Position de lancement : Saharach - Gorge des Vents Hurlants [8,-68].
Récompenses :
5 250 000 XP.
87 960 kamas.
5 x Peau de Trémorse.
À prévoir :
1 x combat (réalisable en groupe).
La quête se lance en [8,-68] auprès de Fred Ricksen qui ne peut plus rejoindre sa maison en haut de la falaise.
Tentez de dégager le passage vers sa maison en cliquant sur le trou de ver dans la roche.
Puis reparlez à Fred Ricksen qui vous demandera de trouver un moyen d’escalader pour récupérer sa guitare qui se trouve en haut et l’aidera à déboucher le passage.
Allez voir Lex Traime en [12,-68] pour lui demander du matériel d’escalade.
Retrouvez Lex Traime en [9,-68] pour lui annoncer que vous êtes prêt à gravir la roche.
Il vous suffira alors d’interagir avec la roche dans le coin à gauche de la map pour monter.
Puis une fois en haut de la falaise, cliquez sur la caisse à côté de la maison.
Enfin, empruntez le boyau de ver pour redescendre.
Retournez alors en [9,-68] (map de droite) afin de rendre le matériel que vous avez emprunté à Lex Traime.
Puis allez en [8,-68] (map à gauche) pour donner sa guitare à Fred Ricksen.
Le passage débouché, empruntez le trou de ver dans la roche afin de rejoindre Fred Ricksen en haut de la falaise.
Puis allez voir Jeanne Porc-Vaillant en [12,-69] pour trouver un moyen afin de protéger la maison des bourrasques de vent.
Le vent serrait l’œuvre d’un élémentaire de vent. Rejoignez Jeanne Porc-Vaillant dans la grotte en [7,-69] afin d’affronter l’élémentaire « Dire que vous êtes prêt au combat ».
Un combat se lance alors (Jeanne est dans le combat mais juste pour invoquer la bête). Le combat peut se faire à plusieurs et est plutôt compliqué.
L’élémentaire de vent à 10 000PV et une fois tué il se divise en deux autres à 7500PV qui une fois l’un mort se divise en deux autres à 5 000PV qui se divisent ensuite chacun à 2 500PV.
Pour éviter d’être trop submergé, laissez l’un des deux à 7500PV dans un coin pour vous occuper de l’autre jusqu’à ce que toutes ses divisions soient tuées.
Dans ce combat, il va falloir privilégier les frappes à distance et le retrait PM.
Sorts :
Fusion élémentaire : Les dommages reçus soignent et boost de 80 dommages pour 3 tours.
Déchainement élémentaire : Frappe du 700 dans l’élément air, retire 5PA esquivables, met 10% d’érosion, retire 50 fuite à la cible alors qu’il gagne 50 tacle le tout pour 3 tours.
Au cœur de la tempête : Fait entrer dans l’état Tourbillon et frappe du 450 dans l’élément air en mettant un malus de 30% de résistance (40 en cc) et 10PO pour 3 tours.
Ils peuvent gagner 50% de résistance pour 3 tours s’ils sont proches les uns des autres.
Un sort leur permet de vous attirer en ligne et en diagonale !
Technique générale conseillée : Restez à distance, retirez des PMs, désenvoutez au possible les élémentaires boost en résistance, cachez vous derrière des obstacles pour éviter d’être attiré en ligne ou en diagonale.
Une fois le combat terminé, reparlez à Jeanne Porc-Vaillant qui à l’aide de ressources récupérées sur le monstre vous fabrique une orbe capable de se prémunir des vents.
Retournez auprès de Fred Ricksen en empruntant le trou de ver en [8,-68] pour lui donner l’objet qui lui permettra de décoller et « Dire que vous êtes partant pour vous envoler ».