Shyriiwook
La quête se lance en [-64,29] sur Nimotopia auprès des Herbes Suspectes dans lesquelles vous trouvez un cadavre décapité… Il va falloir enquêter auprès des personnes dans les environs.
Allez voir Mama Wawa en [-63,28] qui reconnait la tête du cadavre et vous apprend avoir vu cette personne discuter avec une autre non loin d’ici. Selon elle cette personne aurait offert une caisse contenant une épée à un chasseur, cependant ce dernier aurait utilisé l’épée pour le décapiter. Elle pense que la personne décapitée pourrait avoir un lien avec Armelle car il portait des habits similaires.
Allez donc trouver Armelle en [-63,30] pour lui « Montrer la tête en putréfaction ». Elle reconnait un Amaknéen du nom de Hills Antère qui faisait du commerce avec Frigost. Elle pense alors que c’est lui qui a volé la puissante épée Vorpale à la Mage Dekkak et qu’elle est chargée de la retrouver. Cette épée est la seule à pouvoir tuer le Jabeurwookie un dragon à poils longs originaire d’Ecaflipus que Coqueline aurait caché sur l’île. Le chasseur en possession de l’épée doit surement vouloir atteindre le Jabeurwookie et il doit surement être à la recherche de Bujbuj Oiseau qui est en quelque sorte lié au Jabeurwookie. Pour retrouver l’épée vous devez donc trouver Dentel Castor qui est le seul à savoir comment accéder à l’entrée de la vallée de Bujbuj « Partir à la rencontre de Dentel Castor ».
Allez en [-65,29] et parlez à Dentel Castor pour savoir comment accéder à la vallée de Bujbuj Oiseau. Le castor vous apprend alors qu’il a déjà donné le lieu de la vallée à un chasseur car il souhaite que celui-ci élimine l’oiseau qui terrifie le pauvre castor depuis longtemps. Finalement après lui avoir fait comprendre que le chasseur compte aussi tuer le dragon, il acceptera de vous révéler que la vallée de Bujbuj se trouve derrière une statue au nord-ouest de l’île.
Allez donc en [-67,28] pour rencontrer Domoizelle Craintive qui vous apprend être Bujbuj mais avec un déguisement de Domoizelle. Elle vous apprendra que le chasseur est déjà parti et qu’elle ne lui a donné aucune information sur la position du Jabeurwookie.
Retournez auprès de Armelle en [-63,30] pour « Expliquer avoir fait chou blanc avec Bujbuj Oiseau ». Elle vous apprend alors qu’un terrible prédateur du nom de Peter Bankersnatch est arrivé en même sur l’île que le Jabeurwookie mais qu’il serait devenu docile sous l’influence de Coqueline. D’après elle Peter a une peur bleue du Jabeurwookie et il serait intéressant de l’interroger car il doit surement savoir où se trouve le dragon afin d’éviter son territoire. Pour attirer Peter il va falloir l’appâter avec un faux banquier.
Commencez par vous rendre en [-64,32] et parlez à Pacyssureur Dellila pour lui demander de vous fabriquer un banquier empaillé. Il vous demandera alors de lui rapporter différents éléments tel que des plumes, des cailloux et du papier toilette afin de créer le mannequin.
Récupérer 4 x Sac de Plumes :
Récupérer des Cailloux dorés et du Papier toilette :
Une fois ces différents objets récupérés, rapportez-les à Pacyssureur Dellila en [-64,32] « Donner le matériel ». Il commencera alors directement la confection du mannequin et vous demandera de l’aider dans certaines tâches comme frotter des feuilles contre vos kamas pour les imprégner de l’odeur de l’argent… Finalement, vous obtiendrez un Banquier Empaillé dans votre inventaire de quête.
Retournez voir Armelle en [-63,30] pour lui « Montrer le banquier empaillé ». Elle vous demandera alors d’aller placer l’appât au centre de l’île.
Direction la map de gauche en [-64,30] et cliquez sur les plantes en bas de la map pour y placer le faux banquier.
Parlez ensuite au Kokulte Géant qui vient de faire son apparition et semble intéressé par le banquier. Vous vous rendez compte que le Kokulte n’est autre que Peter Bankersnatch.
Parlez de nouveau au Kokulte Géant pour savoir s’il a aperçu un chasseur ressemblant à un aventurier armé d’une grande épée. Le Kokulte Géant vous indiquera alors la direction de l’est.
Une fois sur la map secrète, parlez à Seurjone Téniel qui n’est autre que le chasseur qui possède l’épée magique. Il faut donc tenter de le convaincre de quitter les lieux « Contraindre les chasseurs par la force ».
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
Une fois le combat terminé, vous récupérez l’épée magique volée : l’Épée Vorpale. Retournez donc auprès d’Armelle en [-63,30] pour lui « Tendre l’épée vorpale » qu’elle était venue récupérer. Elle vous remercie et vous apprend que grâce à vous la menace que représente cette arme est de nouveau écartée.
La quête se termine alors, mais vous pouvez revenir à la liste des quêtes du succès actuel La chasse aux chasseurs.
Commenter |
|