Maudite disparition
Pour lancer la quête, vous devez vous rendre en [22,-29] et commencer par équiper votre Pandaclier à la place de votre bouclier actuel. Puis entrez dans la salle de la Pandassemblée à gauche de la Daimya.
Placez-vous alors sur le tapis devant l’estrade pour faire apparaitre Le Grandapan à qui vous devrez donner soit une Pandazahi ou une Pandaporo au choix (la Pandazahi s’achète en [22,-27] et la Pandaporo s’achète en [20,-29]).
Rappel : Pour que Orukam vous confie la quête il faut absolument refaire les quatre premières quêtes du succès Mais où sont les Dofus ? qui avaient changées lors de la première màj de Pandala (màj 2.56). Si vous n'avez pas refait les quêtes de ce succès lors de la màj 2.56 et que vous les aviez faites avant (il y a longtemps) il se peut que votre succès soit validé mais les quêtes du succès ont changées et doivent être refaites ! Pour vérifier si vous devez les refaire, recherchez les noms de chacune de ces 4 quêtes dans votre livre de quête afin de voir si elle y est présente où non !
Parlez alors à Orukam et faites-lui remarquer que son autre moitié, le dragon Imagiro n’est pas là. Il vous apprend alors que maintenant que vous avez récupéré le Dokamuro vous allez devoir aider Imagiro à récupérer le second dofus, le Dorigami et que le dragon blanc attend votre venue devant le réceptacle des Dofus.
Sortez donc de l’Éther, vous serez directement téléporté dans une pièce adjacente au réceptacle en [21,-33] (si ce n’est pas le cas allez-vous-même en [21,-33] et passez sous la cascade). Parlez à Imagiro qui vous annonce que maintenant que vous avez retrouvé le Dofus d’encre vous allez devoir retrouver son Dofus, le Dofus de papier. Il vous apprend que celui-ci était gardé par le peuple des Lenalds et nottament par Ronald mais qu’il a été perdu. Afin qu’Imagiro et Orukam puissent enfin ne faire plus qu’un pour que le dragon de Pandala puisse revenir, il vous demande d’aider Ronald à retrouve le Dofus de papier, le Dorigami !
Commencez donc par vous rendre en [22,-28] à l’étage de la maison des Lenalds et parlez à Ronald le sage Lenald qui vous annonce qu’il avait caché le dofus de papier sur Grobe en espérant que les Pandawas n’y mettent pas les pieds à cause de la malédiction du Dark Vlad qui y fait rage et qu’il avait même pactisé avec la déesse du riz Inali afin qu’un Yokai garde ce dernier nuit et jour. Cependant le Dofus a disparu le Jour Maudit et il a dans un premier temps pensé que c’était le Dark Vlad qui l’avait volé mais ce n’était pas le cas et furieux d’être accusé, ce dernier lui a fait une cicatrice sur le torse qui l’empêche de s’approcher de la forêt maléfique et de Grobe sans risquer que celle-ci ne s’éveille. Il vous explique alors que le Dofus était caché dans une crypte protégée par un labyrinthe de 18 plots à franchir à l’ouest du Mont des Tombeaux.
NOTE : Pour entrer dans la crypte secrète pour la suite de la quête vous devez posséder le sort spécial« Lanterne des Spiritueurs ». Si vous avez déjà le sort continuez la quête normalement, sinon vous devez vous rendre en [36,-40] et parler à Danaba Retzu pour qu’elle vous confie le sort en échange de 4 x Étoffe de Samouraï fantôme « Parler de la crypte de Ronald et demander des informations à propos de la magie des Spiritueurs » puis « Accepter et lui donner les étoffes ».
Il faut donc vous rendre sur Grobe en [35,-45] (accès via le bateau en [27,-27]) et entrer dans la crypte.
Une fois que vous avez franchi le labyrinthe vous êtes directement agressé par un groupe de Yokais fantômes.
Un combat se lance, il s’effectue seul. Une fois le combat terminé, parlez au Fantôme vaillant de guerrier lenald qui pensait que Ronald était mort comme lui et ses collègues. Il vous apprend alors qu’ils étaient tous partis dans la forêt maléfique pour tenter de récupérer le Dofus de papier des mains du Dark Vlad qui avait été désigné comme le voleur mais que ce dernier a déchaîné son Feu Noir sur le groupe. Heureusement Ronald en est sorti vivant mais garde la cicatrice dont il vous a parlé précédemment. Les fantômes errent alors ici depuis, incapables de rejoindre l’Externam à cause de la malédiction de l’île.
