Rencontrer le Dieu Ouginak
Ce tutoriel va vous expliquer comment faire pour rencontrer le Dieu Ouginak.
En lui parlant vous pourrez :
Il existe plusieurs étapes à réaliser afin que le Dieu Ouginak apparaisse mais sachez que vous pouvez tout de même vous rendre sur la map ou il se trouve sans avoir effectué ces deux étapes, cependant vous ne pourrez pas le voir, vous ne verrez qu’un trône vide. NOTE : C’est aussi sur cette map cachée que se trouve le Daugue que vous pouvez adopter en tant que familier contre 200 x Baballe (voir le tutoriel sur les familiers et montiliers).
Il va donc falloir vous procurer :
Récupérer la Pastèque de Saharach :
Pour cela, il faut commencer par récupérer 10 x Carré de Chocolat au Lait (2000 kamas) dans la maison du chocolatier en [23,-27].
Ensuite rendez-vous dans la zone du temple Ouginak en [7,-67] pour parler à Droupik qui est transformé en mouette. Il vous apprend que c’est la déesse des mouettes qui l’a transformé « Compatir à son malheur ».
Selon lui vous pouvez l’aider à conjurer le sort en faisant une offrande de 10 x Carré de chocolat au lait à la déesse. Il faut maintenant vous rendre en [5,-69] sur le Plateau verdoyant (nécessite d’avoir terminé la quête Perché là-haut, accès via le trou de vers en [8,-68] qui conduit à Fred Ricksen).
Parlez alors à Droupik « Prévenir Droupik de l’arrivée imminente d’une mouette géante », grâce à cette diversion vous pourrez voler une pastèque. Récupérer le Nonos du Molosse Noir :
Cette fois on va commencer par aller drop 1 x Collier suspect sur les monstres de la Désolation de Sidimote. ATTENTION : Pour être éligible au drop du collier vous devez avoir terminé la quête « Le fléau de Burin ».
Une fois que vous avez obtenu le Collier suspect dans votre inventaire de quêtes, rendez-vous en [9,21]. Il faudra alors vous placer devant Oshimo, ce qui va la transformer en Chienchien Tigré (ATTENTION, ne parlez pas à Oshimo avant de vous êtes mis devant lui sinon vous risquez de perdre votre précieux collier).
Il faut ensuite vous rendre en [-27,-6] afin de montrer la cuillère à sucre à Riddie Kull, à qui cela ne semble pas plaire étant donné qu’elle vous attaque.
Le combat se fait seul et attention il est très compliqué, du fait qu’il se téléporte facilement à votre càc tous les 3 tours et frappe très fort au càc et se met invulnérable 2 tours !
Avec ces deux objets vous allez pouvoir faire apparaitre le Dieu Ouginak :
Prévoyez 1 x Kraignosse (achat en HDV ou craft) :
Puis dirigez-vous à l’entrée de la mine en [-23,21]. Entrez dans la mine. Allez sur la gauche, descendez en bas.
Revenez en arrière et cliquez sur le filon de minerai qui habituellement ne se collecte pas, vous serez alors téléporté sur une map secréte.
NOTE : Vous pouvez vous rendre sur cette map même si vous n’avez pas les deux premiers objets, il suffit de déposer le Kraignosse pour y accéder néanmoins sans les objets vous ne verrez pas le Dieu Ouginak. Montez l’escalier et vous voilà devant le grand, l’imposant Dieu Ouginak.
À chaque fois que vous voudrez retourner voir le Dieu Ouginak, vous devrez retourner récupérer la Pastèque de Saharach.
Mis en ligne le 03/09/2018.
Dernière mise à jour le 30/03/2023. Commenter |
|