La Nuit-qui-rugit
La quête se lance auprès de Tylezia en [-80,-12] à laquelle vous venez de remémore l’existence de Oyukipoca mais qu’il n’est pour le moment pas possible de la faire revenir sur l’île. Pour éviter un affrontement avec la Tortue-Lune, proposez à Tylezia de trouver un moyen de négocier avec Ixchelonia.
NOTE : Pour continuer la quête vous devez avoir terminé la quête Le sens du sacrifice.
Allez devant l’entrée du donjon de Torkélonia en [-84,-16] et parlez au Porte-clef de Torkélonia « Dire que vous devez communiquer avec la déesse de la lune et que vous avez l’accord de Torkélonia ».
Parlez à Ixchelonia et demandez-lui de l’aide au sujet de la déesse des chagouars. Malheureusement la tortue ne la porte pas tellement dans son cœur car elle a massacré bon nombre de ses fidèles. Afin de la convaincre à vous aider, vous allez devoir jurer de tout faire pour qu’Oyukipoca ne s’en prenne plus à ses adeptes mais il faudra aussi obtenir l’accord des deux autres divinités actuel de l’île : Kinichinti le Lézard-Soleil et Chaklaplok l’Eau-qui-mord.
Rencontrer Kinichinti :
Commencez par vous rendre en [-83,-15] au zaap de l’île et cliquez sur l’effondrement du mur à gauche pour entrer dans le temple de Kinichinti. Cliquez sur la coupe située au fond du temple.
Parlez à Kinichinti qui vient d’apparaitre et vous apprend que son culte a été abandonnée par les Crocuzkien suite à un petit malentendu (il leurs aurait brûlé les yeux…). Afin qu’il accepte que vous restauriez le culte d’Oyukipoca il vous demandera de l’aider à ce qu’il soit de nouveau apprécié par les Crocuzkiens et pour ce faire il vous demande de semer la terreur parmi les Crocuzkien en son nom afin de leur faire bien comprend que c’est ce que les non-croyants de son culte méritent !
Puis retournez en [-83,-15] auprès de Kinichinti pour lui faire part du travail accompli et lui demander de tenir parole. Kinichinti accepte donc le retour de la déesse Oyukipoca sur l’île.
Rencontrer Chaklaplok :
Allez en [-83,-17] (descendez l’échelle) et cliquez sur le puits rouge.
Parlez à Chaklaplok qui vient d’apparaitre et vous en veut d’avoir empêché le sacrifice de Crokalcrolak, cependant il est prêt à vous pardonner car Ixchelonia avait d’autres plans pour le crocodaille. Pour obtenir son accord sur le retour d’Oyukipoca il va donc vous demander de lui ramener des anémones de sang pour remplacer le sacrifice interrompu qui aurait dû nourrir son puits.
Une fois que vous avez les 20 anémones de sang, retournez en [-83,-17] et cliquez sur le puits pour les jeter dedans.
Parlez alors à Chaklaplok pour lui annoncer que vous avez fait l’offrande à son puits et il acceptera de donner son accord pour le retour d’Oyukipoca. Il vous expliquera même comment appâter l’un des enfants d’Oyukipoca.
Convertir un Crocodaille crocuzkien au culte d’Oyukipoca :
Rendez-vous en [-82,-15] afin de parler au Crocuzkien dévôt qui vous annonce que les dieux de Crocuzko sont beaucoup moins nombreux qu’avant. Pour sa part et contrairement aux autres Crocuzkien, il vénère toutes les divinités des crocodailles même celles qui ont disparu. Profitez-en donc pour lui demander s’il se souvient d’Oyukipoca, mais ce sera négatif cependant à l’évocation de ce nom le Crocuzkien ressent de la terreur et de la fascination. En lui apprenant qu’Oyukipoca est la déesse de chagouar, le Crocuzkien retrouve des bribes de mémoire et se souvient d’une chagouar surnommée « la Nuit-qui-rugit » qui accompagnait toujours la Mort Rouge. Proposez-lui de rejoindre le culte d’Oyukipoca et de vous accompagner au temple.
Pour que le Crocuzkien vous suive il faudra lui donner :
Allez alors en [-79,-11] (empruntez la barque en dessous du donjon) et entrez dans le temple pour y déposer le Crocuzkien.
Attirer un chagouar devant l’antre de Tylezia :
Puis allez en [-80,-12] afin d’y déposer les appâts en cliquant sur la racine qui sort de terre.
Deux Chagouar apparaissent, parlez à l’un d’eux pour tenter de les convaincre d’aller au temple d’Oyukipoca.
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Une fois le combat terminé, parlez au Chagouar pour lui demander de vous suivre jusqu’au temple.
Direction le temple d’Oyukipoca en [-79,-11] et cliquez sur l’autel afin de faire apparaitre Oyukipoca.
Parlez à Oyukipoca et apprenez-lui que c’est un peu grâce à Ixchelonia qu’elle a pu revenir sur le monde des Douze et qu’il serait donc de bon ton qu’elle évite de chasser des écailleux.
Soudain, le père adoptif de Tylezia, le Dieu Osamodas fait son apparition. Il vous remercie d’avoir libéré Oyukipoca de son cauchemar, grâce à vous elle va pouvoir retourner dans l’Ingloriom (endroit où sont réunis tous les Dieux du monde des Douze). Il vous apprend que Terrakourial s’en est pris à Tylezia et aux Dragoeufs (nés des pouvoirs du Dofus Vulbis) car il a un différend avec le Dieu Osamodas qui a utilisé une partie de l’essence du Dragon pour créer un Dofus qui a ensuite été utilisé pour donner vie à des êtres draconiques.
Une fois que le dieu Osamodas et Oyukipoca s’en vont pour l’Inglorium, parlez à Tylezia qui est soucieuse. Elle a dû mal à croire que son père ait pu s’en prendre à elle et à des créatures inoffensives comme les Dragoeufs.
La quête se termine mais en continuant votre discussion avec Tylezia, vous débloquez la prochaine quête : Les raisons de la colère.
Commenter |
|