Le monde à l'envers (partie 2)
NOTE : Vous êtes sur la seconde partie de la quête Le monde à l'envers. Retrouvez la première partie si vous ne l'avez pas encore faite : Le monde à l'envers (partie 1).
Une fois les sept premiers objectifs terminés, vous pouvez retourner auprès de Draconiros à la Cafétéria pour lui annoncer que vous avez accompli les premiers objectifs. En récompense, il placera 7 cierges divins autour de Leonzi Trool.
NOTE : Afin que Draconiros vous donne l’accès à la seconde partie de la quête, un certain nombre de joueurs de votre serveur doivent avoir rapporté de la Oueille et des Met'Hache. Une fois que le Maître des serveurs aura eu assez de Oueille (il en faut 50 000) et l'Ankamien préoccupé assez de Met'Hache (il en faut 1 500) il sera possible de continuer. Vous pouvez savoir si le Maître serveurs a assez de Oueille en lui parlant, idem pour l'Ankamien préoccupé. Seconde série d’objectifs :
Inciter les Ankamiens à respecter leur environnement :
Pour cette étape, il va s’agir de recycler un certain nombre de déchets (environ 23) présents dans Ankama. Ceci va donc se dérouler en deux étapes :
Nouveauté 2024 : Le PNJ Ankamien sportif dans la salle de sport et espace détente (en dessous de la cafétéria) vous donne également ses déchets.
NOTE : Pour les PNJ, vous pouvez récupérer les déchets d'un seul PNJ (celui que vous voulez) toutes les 10 minutes. En effet, quand vous récupérez un déchet d'un PNJ, il n'est pas possible d'en récupérer auprès des 2 autres avant 10 minutes !
Une fois que vous avez quelques déchets, direction la cafétéria pour les jeter dans les Poubelles de la cafétaria.
ATTENTION : Il faut jeter chaque déchet dans la poubelle de couleur lui correspondant. Pensez à ouvrir les bouteilles pleines collectées pour les diviser en bouteille vide et bouchon. Si vous avez juste vous aurez 1 x Kama d’Ankama par déchet jeté sinon rien.
Une fois que vous aurez recyclé assez de déchets, l’objectif de la quête va se mettre à jour tout seul et vous obtiendrez 25 x Kama d’Ankama en récompense.
À chaque fois que vous recyclerez vous aurez 1 Kama d’Ankama en récompense si vous choisissez la bonne poubelle. Trouver pourquoi les Gobelins sont si importants :
Réussir à entrer dans l’Ankabar :
Afin d’entrer dans l’Ankabar, vous devez commencer par parler à l’Ankamien assoiffé qui vous apprend que l’Ankabar ouvre tous les jeudis de 18 heures à 19 heures « Demander s’il n’existe pas un moyen de s’y rendre en dehors des horaires d’ouverture ». Vous apprendrez alors qu’il est possible d’obtenir un laisser-passer vous permettant d’antre dans l’Ankabar à n’importe quel moment mais pour cela il faudra rapporter 9 boissons que l’Ankamien n’a jamais goûté.
Parmi les 9 boissons à rapporter, six sont des boissons craftables en étant Alchimiste à partir d’autres boissons et les trois autres sont des boissons qui s’achètent directement à un PNJ.
Pour les boissons à crafter :
La Boisson angélique se fabrique grâce à la recette suivante :
La Boisson démoniaque se fabrique grâce à la recette suivante :
La Boisson épicée se fabrique grâce à la recette suivante :
La Boisson givrée se fabrique grâce à la recette suivante :
La Boisson orientale se fabrique grâce à la recette suivante :
La Boisson sombre se fabrique grâce à la recette suivante :
Pour les trois autres boissons à acheter il vous faut :
Une fois les neuf boissons en votre possession, retournez en [-11,-37] auprès de l’Ankamien assoiffé et échangez lui les neufs boissons contre 1 x Laisser-passer pour l’Ankabar.
Reparlez à l’Ankamien assoiffé et « Montrer le laisser-passer pour accéder à l’Ankabar ».
Une fois entré dans l’Ankabar il faut y percer les mystères. Pour cela, parlez au Client de l’Ankabar (au fond de la pièce) qui s’auto-proclame spécialiste de l’univers du Krosmoz. Il vous propose alors de vous payer une bière si vous répondez à ses dix questions en moins de 2 minutes.
Il va donc vous poser un total de dix questions, il existe plusieurs questions différentes, toutes en rapport avec le Krosmoz elles ne seront jamais données dans le même ordre et vous devez impérativement répondre juste aux dix questions en moins de 2 minutes.
