Position de lancement : Saharach - Plateau verdoyant [5,-70].
Récompenses :
2 355 864 XP.
32 280 kamas.
5 x Langue de Morsquale.
À prévoir :
20 x Feuille de Salace.
1 x combat (réalisable à plusieurs).
La quête se lance en [5,-70] auprès de Christophe Ermihé qui vit ici en autarcie (pour accéder à cette zone il faut aller voir Fred Ricksen en empruntant le trou de ver en [8,-68]).
Allez voir Pikipak en [5,-69] (pour pourvoir lui parler il faut avoir terminé la quête La barrière des langues) « S’excuser ».
Il faudra lui ramener 20 x Feuille de Salace.
Une fois que vous avez récupéré les ressources, reparlez à Pikipak en [5,-69] pour « S’excuser et donner les feuilles de salace ».
Puis allez voir Sylvester Haurize [6,-70], une personne d’en bas qui a annoncé que cet endroit va subir la sécheresse comme le reste de l’île « Le saluer et demander quelle est la raison de sa présence ».
Il vous demande d’aller récupérer un document dans sa serreen[6,-71] (il faut au préalable avoir effectué la quête : Un problème de serre-ure).
Une fois dans la serre, cliquez sur le triplé de tonneaux.
Un combat se lance contre 1 x Ver Solitaire. Il peut se faire à plusieurs.
Les Dents de la Mer de Sable : Entre dans l’état Inébranlable (infini) et déclenche un boost sur vos alliés qui boost le monstre de 20 puissance pour 2 tours et vous retire 20 tacle pour 1 tour au début du tour du personnage.
Sable Tourbillonnant : Frappe du 300 dans l’élément neutre.
Pattes Harassent : Vous met -50 de résistance critiques et réduit les soins (soins reçus de 80%) pour 2 tours.
Charge Croquante : Le fait sortir de l’état inébranlable. Frappe du 160 dans l’élément air en vol de vie (soit un soin de 80PV environ). Vous met aussi un poison de 15 à 20 dommages air pour 1 tour.
Une fois le combat terminé, retournez voir Sylvester Haurize en [6,-70] (pour accéder à cette zone il faut aller voir Fred Ricksen en empruntant le trou de ver en [8,-68]) pour « Montrer le document historique ».
Puis retournez auprès de Pikipak en [5,-69] pour « S’excuser et lui montrer le document » afin de lui apprendre que la sécheresse se repend peu à peu sur l’île et qu’elle arrivera tôt ou tard jusqu’ici.
Pour trouver un moyen de préserver cet havre de verdure, retournez dans la serre en [6,-71].
Récupérez des échantillons de plantes en cliquant dessus.
Retournez auprès de Pikipak en [5,-69] pour « S’excuser et donner les graines ».