Il faut donc vous rendre en [36,-40], entrer dans la tente et parler à Danaba Retzu pour « Lui montrer ce que vous avez trouvé dans la crypte ». Elle vous annonce alors que l’une des substances a été laissée par le Yokai qui gardait le Dofus à l’époque, une autre par les fantômes de lenald et pour ce qui est de la dernière elle hésite et vous demande de lui ramener des ectoplasmes de fantômes pour comparer les substances.
NOTE : Vous pouvez aussi lancer la quête Où est mon samouraï ? en parlant à Danaba Retzu. Il faut donc récupérer un ectoplasme de chaque monstre de la zone Cimetière de Grobe qui se dropent à un taux de base de 6%.
ATTENTION : Bien que le drop soit possible dans le donjon c’est fortement déconseillé étant donné que juste après il faut entrer dans le donjon mais dans la salle 1 si vous entre dans une autre salle la quête ne se met pas à jour !
Une fois que vous avez récupéré un ectoplasme de chaque monstre retournez auprès de Danaba Retzu en [36,-40] pour « Donner les ectoplasmes récupérés sur les fantômes du cimetière ». Elle peut alors confirmer ses craintes et vous annonce que la substance laissée semble être celle du Shogun Tofugawa.
Il faut donc vous rendre en [36,-44] et entrer dans le donjon Tombe du Shogun Tofugawa (il faut absolument entrer dans la salle 1 pour mettre la quête à jour). Puis il faut effectuer le donjon et vaincre le boss Shogun Tofugawa.
Une fois le donjon terminé, parlez au Shogun Tofugawa « Parler de la crypte où se trouvait le Dofus ». Le Shogun feint alors l’innocence en affirmant qu’il était juste à la recherche de nouvelles recrues, que le labyrinthe était facile à franchir et que la salle était vide quand il y est allé. Selon lui il n’y avait pas de Dofus ni de Yokai et vous dit qu’au lieu de l’accuser vous devriez plutôt retrouver ce Yokai qui pourrait être celui qui a volé le Dofus bien qu’il devait le protéger…
Allez donc en [38,-41], un lieu où les Yokais on l’habitude de se réunir pour en savoir plus sur le Yokai qui protégeait le Dofus. Parlez au Spectre Pandissidore qui semble plutôt agressif « Ne pas reculer et se mettre en position de combat ».
Un combat à vagues se lance, il peut se faire à plusieurs.
Une fois le combat terminé, reparlez au Spectre Pandissidore qui vous apprend qu’aucun Yokai n’a pour habitude de se réunir ici mais au contraire c’est le lieu de reunion des Pandissidans… Il vous annonce que vous vous êtes fait duper par le Shogun et qu’il vous a envoyé ici dans l’espoir que son groupe vous face la peau.
Retournez en [36,-44] et parlez Yinchika pour « Demander à voir le Shogun Tofugawa ».
Parlez alors au Shogun Tofugawa pour « Dénoncer sa traîtrise et exiger des réponses honnêtes à propos de sa présence dans la crypte du Dorigami ». Face à votre ténacité, le Shogun vous apprend que la malédiction de Grobe leur permet de rester sur le plan matériel mais que c’est très douloureux et qu’un jour il a découvert qu’en passant à côté de la crypte du Dorigami la douleur qu’il ressentait était beaucoup plus faible. Ayant compris que quelque chose à l’intérieur en était surement la cause il a franchi le labyrinthe mais c’est retrouvé face au Yokai et s’est enfui. Cependant il est revenu avec un Yokai dévoreur de fantôme pour que les deux se battent puis il s’est emparé du Dorigami. Il a ensuite confié la garde du Dofus au Yokai qu’il avait engagé afin de toujours pouvoir aller le toucher lorsque la douleur de la malédiction devenait insupportable. Cependant depuis le réveil de Pandala le Yokai est devenu incontrôlable et il n’ose plus l’approcher de peur d’être attaqué.
La quête se termine mais en continuant votre discussion avec le Shogun Tofugawa, vous obtenez la prochaine quête Requiem pour un Yokai.
Vous pouvez aussi retourner à la liste des quêtes du succès actuel Le gardien de l’immaculé ou à la liste complète des quêtes de Pandala. Commenter |
|