Ci-dessous toutes les questions (triées par type) que vous pouvez rencontrer et leur réponse :
Comment... ?
Goûter à la vie d’artiste :
Il faut vous rendre dans la première salle des Bureaux et parler à l’Ankamien à l’ouvrage « Lui demander sur quoi il travaille ».
Pour cet objectif il s’agit de réaliser la quête Une boufette nommée Blanquette. Une fois cette quête terminée, l’objectif se valide. Aider le responsable de la boutique :
Entrez dans la boutique à droite de la salle principale et parlez au Responsable de la boutique « Répondre que c’est votre première visite dans cette boutique ». Il vous apprend que des prototypes de peluches connectées ont été dérobés dans la boutique, seule la peluche phorreur est encore présente. Il vous confie la peluche phorreur et vous demande grâce à elle de retrouver les autres.
Sortez des locaux d’Ankama et utilisez le Télétransmetteur pour peluche connectée qu’il vous a confié. Vous obtiendrez 1 x Télétransmission du signal-peluche qu’il vous faudra consulter.
Vous découvrez alors une liste d’informations sur les peluches dérobées qui va vous aider à les retrouver.
NOTE : Pour les combats, votre personnage est invulnérable et vous ne pouvez pas le contrôler. Vous avez uniquement le contrôle de la peluche et il faut juste battre la peluche adversaire.
Conseil : Même si vous ne contrôlez pas votre personnage, vous pouvez tout de même équiper un Dofus des Veilleurs pour soigner votre peluche. Peluche Minikrone :
Commencez par équiper la Peluche-boule : Phorreur en arme pour le combat qui va suivre.
Allez en [12,-24] et parlez à la Ravisseuse de Peluche « Dénoncer le vol de la peluche » puis « Se défendre avec sa propre peluche ». Un combat se lance, il s'effectue seul.
Le but est de vaincre la peluche adverse. Sorts de votre Peluche Phorreur :
Sorts de la Peluche Minikrone :
Une fois la peluche vaincue, retournez en [-11,-37] et confiez-là au Responsable de la boutique « Annoncer le sauvetage d’une peluche ! ». Vous pouvez la prendre en peluche de combat pour la suite si vous le désirez.
Peluche Tofu :
Commencez par équiper la Peluche-boule choisie en arme pour le combat qui va suivre.
Allez-en [-31,-20] et parlez au Ravisseur de Peluche pour « Dénoncer le vol de la peluche » puis « Se défendre avec sa propre peluche ». Un combat se lance, il s'effectue seul.
Une fois la peluche vaincue, retournez en [-11,-37] et confiez-là au Responsable de la boutique « Annoncer le sauvetage d’une peluche ! ». Vous pouvez la prendre en peluche de combat pour la suite si vous le désirez.
Peluche Chacha :
Commencez par équiper la Peluche-boule choisie en arme pour le combat qui va suivre.
Allez en [-6,31] et parlez au Ravisseur de Peluche « Dénoncer le vol de la peluche » puis « Se défendre avec sa propre peluche ». Un combat se lance, il s'effectue seul.
Une fois la peluche vaincue, retournez en [-11,-37] et confiez-là au Responsable de la boutique « Annoncer le sauvetage d’une peluche ! ». Vous pouvez la prendre en peluche de combat pour la suite si vous le désirez.
Peluche Bouftou :
Commencez par équiper la Peluche-boule choisie en arme pour le combat qui va suivre.
Allez en [-30,-59] et parlez à la Ravisseuse de Peluche pour « Dénoncer le vol de la peluche » puis « Se défendre avec sa propre peluche ». Un combat se lance, il s'effectue seul.
Une fois la peluche vaincue, retournez en [-11,-37] et confiez-là au Responsable de la boutique « Annoncer le sauvetage de la dernière peluche ! ».
Remporter un pari inattendu :
Nouveauté des 20 ans.
Pour réaliser cet objectif il faudra aller voir Minawax qui se trouve dans la salle de sport et espace détente (en dessous de la cafétéria) et réaliser la quête Les paris sont ouverts qu'il vous confie. Une fois la quête terminée, vous débloquez l’objectif et vous gagnez 25 Kama d’Ankama.
Cette quête peut se relancer directement et à chaque fois vous rapportera 8 x Kama d’Ankama. Les explications de la quête continuent dans la troisième partie : Le monde à l'envers (partie 3).
Vous pouvez aussi retourner à la page consacrée à l’évènement des vingt ans de Dofus pour découvrir les autres quêtes disponibles.
Commenter |
|