe marron !
Tactique auto-win :
J’ai pu déterminer une tactique autowin pour ce combat, mais celle-ci ne fonctionne que si l’œuf se trouve sur la cellule tout à gauche (cf screen ci-dessous).
Pour que ça fonctionne suivez scrupuleusement les indications :
Une fois le combat terminé, récupérez la Pierre Sacrée d’Araknas posée au centre de la pièce sur un socle.
Retournez auprès d’Amayiro en [-32,-57] pour lui montrer la seconde pierre d’Araknas que vous avez trouvée.
La quête se termine ainsi et vous débloquez la suivante Alignement 85 : Gelé à pierre fendre.
Commenter |
|