Le sens du sacrifice
La quête se lance auprès du Prêtre d’Ixchelonia en [-84,-16] qui vous apprend qu’il existe bien un moyen d’attirer l’attention d’Ixchelonia mais que pour le savoir il faudra se renseigner auprès de Trokélonia la doyenne des tortues arkélones.
Une fois le donjon terminé, ne sortez pas tout de suite, mais parlez au Porte-voix de Torkélonia qui vous apprend que Torkélonia vous félicite de l’avoir vaincue car c’est assez rare que quelqu’un la batte, puis il vous demande ce que vous voulez « Expliquer votre problème et demander comment s’entretenir avec Ixchelonia ». Il vous apprend alors que pour faire apparaitre Ixchelonia il faut faire un sacrifice. Il vous conseille de retourner voir le prêtre pour savoir quelle créature sacrifier et où.
Sortez du donjon et parlez au Prêtre d’Ixchelonia à l’entrée pour lui raconter votre rencontre avec la tortue. Il vous indique alors ou trouver l’autel des sacrifices et vous demande de le rejoindre là-bas.
Il faut donc vous rendre dans les profondeurs du lac en [-84,-13] (empruntez les escaliers en bas à gauche de la map du donjon pour descendre sous l’eau). Puis parlez au Prêtre d’Ixchelonia qui vous demande de trouver un capaud-mufle albinos qui sera le sacrifice puis de trouver des algues pour l’attacher sur l’autel.
Allez donc chercher le Crapaud-mufle albinos en [-86,-17]. Parlez au Crapaud-mufle albinos « Tenter de capturer le Crapaud-mufle albinos ».
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Une fois le combat terminé, retournez en [-84,-13] et cliquez sur la cage à gauche de la map pour enfermer le crapaud.
Il vous faudra alors trouver 5 algues sous la surface de l’eau afin d’attacher le crapaud :
Une fois les cinq algues collectées, retournez en [-84,-13] et cliquez sur le piédestal pour y attacher le crapaud-mufle.
Parlez alors au Prêtre d’Ixchelonia pour procéder au sacrifice. Il faudra alors que vous effectuiez une danse pendant que le Prêtre récite une incantation.
Une fois l’incantation terminé le Prêtre d’Ixchelonia vous félicite et vous conseil d’aller voir si Ixchelonia accepte d’apparaitre devant vous.
Allez-en [-84,-16] devant le donjon et parlez au Porte-voix de Torkélonia « Dire que vous devez communiquer avec la déesse de la lune et que vous avez l’accord de Torkélonia ». Reparlez au Porte-voix de Torkélonia dans le donjon « Dire que le sacrifice a été accompli et demander comment faire apparaître Ixchelonia ». Il vous apprendra que vous devez prier devant le socle au centre de la map pour faire apparaître la déesse.
Parlez à Ixchelonia qui après lui avoir montré la pierre vous apprend l’avoir offerte à son plus fidèle adepte qui avait décidé de se rendre en Amakna pour faire connaitre son culte aux Douziens. Ixchelonia accepte de rencontrer le descendant de son plus fervent adepte mais vous prévient que son courroux sera effroyable si c’est un imposteur.
Sortez du donjon et reparlez à Ixchelonia qui heureusement a reconnu que Crokalcrolak est bien le descendant de son fidèle adepte. Elle vous demande du temps pour parler avec Crokalcrolak et vous demande ensuite de l’escorter sain et sauf jusqu’à Astrub et alors là elle vous accordera sa confiance.
Pendant ce temps, parlez au Prêtre d’Ixchelonia qui semble satisfait de voir la tortue lune heureuse. Il vous donnera alors une Potion crocuzkienne qui vous permettra de restaurer les 9000 points d’énergie que vous avez perdu.
Parlez à Crokalcrolak qui est heureux d’avoir pu en apprendre plus sur son ancêtre et qui est prêt à retourner à Astrub pour faire connaitre l’île de Crocuzko ainsi que le culte d’Ixchelonia.
Il faut donc ramener le crocodaille à Astrub, allez-en [-83,-15] au zaap de Crocuzko et utilisez-le pour rejoindre Astrub.
Parlez de nouveau à Crokalcrolak qui vous remercie une dernière fois avant de s’en aller prêcher la parole d’Ixchelonia.
La quête se termine, vous débloquez l’accès à une étape de la quête : La Nuit-qui-rugit (quête du Dofus Vulbis).
Vous pouvez aussi retourner à la liste des quêtes de Crocuzko. Commenter |
|