Les raisons de la colère
NOTE : Il y avait un bug sur le lancement de cette quête lors de la bêta. Si la quête ne se lance pas directement à la suite de la précédente, sortez de la Caverne et entrez-y de nouveau et elle se lancera.
La quête se lance en [-80,-12] auprès de Tylezia à qui vous apprenez que pour connaitre les réelles motivations de son père le dragon Terrakourial lors de son attaque contre les dragoeufs et elle-même, le mieux serait d’aller lui demander et que vous pouvez le rencontrer dans son songe. NOTE : Afin de continuer la quête, deux solutions s'offrent à vous :
Il faut donc aller voir Terrakourial, pour ce faire, allez en [-57,-1], et parlez à Toungousa afin d’entrer dans le rêve du dragon. Allez sur la gauche, puis entrez par l’ouverture à côté du tronc d’arbre (si vous n’arrivez pas à entrer il faut résoudre l’énigme de l’image disponible à ce lien) et enfin parlez au Gardien Polter pour « Demander à être conduit devant Terrakourial ».
Parlez à Terrakourial qui s’excuse de s’en être prit à sa propre fille mais qu’il n’a pas réussi à contrôler sa rage. Il vous apprend que bien que vous soyez sorti vainqueur du combat contre son cauchemar, son désir de vengeance est tellement grand qu’il ne peut pas disparaitre aussi facilement, il vient d’ailleurs d’apparaitre pas loin de vous. Il vous dit enfin que si vous voulez aider Tylezia à se remémore tout son passé, vous devez terminer ce que vous avez commencé et donc apaiser la colère du dragon.
Parlez à Draconiros « L’interroger sur son lien avec la créature issue de la colère de Terrakourial ». Pour lui c’est otut à fait normal car il est le seigneur des rêves et des cauchemars et a donc un lien avec tout être bienveillant ou malfaisant. Il vous conseille de trouver des éléments propres à l’histoire de Terrakourial et de lui montrer afin d’apaiser la colère du Dragon et libérer ainsi Tylezia d’un lourd secret.
Obtenir un souvenir de Maminala :
Rendez-vous au temple Sadida en [-1,9] et allez dans la dernière salle de celui-ci. Cliquez alors sur le tronc d’arbre devant la statue Sadida.
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Obtenir une offrande du gardien du Dofus Ocre :
Direction la cime de l’Arbre Hakam en [-55,15] afin de parler à Otomaï « Parler de Terrakourial et du Dofus Ocre ». L’alchimiste façonne alors un faux Dofus Ocre afin de vous le donner et d’aider le dragon à se souvenir de l’importance de son Dofus pour le monde des Douze. Il vous donnera aussi un indice pour trouver l’écorce de son ancienne demeure pour la prochaine étape.
Obtenir un morceau d’écorce de l’ancienne demeure de Terrakourial :
Il faut vous rendre en [-52,15] (au niveau du zaap de la canopée allez jusqu’au PNJ Crocodaille Dandi et montez les escaliers puis allez vers le haut). Parlez à l’Abrakleur de l’Arbre Hakam et attaquez-le pour récupérer son écorce.
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Obtenir une offrande de la fille de Terrakourial :
Allez sur l’île de Crocuzko en [-80,-12] (la barque de la map sous le donjon) et parlez à Tylezia la fille de Terrakourial pour lui demander de vous aider à faire en sorte que son père puisse connaitre sa fille. Elle vous confiera alors un rubis qui reflète son âme et qui permettra à Terakourial d’enfin savoir qui est sa fille.
Obtenir un souffle de la mère de Terrakourial :
Enfin direction le temple Osamodas en [8,2], allez dans la seconde pièce tout droit et cliquez sur la flamme.
Une fois que vous avez récupéré les cinq objets du passé de Terrakourial, retournez dans le rêve de celui-ci en [-57,-1] et montrez les à Terrakourial afin qu’il se remémore son histoire et l’héritage qu’il a laissé au monde des Douze. C’est un succès la colère du dragon disparait, il est enfin apaisé. Cependant au cours de votre conversation il vous laisse entendre que Tylezia a un fils du nom de Tyzerion né lui aussi du Dofus Vulbis mais qu’il est possible que Tylezia ne se souviennent pas de lui. Il vous révèle aussi que celui-ci a été tué par Crocabulia avant qu’elle ne devienne la gardienne du Dofus Vulbis. Tyzerion a été tué car il a appris un secret qu’il n’aurait pas dû apprendre et que même Terrakourial continue de garder. Terrakourial vous conseille de parler à Tylezia de son fils afin que la mémoire lui revienne et qu’elle apprenne enfin la vérité qu’il ne peut révéler lui-même.
Retournez sur l’île de Crocuzko en [-80,-12] et parlez à Tylezia de son défunt fils. Des bribes de mémoires lui reviennent alors et elle arrive enfin à mettre une explication sur sa haine de Crocabulia. Elle haïssait la Crocabulia non pas car elle avait eu la garde de son Dofus et que c’était une créature rongée par l’envie mais car c’est la Crocabulia qui a tué son fils.
La quête se termine mais en continuant votre conversation avec Tylezia, vous obtenez la prochaine et dernière quête du Dofus Vulbis : Le temps des secrets.
Commenter |
|