Les métamorphoses d'un Tanuki
La quête se lance en [23,-24] auprès du Pandawa déboussolé. Il vient de s’installer dans la région et adore l’endroit, cependant les Tanukis des environs ne sont visiblement pas toujours très honnêtes car il vient de se faire voler une amulette qu’il tient de sa famille par un Tanuki. Il pense qu’il ne reverra jamais son amulette car aucun Tanuki qu’il a interrogé sur le vol n’a souhaité lui répondre et que les Tanukis sont des maîtres dans l’art de la métamorphose, il y a donc peu de chance qu’il puisse reconnaitre le voleur. Il va donc falloir tenter de l’aider à retrouver le voleur.
Commencez par vous rendre en [24,-26] et parlez à Tanuya Shisa qui accepte de vous répondre et vous apprend que le voleur en question n’en ait pas à son coup d’essai. Selon lui il a l’habitude de se transformer en œuvre d’art pour se cacher, mais le problème est qu’il y a un risque d’examiner chaque œuvre d’art car les vraies œuvres sont protégées par la magie de leur créateur. Le Tanuki vous apprend que le voleur n’est pas intéressé par le butin de son larcin mais plus par la course poursuite et sa recherche qu’il considère comme un art. Si vous souhaitez mettre la main dessus il faudra vous aussi maitriser la métamorphose mais cela risque d’être compliqué vu que vous n’êtes pas un Tanuki, c’est pourquoi il vous apprend qu’une légende raconte qu’il y a quelques années un Tanuki s’exerçant à la métamorphose aurait été capturé par un Pandawa dans une pierre d’âme et que si vous essayez d’en savoir plus peut être vous pourriez aussi capturer le voleur ainsi.
Retournez en [23,-24] auprès du Pandawa déboussolé pour savoir si il sait des choses sur la capture d’âme de Tanuki métamorphosé. Le pandawa vous oriente vers le Chaman de Pandala qui sera surement plus à même de vous renseigner
Allez donc en [20,-27] et parlez à l’Assistant du Chaman qui vous apprend que pour capturer l’âme d’un Tanuki métamorphosé il faut une pierre d’âme spéciale bien solide et enchantée sinon la capture risque d’échouer et dans le pire des cas faire complétement disparaitre la cible. Ce type de pierres étant très rare, l’assistant ne vous en confiera une qu’à la seule condition que vous lui rendiez un service. Il vous demande de remettre une lettre à la tavernière d’Akwadala dans laquelle il décline sa proposition de rendez-vous.
NOTE : Si vous avez la quête Le réceptacle des Dofus de lancée mais pas terminée et que vous êtes à une certaine étape, il se peut que l'Assistant du chaman ne soit pas ici mais en [19,-32]. Vous obtenez un Mot d’excuse qu’il faut remettre à Sakwaba en [20,-20]. Cependant en lui tendant la lettre la tavernière refusera de la prendre et comprendra que la personne qu’elle aime ne viendra pas.
NOTE : Pendant que vous êtes dans la taverne en [20,-20] sachez que vous pouvez récupérer un sort du nom de « Révérence » en parlant à Rei Beransu. Découvrez tous ce que vous devez savoir sur ce sort sur la page du donjon Vallée de la Dame des eaux.
Si vous choisissez de régler l’affaire par les poings, un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Retournez maintenant en [20,-27] auprès de l’Assistant du chaman pour lui réclamer la pierre d’âme parfaite renforcée comme promis. Il vous explique alors qu’il suffit de connaitre le sort de capture d’âmes et d’équiper la pierre à la place de votre arme pour l’utiliser.
Vous obtenez 1 x Pierre d’âme parfaite renforcée. NOTE : Si vous ne possédez pas le sort « Capture d’âmes », vous pouvez l’apprendre en effectuant le donjon Nid du Kwakwa en [-4,-7]. NOTE : Si vous avez la quête Le réceptacle des Dofus de lancée mais pas terminée et que vous êtes à une certaine étape, il se peut que l'Assistant du chaman ne soit pas ici mais en [19,-32]. Il faut maintenant partir examiner les œuvres Tanuki pour trouver celle qui cache le voleur. Commencez donc par aller en [26,-27] et cliquez sur les blocs de pierre à la base de la grosse statue.
Puis retournez voir Tanuya Shisa en [24,-26] pour lui annoncer que les sculptures ne réagissent pas à votre toucher comme-ci il n’y avait aucune protection. La Tanuki vous apprend alors que vous avez simplement touché des brouillons, donc sans protection et elle vous conseille de trouver des *tas de cailloux empilés* pour reprendre le terme de ceux qui ne sont pas des Tanuki.
Voici les positions ou vous devez vous rendre pour toucher des œuvres (il faut respecter l’ordre !) :
Équipez la Pierre d’âme parfaite renforcée à la place de votre arme. Puis parlez au Voleur Tanuki pour l’attaquer.
Un combat se lance, il s’effectue seul.
NOTE : Il n'est pas nécessaire de lancer le sort "Capture d'âmes", cependant vous devez avoir la pierre d'âme équipée durant le combat !
Comme tous les Tanukis, il invoque chaque tour un glyphe qui le rend invulnérable tant qu'il est dessus. Il suffit donc de l'en retirer afin qu'il soit vulnérable.
Une fois le combat terminé, vous obtenez une âme du Voleur Tanuki. Retournez en [23,-24] et parlez au Pandawa déboussolé pour lui montrer que vous avez capturé son voleur. Le Pandawa vous demandera alors de libérer l’âme du Tanuki afin de pouvoir lui toucher deux mots.
Puis parlez au Voleur Tanuki qui vous félicite de l’avoir attrapé mais qu’il en se souvient pas de vous avoir volé quoi que ce soit. Montrez lui alors le Pandawa à vos côtés et demandez-lui de lui rendre son amulette. Le Tanuki vous rend alors l’Amulette de Tatie Winette et s’en va.
Parlez au Pandawa déboussolé pour lui rendre son amulette et recevoir votre modeste récompense.
La quête se termine, vous pouvez retourner à la liste des quêtes de Pandala.
Commenter |
|