Alignement 75 : Si j'avais un marteau
La quête se lance à la Milice en [-32,-57] auprès d’Amayiro. Il vous apprend que durant les problèmes pour innocenter Trev, les Brâkmariens en ont profité pour voler des objets magiques.
Allez voir Ebru of El à la Tour des ordres en [-34,-58].
NOTE : Entrez dans la tour par l'entrée du bas en [-34,-57], allez tout droit puis allez à gauche. Parlez à Ebru of El qui vous apprend que le Marteau de Lumière a été volé et que l’esprit qui habitait le marteau a été détruit. Malheureusement il ne sait pas comment créer de nouveau un tel marteau et vous demande de trouver comment faire.
Dans un premier temps il va falloir faire le tour de quelques temples pour en interroger les maîtres.
Grâce aux informations de Rish Claymore, allez à la bibliothèque de Brâkmar en [-24,39] et parlez à Jean-Sol Patre du Marteau de Lumière puis de la crypte scellée du vampire. Il vous apprend avoir lu dans un livre qui a désormais disparu que les Huppermages auraient enfermé l’un des leurs qui aurait pratiqué la nécromancie grâce à un objet imprégné de Lumière. Néanmoins malgré la disparation du livre, le culte de Julith posséderait des documents à ce sujet et les auraient mis en lieu sûr.
Des moines de ce culte auraient l’habitude de se réunir dans les égouts autour d’une machine. Puis suivez le chemin indiqué ci-dessous pour vous rendre en [-22,36].
Parlez alors au Moine Occulte qui accepte de vous donner le livre mentionné par le bibliothécaire à condition que vous lui rameniez du fluide provenant d’une machine similaire à celle se trouvant devant vous mais qui se trouve dans les égouts de Bonta. Direction Bonta en [-32,-58] afin d’entrer dans les égouts par la bouche d’égouts.
Suivez alors le chemin indiqué ci-dessous pour vous rendre en [-32,-56].
Une fois sur la map, il faudra cliquer sur la chaine à côté de la machine. Attention un combat va se lancer. Le combat peut se faire à plusieurs.
Une fois le combat terminé, retournez à Brâkmar pour entrer dans les égouts en [-21,36].
Suivez de nouveau le chemin ci-dessous pour vous rendre en [-22,36].
Reparlez au Moine occulte pour lui donner le fluide et obtenir une Vieille copie usée du livre en échange. Retournez au temple Iop en [1,3] pour montrer le livre à Rish Claymore « Donner le livre traitant du marteau de Lumière ». Il vous apprend qu’il faudra récupérer un morceau de bois, le faire tailler par un sculpteur puis aller dans une crypte d’amakna avec des amis pour ouvrir la grille menant au vampire.
Dans un premier temps rendez-vous à Frigost dans la Forêt pétrifiée en [-78,-68] pour récupérer l’Écorce sombre pétrifiée sur le tronc qui dépasse de la neige.
Puis direction l’atelier des sculpteurs en [3,12] pour demander à Abely Bobeule de vous sculpter l’écorce contre 500 kamas « Donner les 500 kamas ».
Enfin il ne vous reste plus qu’à quérir l’aide des trois personnes puis à vous rendre en [9,15] avec elles. Entrez dans la crypte de droite puis cliquez sur la torche la plus à gauche du pan de mur droite. Un passage secret s’ouvre alors sous une des tombes.
Parlez alors au Saigneur Vampire pour « Demander où se trouve le Marteau de Lumière ». Le vampire ne semble pas très coopératif il faudra donc « Adopter une posture de combat ».
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs (et c’est recommandé).
Une fois le combat terminé, reparlez au Saigneur Vampire pour « Demander où se trouve le Marteau de Lumière ». Il finira par vous le donner mais vous apprend qu’il a chassé l’esprit de lumière qui était à l’intérieur. Vous obtenez donc le Marteau de Lumière sans esprit.
Retournez auprès de Ebru of El à la tour des ordres en [-34,-58] (entrez dans la tour par l'entrée du bas en [-34,-57], allez tout droit puis allez à gauche) pour lui donner le marteau sans l’esprit.
La quête se termine ainsi et vous débloquez la suivante Alignement 76 : Esprit, es-tu là ?
Commenter |
|