Le temps des secrets
La quête se lance auprès de Tylezia en [-80,-12] qui après lui avoir appris l’existence d’un fils et dans la foulée la mort de celui-ci, vous demande s’il est possible de communiquer avec son fils comme vous avez pu le faire avec son père. Étant donné que Terrakourial vous a appris que Tyzerion serait entre deux mondes et deux époques il serait judicieux de se renseigner du côté d’un spécialiste des anomalies temporelles pour en apprendre plus.
Allez donc voir l’Envoyée de Xélor en [2,1] afin de « Parler de l’âme d’un dragon errant entre deux mondes et deux époques ». Elle vous apprend que les Veilleurs sont capables de voyager entre les époques et les dimensions mais qu’elle ne dispose pas de leurs pouvoirs donc elle ne peut pas trop vous aider sur le sujet. Il existe bien un objet nommé le chronoglobs qui permet de communiquer à travers l’espace et le temps mais seuls les Veilleurs ayant eu l’accord préalable du dieu Xélor peuvent les utiliser. Étant donné que vous les avez déjà beaucoup aidé par le passé, l’Envoyée de Xélor accepte de contacter Martalo un Veilleur mais vous demande dans un premier temps d’aller vous documenter pour en apprendre plus sur le fils de Tylezia afin de connaitre l’époque à laquelle il a vécu et quand il est mort car ces des informations qui seront utiles afin que Martalo puisse vous aider.
Rendez-vous donc dans le Sanctuaire de l’Almanax en [-4,-24] et parlez à Yacinthe Ax « Dire que que vous souhaitez consulter l’Almanax pour savoir à quelle époque a vécu le dragon Tyzerion ». Elle vous conseillera alors de consulter la pile de livre en bas de la salle.
Puis retournez auprès de l’Envoyée de Xélor en [2,1] « Dire que vous avez trouvé la date de la mort du dragon ». De son côté elle vous apprend avoir réussi à contacter Martalo et que celui-ci vous attend sur le Roc des Salbatroces.
Allez en [-83,-60] et parlez à Martalo. Malheureusement le vestige du zaap sur la même map a atteint un seuil critique et des chronomorphes vous attaquent.
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Une fois le combat terminé, reparlez à Martalo qui vous apprend qu’il vient d’empêcher une nouvelle anomalie invisible d’apparaître. Le Veilleurs vous annonce qu’il est possible de remonter 5 siècles en arrière mais seulement pour regarder un évènement passé et non pas pour interférer. Vous pourrez donc ainsi apprendre le secret de Tyzerion. La personne qui devra vous aider est Fraouctor car c’est lui qui est en charge de la surveillance du deuxième siècle, cependant il faudra entrer dans l’Horloge de Xélor.
Rejoignez Martalo au temple Xélor en [3,1] qui vous demande si vous êtes prêt à faire le voyage vers l’Horloge de Xélor.
Une fois dans l’Horloge de Xélor, vous tombez sur Fraouctor, parlez-lui « Se présenter et évoquer Tyzerion ». Il vous demandera alors de lui communiquer une date qui pourrait l’aider à trouver l’évènement précis que vous cherchez dans le deuxième siècle. Il suffira donc de lui donner la date de la mort du dragon qui est le 21 martalo 113. Cependant Fraouctor va devoir faire des recherches et ça risque de prendre une semaine complète. Pour accélèrer le processus il faudra un objet datant du moment de la mort du dragon mais aussi de lunette magiques qui vont permettre à Fraouctor de consulter les archives plus rapidement.
Une fois les deux objets en votre possession, retournez au temple Xélor en [3,1] et cliquez sur l’Horloge. Montez ensuite vers la map du haut une fois dans l’Horloge de Xélor.
Parlez à Fraouctor pour « Donner les binocles et la corne brisée ». Le Veilleur se met alors à la recherche de l’ouvrage à consulter puis se met à lire celui-ci. Il vous demande de veiller à sa sécurité pendant qu’il consulte l’archive.
Reparlez à Fraouctor et surveillez ses arrières.
Soudain un combat se lance, il s’effectue seul.
Une fois le combat terminé, reparlez à Fraouctor qui a trouvé la page de l’évènement que vous cherchez et vous prévient qu’il va vous amener à ce moment précis.
Vous êtes téléporté 5 siècles en arrière au moment d’une conversation entre le Dieu Osamodas et Tyzerion le fils de Tylezia.
Vous voilà de retour dans le monde présent avec des tas d’informations intéressantes dans la poche. Parlez à Fraouctor, la suite vous la connaissez… Osamodas amène Tyzerion à Crocabulia qui finira par le tuer…surement sous les ordres d’Osamodas afin qu’il se taise.
Retournez donc auprès de Tylezia en [-80,-12] sur l’île de Crocuzko pour lui faire part de l’horrible vérité. Suite à cette révélation des bribes de mémoires reviennent à Tylezia et bien que vos explications soient difficiles à avaler, vous croit. Soudain le Dieu Osamodas interfère et vous téléporte en Inglorium.
Parlez au Dieu Osamodas qui vous annonce vous avoir transporté dans la jungle d’Inglorium, son terrain de chasse favoris. Vous n’êtes pas en bonne posture mais soudain Tylezia vous rejoint. Son père ne comprend pas pourquoi elle tient tant à vous aider et n’est pas content de la tournure que les évènements ont pris, il avait tant de beau projet pour sa fille adoptive, il voulait faire d’elle une déesse et la faire rejoindre l’Inglorium. Osamodas invoquera alors une de ses cratures pour vous faire la peau.
Un combat se lance, il se fait seul en compagnie de Tylezia.
Présentation du combat :
Le monstre Invocation d’Osamodas a 100% de résistances dans tous les éléments. Le but du combat va être de lui retirer des résistances, grâce à une technique qui va lui retirer 80% de résistances infini.
Note : Munissez vous d'un papier et d'un stylo à côté de vous pour noter les différentes combinaisons que vous avez essayé.
NOTE : Une fois le monstre vulnérable, évitez son càc car il tapera très fort !
Une fois le combat terminé, reparlez au Dieu Osamodas qui pense que vous méritez peut-être de vivre si Tylezia c’est battue pour vous. Cependant le Dieu Osamodas est prêt à tout pour protéger ses intérêts et vous demande de garder vous et Tylezia le secret en échange de vous laisser à tous les deux la vie sauve « S’offusquer de ce marché et réclamer justice ». Cependant Osamodas vous annonce qu’il n’y a pas de justice, les dieux refuseront de vous aider car ils sont plus faible que lui et ne s’allieront jamais, les dragons quant à eux en ont rien à faire du sort de leurs semblables. Il renouvellera alors son offre, il ne vous demande pas de le pardonner ni d’oublier ce qu’il a fait mais de simplement garder le secret et il ajoute que le Veilleur qui vous a aider ne dira rien non plus car le Dieu Xélor semblerait déjà être au courant et ne jamais rien avoir dit car ce ne serait pas une bonne idée de révéler un tel secret « Accepter le marché ». Tylezia accepter à son tour le marché avec Osamodas.
Parlez à Tylezia qui vous annonce qu’avoir retrouvé son passé la fait se sentir entière même la vérité est dur à encaisser. Elle va maintenant profiter de son amitié retrouvée avec Oyukipoca et se tenter de retrouver l’âme de son fils partit trop tôt. Afin de vous remercier, Tylezia souhaite faire de vous le gardien de son Dofus Vulbis !
Félicitations vous êtes venu à but des quêtes du Dofus Vulbis et vous obtenez enfin le Dofus qui fut à une époque le plus rare du jeu : le fameux Dofus Vulbis !
Commenter |
|