Le monde à l'envers (partie 1)
La quête se lance en [-11,-37] auprès d'Employé Inquiet qui vous indique que Leonzi Trool dort dans sa tente et que rien ne semble pouvoir le tirer de son sommeil. « Décider d'entrer pour réveiller Leonzi Trool. »
NOTE : Quand vous entrez dans la tente la quête Où est Leonzi Trool ? se lance et se termine immédiatement. Vous vous retrouvez dans la tête devant un Leonzi Trool qui dort à poing fermé. Il faut alors tenter de le secouer pour le réveiller. « Secouer Leonzi Trool pour le réveiller. »
Parlez à Draconiros qui vient de faire son apparition et qui confirme que vous ne pourrez pas réveiller Leonzi de cette façon.
Il vous demande alors de vous approcher de la statue du Dieu Ecaflip pour entrer dans le rêve de Leonzi Trool. Parlez à la statue du DIeu Ecaflip pour entrer dans son rêve.
Une fois dans le rêve de Leonzi, parlez à Draconiros qui vous apprendra que vous vous trouvez dans le monde à l’envers, là ou Amakna devient Ankama. Il vous annonce que pour que Leonzi Trool se réveille, il faut récupérer20 cierges divins qu'il faudra allumer.
Première série d’objectifs :
Découvrir ce qui se passe en salle de réunion :
Direction la Salle de réunion ou vous devrez parler à l’Ankamienne organisée qui vous annonce que sa réunion devrait déjà avoir commencée mais qu’il manque cinq personnes. Elle vous demande de l’aider à les faire venir.
NOTE : Il semble que une ou deux personnes à trouver peuvent être différentes (sachez que vous pouvez reparler à l’Ankamienne organisée afin qu’elle vous donne des indices sur le lieu où pourraient se trouver les personnes à faire venir).
Une fois les quatre retardataires trouvés et que vous savez que le cinquième est en congé, retournez auprès de l’Ankamienne organisée dans la salle de réunion pour lui apprendre que les quatre retardataires devraient arriver si ce n’est pas déjà fait et qu’une autre personne est en congé. Cependant pendant ce temps une personne qui été déjà présente s’est absentée de la réunion sans prévenir et il va donc falloir aller la retrouver.
Allez sur la droite dans la première salle des bureaux pour parler à un membre de son équipe, l’Ankamienne stressée pour savoir où se trouve son chef. Selon elle il fait ce genre de choses souvent, lorsqu’un monstre rare apparait il s’en va avec son téléphone pour tenter de le capturer…
Retournez dans la salle de réunion pour parler à l’Ankamienne organisée qui malgré le fait qu’une personne soit partie commence sa réunion sur le projet HS, un projet de jeu entièrement en 3D.
Vous allez devoir vous assurer que tout le monde soit concentré et s’intéresse à la réunion :
Une fois tous les membres de la réunion rappelés à l’ordre, reparlez à l’Ankamienne organisée qui va vous remercier de l’avoir aidé à faire en sorte que le maximum de monde participe et écoute sa réunion.
En récompense, vous obtenez 25 x Kama d’Ankama. Participer au brainstorm sur la Foire du Trool :
Nouveau objectif 2024.
Pour cette étape il vous faudra réaliser la quête Foire en question qui se lance dans la salle de Brainstorm (tout au fond à droite après les bureaux) auprès de Responsable de production. Une fois la quête terminée, vous obtenez 25 x Kama d’Ankama en récompense et l'étape se valide.
Aider les Ankamiens dans leur quête éternelle de l’équilibre :
Pour cette tâche, il s’agit de réaliser la quête Haché parlé qui se lance dans la seconde salle des bureaux auprès de l’Ankamien préoccupé. Vous devez vous placer juste devant lui pour pouvoir lancer la quête.
Une fois la quête terminée, vous obtenez 25 x Kama d’Ankama en récompense pour avoir effectué cette tâche et 8 x Kama d’Ankama en récompense de la quête. Cette quête peut se relancer directement et à chaque fois vous rapportera 8 x Kama d’Ankama. Comprendre à quoi servent les petites créatures qui roulent :
Retournez dans le monde des Douze et dirigez-vous au chanil en [9,21] pour parler à Oshimo qui semble être la personne vue dans le rêve « Lui exposer le problème de l’Ankamien ». Oshimo vous parle alors d’un moyen d’améliorer la nourriture en y ajoutant de la oueille qui se récolte sur les monstres exposés au soleil à l’aide d’un extracteur.
Entrez dans la maison du chanil et cliquez sur la caisse en dessous du chacha. Vous récupérez ainsi 1 x Oueille et 1 x Extracteur de Oueille.
