Soldats d'infortune
La quête se lance dans le Cauchemar des Ravageurs en [2,3] auprès de la Mercenaire prostrée au milieu d’un combat entre Brâkmariens et Bontariens « Tenter de parler à la mercenaire ». Cependant rien n’y fait la mercenaire reste impassible, mais vous pouvez remarquer une tâche sombre au dos de sa main droite « Décider d’en apprendre plus sur cette Douzienne et sur les raisons de sa présence ».
En savoir plus sur le rôle joué par les Astrubiens dans l’éternel conflit :
Commencez par vous rendre à la bibliothèque d’Astrub en [7,-19] et parlez à Prim « Savoir s’il n’a pas une autre copie du traité d’histoire sur les mercenaires d’Astrub ». Le gobelin vous oriente alors vers Aisling.
Montez à l’étage et parlez à Aisling « Dire que vous cherchez des informations sur le rôle des Astrubiens durant les guerres entre Bonta et Brâkmar ». Elle vous apprend alors que les mercenaires étaient dans le conflit des deux cités qu’au tout début et que vous trouverez plus d’informations dans l’ouvrage « Chienchiens de guerre » que Prim a restauré et qu’elle vend.
Découvrir l’identité de la mercenaire prostrée :
Allez à la milice d’Astrub en [5,-19] pour parler de la mercenaire du cauchemar à Badufron. Suite à la description que vous lui en faites il vous donne le nom de la mercenaire présente dans le cauchemar, une certaine Théa reconnue grâce à la marque sur sa main, marque héréditaire de la famille d’Anada.
Selon lui elle aurait pris congé suite à la mort récente de son père important membre du conseil et personne très appréciée par les Enutrofs. Cependant elle aurait été aperçue aux abords du village d’Amakna. Direction le temple Enutrof en [-1,-4] pour entrer dans la salle des coffres devant la statue du Dieu. Parlez à Théa d’Anada qui s’y trouve en train de prier « Insister un peu en évoquant le cauchemar ». Elle vous apprend alors que sa famille est condamnée à la ruine par les actes de ses ancêtres et que son seul espoir est d’obtenir les faveurs d’Enutrof. Tentez alors de lui venir en aide et demandez-lui de vous en apprendre davantage « Dire qu’en parler est déjà un premier pas ».
Elle vous révèle alors le terrible secret de sa famille que son père lui a avoué sur son lit de mort. Son père et ses ancêtres ont passé un marché avec un démon, un shushu du nom de Mamm’Mmmon en échange de richesse et de longévité mais au détriment de la mort de nombreux Astrubiens durant la bataille de l’Aurore Pourpre. Le premier d’Anada à avoir signé ce pacte avec le démon était alors engagé en tant que mercenaire auprès de Brâkmar et ne voulant pas mourir au combat contre Bonta il a accepté l’offre du démon sans savoir les tenants et les aboutissants. Depuis le contrat est renouvelé de génération en génération mais à la mort de son père Théa a refusé de le reconduire. Depuis elle tente en vain de rencontrer le dieu Enutrof pour se racheter mais le cauchemar ne cesse de la hanter. Pour aider Théa, vous allez vous aussi devoir faire des offrandes dans l’espoir d’attirer l’attention du dieu Enutrof. Dans la même pièce, parlez au Coffre à offrandes pour « Déposer une offrande ».
Vous pouvez faire trois types d’offrande différentes :
Une fois que vous avez effectué assez d’offrandes, parlez au Héraut d’Enutrof qui vient de faire son apparition et qui a compris que vous avez fait appel à lui pour que le Dieu Enutrof exauce les prières de l’Astrubienne « Confirmer tandis que des étoiles scintillent autour du héraut ». Il vous apprend alors qu’il est possible que la mercenaire soit pardonnée cependant avant cela il faut détruire le pacte avec le démon afin qu’aucun de ses descendants ne signe de nouveau ce contrat « Accepter sans hésitation ».
Direction la zone Cauchemar des Ravageurs en [2,3] pour parler à la Mercenaire prostrée toujours en état de choc. Il faut donc tenter d’attirer le démon shushu grâce à son avarice « Déposer 1 kama aux pieds de Théa ».
Parlez à Mamm’Mmmon qui vient d’apparaitre et demandez-lui de vous remettre le pacte qu’il a passé avec la famille d’Anada. Cependant le shushu se joue de vous et souhaite vous le revendre un milliard de kamas, puis suite à votre refus il veut vous en vendre une copie pour dix millions et enfin il vous propose de lui passer sur le corps pour récupérer le contrat dans sa malle « Voir deux autres démons apparaître et engager le combat ».
Un combat se lance, il s’effectue seul.
NOTE : Le monstre Mmmaléphisto possède comme les monstres de la zone l'effet Ahcos qui lui permet d'obtenir un boost aléatoire, pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez consulter la page du donjon Bataille de l'Aurore Pourpre.
Une fois le combat terminé, vous récupérez le Pacte démoniaque, retournez donc au temple Enutrof devant la statue en [-1,-4] pour remettre le pacte de la honte à Théa d’Anada. Cette dernière tend alors le pacte en direction de la statue en attente de rédemption. Le pacte prend feu, Enutrof a répondu à l’appel de la mercenaire et cette dernière fond en larme jurant d’utiliser la fortune de son père pour faire le bien.
La quête se termine, vous pouvez retourner à la liste des quêtes du succès actuel Démons et merveilles.
Vous pouvez aussi retourner à la liste des quêtes de Bonta et Brâkmar ou encore à la liste des quêtes de l’Eliocalypse. Commenter |
|