Les oeufs oubliés
La quête se lance dans la boutique auprès du Carton de Dofus « Ouvrir le carton pour découvrir ce qu’il contient ». Vous y trouvez un message et cinq Dofus blancs « Lire le message ». Le message dit de peindre les Dofus aux couleurs des Dofus primordiaux sauf pour l’ivoire dont l’usine est en rupture de stock de peinture de cette couleur. Il faudra ensuite les placer à des endroits emblématiques du monde des Douze.
Direction l’atelier des bricoleurs pour fabriquer les peintures.
Il faudra prévoir :
Puis toujours à l’atelier des Bricoleurs, fabriquez les faux Dofus :
Déposer le Dofus Émeraude fraîchement peint :
Dirigez-vous à l’entrée de la forêt maléfique en [-5,13] (il existe d'autres entrées) et entrez dans celle-ci.
NOTE : Pour avoir accès à la forêt maléfique il faut avoir terminé la quête Un pendule pour guider ses pas. Vous devez alors vous rendre au centre de la forêt en [-5,17], là où se trouve la clairière de l'orme (entrée par la map du bas). Il ne vous reste plus qu’à double-cliquer sur le Dofus Émeraude fraîchement peint pour l’y déposer. Déposer le Dofus Turquoise fraîchement peint :
Pour le Dofus Turquoise, vous allez devoir vous rendre à un endroit ou le Dragon Cochon avait dans un premier temps élu domicile, c’est-à-dire dans la grotte qui se trouve en [-3,-6].
Une fois dans la grotte, il ne vous reste plus qu’à y déposer le Dofus Turquoise fraîchement peint. Déposer le Dofus Ocre fraîchement peint :
Direction l’île d’Otomaï, plus précisément en [-56,4] ou dans n'importe laquelle des 4 salles des dalles pour ouvrir le Kralamoure (les 4 positions fonctionnent).
Une fois dans une des 4 salles pour ouvrir Kralamoure Géant double-cliquez sur le faux Dofus Ocre afin de l’y déposer. Déposer le Dofus Pourpre fraîchement peint :
Rendez-vous sur l’île du Minotoror (accès en [-36,-10]) puis entrez dans le labyrinthe du Minotoror en [-42,-17] afin de vous rendre au centre de celui-ci dans la treizième salle.
Une fois au centre du labyrinthe, déposez-y votre faux Dofus Pourpre fraîchement peint. Déposer le Dofus Ébène fraîchement peint :
Pour le Dofus Ébène, rendez-vous dans les marécages là où l’épée de Crocoburio a été scellée dans un rocher en [-7,10].
Une fois sur la map de l’épée de Crocoburio, utiliser le Dofus Ébène fraîchement peint pour le cacher. Une fois que tous les faux Dofus auront été déposés, la quête se terminera automatiquement. Vous obtiendrez 25 x Kama d’Ankama en récompense.
Vous débloquez un des objectifs de la quête Le monde à l’envers que vous pouvez d’ailleurs continuer. Vous pouvez aussi retourner à la page consacrée à l’évènement des vingt ans de Dofus pour découvrir les autres quêtes disponibles. Commenter |
|