Retournez dans le rêve du brigandin en [-11,-37] et parlez au Maître des serveurs pour entrer dans la salle des serveurs.
Reparlez au Maître des serveurs pour lui annoncer que vous avez trouvé une solution à son problème de nourriture. Montrez-lui l’échantillon de oueille récupéré afin qu’il puisse le tester et voir son efficacité lui-même.
Une fois que vous avez récupéré 20 x Oueille, retournez auprès du Maître des serveurs pour la lui donner et terminer cette tâche.
Vous obtenez 20 x Kama d’Ankama en récompense et vous pouvez désormais drop la Oueille n’importe quand et lui apporter la quantité dont vous souhaitez n’importe quand à raison de 1 x Oueille contre 1 x Kama d’Ankama. Parler à un Ankamien qui en a plein les bots :
Il faut vous rendre dans la première salle des bureaux et parler au Chasseur de Bots pour « L’interroger sur son travail ». Il travaille sur un algorithme capable de lutter contre les bots cependant, il manque encore de quelques données pour permettre à son programme de reconnaitre un bot. Il vous demandera alors de localiser des bots et de récupérer leurs identifiants pour les lui ramener.
Vous devez donc trouver sur une map en zone non abonnée (zones aux alentours d’astrub) un groupe de 8 PNJ Bot. Il faudra les affronter (le combat se fait seul contre 8 bots). Étant donné que les combats sont contre 8 bots vous n’aurez que 8 identifiant sur un combat, il faudra donc trouver le groupe de PNJ deux fois pour faire le combat deux fois !
Une fois que vous avez trouvé un groupe de bots, parlez à l'un des Bots.
Un combat se lance, il s'effectue seul.
Une fois les 10 identifiants en votre possession, retournez en [-11,-37] dans la salle des bureaux pour parler au Chasseur de Bots « Donner la liste des identifiants ». Il vous remerciera pour votre aide.
À la fin de cette tâche, vous obtenez 25 x Kama d’Ankama. Trouver des Dofus dans le monde d’Ankama :
Pour cette tâche, il s’agit de réaliser la quête Les œufs oubliés qui se lance dans la boutique auprès du Carton de Dofus.
NOTE : Vous devez avoir réalisé les tâches précédentes pour lancer cette quête. Une fois la quête terminée, vous obtenez 25 x Kama d’Ankama en récompense de la quête. Lire les notes oubliées sur une table :
Nouveauté 2024.
Rendez vous dans la salle de Réunion dans le monde d'Ankama et cliquez sur les notes oubliées sur le bureau à gauche.
La note vous apprend qu'il faut alors affronter les seigneurs de Vulkania.
Direction Vulkania dans le Cratère Minus en [-51,40] où il faudra affronter Grozilla et Grasmera.
NOTE : Pour pouvoir entrer dans le Cratère, il faut avoir réalisé la quête Cratère d'admission cette année.
NOTE 2 : Il est possible de drop des Oueilles sur les monstres de Vulkania, c'est pourquoi il est préférable d'avancer l'étape « Comprendre à quoi servent les petites créatures qui roulent » jusqu'à pouvoir les drop avant d'aller affronter Grozilla et Grasmera. En les affrontant, vous droppez automatiquement une Statuette primitive.
NOTE : Pour que le drop fonctionne, il faut affronter Grozilla et Grasmera de votre tranche de niveau :
Une fois que vous avez drop la Statuette primitive, il faut rencontrer le Dieu Osamodas.
Dans un premier temps, rendez-vous sur Vulkania en [-48,44] pour acheter une « Pierre Noire de Vulkania » pour 99k à Otto Brikenbrok. Il faudra ensuite se rendre sur l'îlot Zamodasse en [-57,46] en parlant au Lamaneur en [-55,44]. « Accepter »
Une fois sur l'îlot, parlez à Avotte Boncoeur et donnez lui la Pierre Noire de Vulkania précédemment acheté.
Cliquez sur le bol d'offrande présent sur la map.
Vous serez alors téléporté sur une map avec des dalles et un grand zaap rouge. Cliquez dessus pour voir apparaitre le Dieu Osamodas.
Parlez lui pour en apprendre plus sur la prémonition, il vous dit que vous comprendrez en temps voulu et que vous franchirez ce passage le moment venu (les dalles correspondent peut être à la future nouvelle énigme pour accéder au combat contre Tot et Kam).
L'objectif se valide et vous obtenez 25 x Kama d’Ankama.
La suite des explications de cette quête continue dans la seconde partie : Le monde à l'envers (Partie 2).
Vous pouvez aussi retourner à la page consacrée à l’évènement des vingt ans de Dofus pour découvrir les autres quêtes disponibles.
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